vendredi 26 décembre 2014

La Rétrospective 2014 - Day 2 || Les 5 personnages de séries de l'année

Puisque vous aviez été plutôt enthousiaste l'an dernier, voici le grand retour du bilan 2014 sous forme de rétrospective. La Rétrospective chez Althea in Wonderland, qu'est-ce que c'est ? C'est sept articles qui seront mis en ligne du 25 au 31 Décembre. Chaque jour reviendra sur un thème littéraire, ciné, ou séries TV, bien précis et je vous proposerais un top 5 des éléments se rapportant à ce thème qui m'ont marquée durant l'année écoulée. Donc pour ceux qui n'aiment pas le blablas des articles bilans, vous serez servi. Va y avoir de l'image et du gif à foison, même pas besoin de lire ! Pt'être même que y'aura des gifs surprises d'animaux, allez savoir ;)

Deuxième jour ? Les cinq personnages de séries de l'année.
Rappel : Le TFSA du jour est également consacré aux séries de l'année.
Pour éviter de me répéter j'ai automatiquement disqualifié tous les personnages que j'avais choisi l'an dernier... ça veut pas dire que je les aime plus d'amour, mais simplement si le top est sensiblement le même tout les ans ça risque d'être vite ennuyeux.

5. Raymond "Red" Reddington (The Blacklist)
Sans surprise, une fois de plus, le personnage qui m'a le plus plu dans une série est le criminel de service. Mais il faut dire que Reddington, magnifiquement interprété par James Spader, vole complètement le spotlight au personnage principal. On se ment pas, si on regarde cette série c'est parce qu'on veut savoir tous les secrets de ce criminel élusif et surtout quels stratagèmes il va encore mettre en place. Bref quand un personnage a lui tout seul tient une série, c'est que c'est un sacrément bon personnage non ? 

4. Annalise Keating (How to Get Away with Murder)
Pour moi il était évident que Annalise Keating, le personnage central de la série How to Get Away with Murder, devait avoir sa place dans le top des personnages marquants de l'année. Parce que c'est pas forcément le personnage le plus attachant du monde, qu'elle a des dizaines et des dizaines de facettes différentes, des secrets à la pelle, et son propre agenda dans le dos de tous les autres personnages ; mais au final si tous les personnages de cette série sont incroyablement bien imaginés, c'est sûrement celle qui nous fascine le plus. Sans parler qu'en plus HTGAWM est la meilleure nouveauté de cette saison et que Viola Davis est magistrale dans le rôle ;)

3. Wade Kinsella (Hart of Dixie)
Wade, bad boy au grand cœur et souvent sans chemise en chef de Bluebell, est carrément impossible à ne pas apprécier. Il est drôle, décontracté, il ne prend jamais la tête aux téléspectateurs, et dans le genre mec désinvolte qui commence à évoluer au fil des saisons c'est certainement un des mieux représenté toutes séries confondues. Je trouve que souvent c'est une évolution chez ce genre de personnages que les scénaristes de séries ont du mal à vraiment gérer, le personnage perd souvent tout son charme et sa sexytude pour devenir hyper fade et geignard, or en ce qui concerne Wade ce n'a pas du tout été le cas. Son évolution fut on ne peut plus naturelle, réaliste, et même arrivé à la saison 4 il n'a pas perdu une once de ce qui fait de lui Wade Kinsella. Quand on pense que Wade aurait certainement du n'être qu'un personnage secondaire et qu'il a réussi à remiser George, celui qui aurait du être le mâle principal de la série, à cette place en seulement quelques épisodes ça veut tout dire.

2. Malia Tate/Hale (Teen Wolf)
Enfin ! Les scénaristes de Teen Wolf ont réussi à créer un personnage féminin de substance qui sert à quelque chose, ça change. Si personnellement j'aimais principalement la série grâce à ses intrigues et ses personnages masculins, Stiles en tête, je suis vraiment ravie de retrouver un personnage de femme forte et non pénible qui ne tape pas sur mes nerfs. De plus sa réhabilitation à la vie humaine donne des scènes assez cocasses, sa relation avec Stiles est au summum de l'adorable (puis j'trouve ça pas mal de voir pour une fois les rôles inversés dans un couple de série surnaturelle, c'est lui l'humain à protéger et pas elle), et j'pense que les liens avec les autres filles de la série peuvent donner quelque chose de vraiment sympa sur le long terme.

1. Antonio Dawson (Chicago P.D.)
Ce n'est pas Orbianna qui me contredira, puisqu'elle partage mon amour pour ce personnage, mais le meilleur de Chicago P.D. c'est sans conteste Antonio ! Je ne saurais même pas vous dire pourquoi ça fonctionne aussi bien, c'est peut-être le côté mec droit et intègre, mais dès les premiers épisodes de la série on ne peut que adorer Antonio (bon le fait qu'il soit au centre des intrigues des premiers épisodes aide aussi, j'avoue). Personnellement même si je craque pour Adam, et un peu Jay aussi, quand je pense au protagoniste que je préfère de la série c'est directement à Antonio que je pense ! Et ça, ça lui vaut bien la première place de ce top  :)

Rendez-vous demain pour le jour 3 de la Rétro 2014 !
Au programme : les héroïnes littéraires de l'année :)

5 commentaires:

  1. Wade <3 !!! Il faudrait tellement que je continue cette série ! Red, je plussoie également et il faut absolument que je découvre HTGAWM et Chicago PD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui continue, Wade a lui tout seul vaut le détour ;) Et je ne peux que de conseiller les deux autres, surtout HTGAWM.

      Supprimer
  2. Antonio !!!!!!!!!!!!! *cri de groupie hystérique*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne suis-je pas surprise de ta réaction ? ;)

      Supprimer
    2. Je ne sais absolument pas.... (a)

      Supprimer