Dernières Chroniques

                 

lundi 1 décembre 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #87

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Une bonne semaine quantitativement et ça... j'achète ! (Il était temps que Danse avec les Stars s'achève quand même, je m'épuise moi-même à dire "j'achète" tout le temps ^^)
Animale : Une très belle lecture. Bien que ce ne fut pas un coup de cœur ce n'est pas passé loin et je suis tombée totalement sous le charme du style de Victor Dixen. Apparemment il va publier deux livres dans la Collection R courant 2015 et je suis déjà dans les starting blocks !
Crossfire #4 - Captivated by You : Grosse déception puisque le roman est basé sur un vide intersidéral. Je crois que c'est le livre qui montre de manière la plus flagrante ce que ça donne quand l'auteure rallonge sa saga inutilement. Les personnages n'ont pas avancés d'un iota et comme pour le tome précédent on a une fois de plus l'impression que Sylvia Day ne suit aucune structure et met le mot "fin" dès qu'elle a atteint son quota de mots. Je passerais mon tour pour le tome 5 :/
Carrier of the Mark : Une petite déception pour un roman qui aurait pu être original mais est terriblement bateau. J'en reparlerais plus en détail dans ma chronique.
Girl Online : Roman sans intérêt qui n'a certainement été publié que parce qu'il est de Zoella, une youtube anglaise très populaire, et qui du coup n'est pas du tout à la hauteur du hype qui est crée par ses fans. Le style d'écriture est loin d'être remarquable, les personnages sont fades quand ils ne sont pas pénibles, et l'histoire est bourrée de clichés et peu travaillée. Néanmoins ça se lit vite, c'est déjà ça.

Je sens que je vais avoir énormément de mal à lire ce roman, et encore plus à le chroniquer. A peine commencé les personnages promettent de m'exaspérer au plus haut point et ça c'est vraiment pas coolos.

Les deux romans que je pense vraiment passer en priorité en ce début de mois sont Making Faces et Pacte Obscur, principalement car ce sont ceux qui me font le plus envie dans mes prévisions. Cependant j'ai une date butoir (le 31/12) pour rendre ma chronique de Retour à Little Wing et va pas falloir que je traîne trop non plus.

Rappel des articles postés : 
[Chronique Film] One For the Money

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Don't Look Back & Burn for Burn & Jeu Mortel à Echo Bay & Illusions of Fate & Out of Control & Rebelles & Carrier of the Mark

Les vidéos à voir :

Où me trouver : 

29 commentaires:

  1. J'me doutais que Girl Online serait euh... Disons pas l’œuvre incontournable de l'année!^^ La couverture de Carrier of the Mark est superbe, dommage qu'il soit décevant!

    Pour ma part je lis Witchsong et hum... J'aime. Mais j'arrive pas à lire. Ça fait des mois que j'ai l'impression d'être un escargot :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en doutais aussi mais je pensais pas que ça serait aussi plat. J'ai lu des fanfictions beaucoup mieux travaillés que ça !

      Je crois que Witchsong est maudit. Quand je l'ai lu j'étais dans le même état d'esprit que toi : j'aimais bien mais j'arrivais pas à me motiver pour lire et j'ai donc mis un moment avant d'en venir à bout.

      Supprimer
  2. Tu me fais super peur avec Girl Online, j'ai hâte de me faire mon propre avis !
    Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras il se lit vite malgré tout (bon faut dire que si tu sautes une page t'as l'impression de n'avoir rien raté aussi ^^)
      Excellente semaine à toi également :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une semaine pleine de découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une semaine pleine de bonnes lectures !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine de lecture ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Joli mois ! Animale me tente beaucoup et ton avis me donne enore plus envie de tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste mon bilan de la semaine, le bilan du mois est dans un autre article ^^
      Il vaut vraiment le détour :) J'avais peur de mettre longtemps à le lire puisque c'est un gros pavé mais en deux jours c'était plié :D

      Supprimer
  6. ✶ Une excellente semaine de lectures à toi ✶

    RépondreSupprimer
  7. J'ai très envie de découvrir Girls Online :D
    Belle semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi que tu le trouveras moins mauvais que moi alors ;)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  8. Que de jolie lecture !
    Je te souhaite une excellente semaine de découverte et de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente semaine à toi également :)

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  10. Making Faces me donne très envie, j'en entends tellement parler !!!
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le lire n'hésite pas, je n'ai pas eu un coup de cœur mais je l'ai énormément apprécié. D'ailleurs je pense que je vais essayer de m'acheter le nouveau roman de l'auteur après Noël :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Oh la belle semaine !
    Bon, bon, bon... quantativement c'est le top, mais niveau qualité tu as l'air plutôt deçu.. Zute !
    J'adore ton avis sur Crossfire, c'est tellement sans appel hahaha !
    Bonne semaine, et courage pour ta lecture qui part déjà avec des perso exaspérant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut pas avoir les deux malheureusement je crois. (Surtout parce que quand je tombe sur une lecture qui m'emporte vraiment j'ai du mal à me remotiver pour lire autre chose après)
      J'arrive pas à faire dans la nuance quand j'ai vraiment été déçue par un roman du coup j'me suis lâchée x)
      Bonne semaine à toi aussi copine !

      Supprimer
  12. Bonne semaine livresque à toi! :)

    RépondreSupprimer
  13. Je veux lire Animale moi aussi !!!!!! :'(
    Je n'avais jamais entendu parler de Girls Online (je ne suis pas Zoella personnellement, c'est une excuse ?) avant genre Samedi ou Dimanche et depuis, je le vois partout ! :O
    Bref ! des poutoux d'amour ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y est pas à la médiathèque ? Tu pourras toujours le rajouter à ta wishlist au pire, peut-être que la papa Noël te l'apportera :P
      Je t'avoue que je ne regarde pas vraiment Zoella non plus. Je la connais principalement via d'autres youtubeurs que je suis (au final je regarde que des youtubeurs "humoristiques" ou des booktubeurs, les youtubeuses beautés c'est vraiment pas mon délire). Mais le livre vient tous juste de sortir c'est pour ça que tu dois le voir partout ^^
      Poutous d'amour aussi <3 <3

      Supprimer
  14. je te souhaite une excellente fin de semaine

    RépondreSupprimer