Dernières Chroniques

                 

samedi 27 décembre 2014

La Rétrospective 2014 - Day 3 || Les 5 héroines littéraires de l'année

Puisque vous aviez été plutôt enthousiaste l'an dernier, voici le grand retour du bilan 2014 sous forme de rétrospective. La Rétrospective chez Althea in Wonderland, qu'est-ce que c'est ? C'est sept articles qui seront mis en ligne du 25 au 31 Décembre. Chaque jour reviendra sur un thème littéraire, ciné, ou série TV, bien précis et je vous proposerais un top 5 des éléments se rapportant à ce thème qui m'ont marquée durant l'année écoulée. Donc pour ceux qui n'aiment pas le blablas des articles bilans, vous serez servi. Va y avoir de l'image et du gif à foison, même pas besoin de lire ! Pt'être même que y'aura des gifs surprises d'animaux, allez savoir ;)

Jour 3 de la Rétro ? Les héroïnes littéraires de l'année.

5. Alexia Tarabotti (Le Protectorat de l'Ombrelle)
Elle était numéro 1 de mon top l'an dernier et après avoir lu le quatrième volet de ses aventures en 2014 j'étais obligée de la remettre à l'honneur. C'est LA protagoniste principale de roman qui n'arrête jamais d'être géniale et je suis déjà triste de me dire qu'il ne me reste plus qu'un tome à lire pour clôturer ses aventures.

4. Ruby Daly (Les Insoumis)
Je dois dire que j'ai eu du mal à faire ce top car il y a beaucoup d’héroïnes que j'ai apprécié en 2014. Néanmoins, en me creusant la tête pour choisir ma #4, je n'arrêtais pas de repenser à Ruby dans le tome 1 de la trilogie Les Insoumis. Elle a une vraie force et un vrai instinct de survie qui sont fort appréciables dans le monde dystopique où elle évolue. Elle arrive d'ailleurs bien assez à nous intriguer pour qu'on oublie les longueurs de la première moitié de ce premier volet et je pense que c'est la marque d'un personnage principal plus que réussi.

3. Mara Dyer (The Evolution of Mara Dyer)
J'avais adoré Mara Dyer dans le tome 1 et j'ai tout autant adoré Mara en lisant le second tome. L'auteure est très douée pour nous faire nous identifier à son héroïne et les sentiments n'en sont donc que décuplés. De plus le fait qu'on ne soit jamais sûr de l'état de sa santé mentale ne fait qu'en rajouter au génial de cette protagoniste principale décidément super intrigante.

2. Stéphanie Plum (Les aventures de Stéphanie Plum)
Cette héroïne est complètement tarée et c'est bien pour ça que je l'aime. Je ne compte plus les fous-rires que j'ai eu en lisant ses péripéties de chasseuse de prime totalement à côté de la plaque. Les Stéphanie Plum sont les parfaits romans pour passer de bons moments de détente et c'est vraiment grâce à leur héroïne !

1. Teresa  (Be With Me) - sortie française en Février 2015
Il est rare que j'aime les protagonistes d'un roman compagnon plus que ceux de l'original et pourtant c'est bien ce qui s'est passé avec Be With Me. Et si y'a un personnage dans ce roman pour lequel j'ai eu un coup de cœur, c'est bien Teresa ! J'ai adoré sa fraîcheur et sa douceur, dès le premier chapitre je savais déjà que je serais à 100% derrière elle peu importe les événements. Et quand on sait que Jase, le protagoniste masculin, est vraiment hyper attractif aussi, ça veut toute dire ! Si vous ne lisez pas en anglais le roman sort en Février 2015 en France, vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas aller vous aussi faire connaissance avec Teresa :)

Rendez-vous demain pour le quatrième jour de la Rétro 2014 !
Au programme : les hommes préférés de la littérature :)

7 commentaires:

  1. Be with me c'est le roman compagnon de Wait for you, non ? Je ne lis jamais ces romans d'habitude, mais tu me donnes bien envie là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça ! Je te conseille de le lire en tout cas, enfin si tu as apprécié un minimum Wait for you :)

      Supprimer
  2. Le protectorat de l'ombrelle est dans ma wishlist, et j'ai encore plus hâte de lire le tome 2 de Mara Dyer vu ce que tu en dis ! Je ne connais pas les autres sinon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce avec le protectorat ! C'est impossible d'être déçu de cette saga je pense :D

      Supprimer
  3. Très d’accord avec toi pour alexia taraboti. Après je n’ai pas encore eu l'occasion de rencontrer les autres héroïnes

    RépondreSupprimer
  4. et encore une fois je ne connais personnes ^^
    fin si mara dyer mais j'ai pas encore lu le livre

    RépondreSupprimer
  5. Je rajoute Amy de In The After. THE BADASS

    RépondreSupprimer