lundi 15 décembre 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #89

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Un seul pauvre petit roman de lu. Enfer et damnation !
Boyfriend App : J'ai trouvé la première partie du roman plutôt sympathique, bien que cliché et parfois niaise. Néanmoins cela se laissait lire assez facilement et cela restait un roman YA rafraîchissant... Sauf que après y'a eu la seconde partie et là je me suis vraiment mise en colère face à cet étalage flagrant de la culture du viol. Je vous raconte même pas comment je me suis mise en pétard, vous vous en rendrez certainement compte lorsque je publierais ma chronique.

J'avance tout doucement dans Retour à Little Wing que j'aime plutôt assez, y'a pas à dire les matchs de la rentrée de Price c'est vraiment l'occasion de faire des découvertes assez sympas hors de nos genres de lectures habituels. J'ai également commencé Pacte Obscur de Bettina Nordet et je me régale ! Ça me fait vraiment du bien d'être enfin tombée sur un roman avec lequel je passe de si bons moments. Je pense que si je n'étais pas en pleine démotivation livresque, je l'aurais déjà dévoré.

Puisque j'ai pas eu le temps la semaine dernière, je retente la lecture de Notting Hill with Love... Actually ! Ensuite je penser essayer la lecture du "fameux" After. Sur Goodreads les gens ont soit adoré soit détesté donc ça m'intrigue (même si j'ai aucune honte à dire que je pars avec des préjugés monstres puisque je déteste cette pratique de publier ses fanfictions, surtout que c'est rarement les meilleures qui en arrivent là). Au final je veux me faire mon propre avis, au moins si je veux critiquer ce succès après je pourrais le faire en toute légitimité ^^

Rappel des articles postés : 
[Chronique Film] One For the Money
[Rendez-vous] Saturday's Award Book

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Don't Look Back & Burn for Burn & Jeu Mortel à Echo Bay & Illusions of Fate & Out of Control & Rebelles & Making Faces & Sisters Red & Boyfriend App

Les p'tites infos : 
Le concours évoqué dans le dernier IMM est en ligne ! Vous avez jusqu'au 15 Janvier pour participer :)


Où me trouver : 

22 commentaires:

  1. Vivement ton article Jeu mortel à Echo Bay, il me tente :) ! Dommage pour ta lecture de la semaine... C'est rare d'être aussi énervée par un livre, il me tarde de lire ta chronique pour mieux comprendre, en tout cas le peu que tu en dis ne donne pas envie de le lire xD
    Bonnes lectures ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je l'écrive, mais vu que je ne lis pas grand chose en ce moment ça devrait se faire bientôt ;)
      Si tu veux voir ce que ça donne une chronique sur un livre qui m'a énervée, tu vas être servie :P Il arrive que des romans touchent à des sujets qui peuvent éventuellement me mettre en colère, mais la plupart du temps je me retiens d'écrire une chronique incendiaire. Là j'ai pas pu ^^
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. ·• Une belle semaine de lectures à toi •·

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture
    Je suis curieuse de voir ta chronique sur boyfriend app

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attend que ma partenaire de LC ait eu le temps d'écrire la sienne et elle sera mise en ligne ;)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. belle semaine livresque, merci pour le jeu

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite de bonnes lectures cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes lectures et surtout bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  8. Je vais surveiller ta chronique de Boyfriend app, vu que c'est un livre qui me tente quand même ^^
    Bonne semaine livresque (et j'espère que tu sortiras de ta petite démotivation livresque rapidement ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que tout le monde est intrigué de voir ce que ça va donner une chronique "Althea en mode très en colère" ;) La chronique ne devrait pas trop se faire attendre en tout cas.
      Bonne semaine à toi aussi ! (Merci :) )

      Supprimer
  9. Ouallalala tu me fais vraiment peur avec cette histoire de "étalage flagrant de la culture du viol" il me tarde de lire ton avis de lecture pour en savoir un peu plus... Livre BlackListé direct !

    RépondreSupprimer
  10. Moi cela fait deux semaines que je n'ai pas lu lire, autant dire que j'ai hâte qu'on soit Vendredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est vendredi ! *te lance des confettis* Bonnes futures lectures du coup :)

      Supprimer
  11. After me fait super envie, mais j'ai peur d'être déçue..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en attendais pas grand chose, pour être franche je m'attendais même à détester, et puis finalement j'ai trouvé ça vraiment pas mal. Je me suis laissée prendre au jeu et en deux jours je l'ai terminé (ce qui est un petit miracle car j'ai des romans en cours depuis des semaines tellement je rame) :)

      Supprimer
  12. Par curiosité, de quel oeuvre de base After est-il la fanfiction ? :)
    En tout cas, bonne semaine de lectures^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois il n'y a pas réellement d'oeuvre de base, en fait c'est une fanfiction One Direction (je sais, ça fait un peu peur de base mais au final je l'ai terminé et j'ai trouvé ça plutôt pas mal)
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer