Dernières Chroniques

                 

samedi 15 novembre 2014

Un an, un challenge et des livres

2014 touchant bientôt à sa fin, me voici de retour afin de vous présenter mon premier challenge pour l'année 2015. Contrairement à cette année où je me suis un peu dispersée de ce côté-là, il faut pas m'en vouloir c'était ma première année complète sur la blogo et j'étais donc toute fofolle, j'ai pris la résolution d'aller au plus simple et de choisir mes challenges avec parcimonie. Après mûres réflexions j'ai ainsi décidé de m'engager pour la première fois en 2015 avec le challenge Un an, un challenge et des livres organisé par Gwenlan de La Malle aux Livres et Samounette de Sur l'étagère derrière la sirène en plastique

Je vous vois venir avec vos "Je suis sûre que tu y as pas réfléchi et que de toute façon tu vas encore participer vite fait à 36 challenges"... Et je vous dirais que vous avez tord. Déjà ce fut un vrai parcours du combattant d'arriver jusqu'au blog de Gwenlan afin de participer à cet événement. Je dirais même que ce fut un périple digne des meilleurs films à suspens ! (Bon d'accord là j'exagère) Pour la petite histoire, j'ai tout d'abord remarqué ce challenge sur Twitter alors que je surfais innocemment depuis mon téléphone portable. Après avoir lu les consignes se rapportant à chaque mois je me suis dis que cela me conviendrait vraiment bien puisque cela partait sur un principe similaire au challenge "Un mois, une consigne", auquel j'ai participé avec succès cette année, mais qu'en plus les thèmes mensuels étaient encore plus libres (avec un vrai avantage pour le thème convivial annoncé pour Septembre) ! Sauf que là ce fut l'accident, le drame. On est passé à deux doigts de la catastrophe interplanétaire... En effet j'ai oublié qui avait posté l'information sur Twitter et donc sur quel blog cela se passait !
Bien heureusement ma copinaute Bib a été ma sauveuse, ma super-héroïne avec une cape et des pouvoirs qui déchirent, puisqu'elle a parlé de ce challenge sur son blog. Et que j'ai vu l'article. Et que j'ai donc pu mettre l'article sur le challenge dans mes favoris ! L'avenir du monde fut donc sauvé et je suis là devant vous, ou du moins par écran interposé, prête à me lancer à l’assaut de cette nouvelle aventure :)

En quelques mots : Un an, un challenge et des livres se déroulera tout au long de l'année 2015, le but étant de lire chaque mois au moins un livre correspondant au thème énoncé. Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives au challenge sur les articles consacrées chez les organisatrices La Malle aux Livres et Sur l'étagère derrière la sirène en plastique


Janvier : Une si vilaine duchesse & La jeune fille à la tour
Février : Le maître de Rampling Gate & Alice au pays des merveilles
Mars : Lacrimosa & L'amant éternel
Avril : L'amant furieux & Chasseuse de la nuit #4
Mai : Beautiful Beloved & Défendre Jacob
Juin : Le Dernier Jardin & Red Rising
Juillet : D'un commun accord & Dirty Rowdy Thing
Août : The Fill-in Boyfriend & The Dead List
Septembre : The Young Elite
Octobre : Rooms & Fire Sermon
Novembre : Étiquette et Espionnage & Half-Bad

16 commentaires:

  1. Très sympa ce challenge, j'en ai vu quelques uns où il fallait respecter une consigne pour chaque fois. En tout cas je vais suivre ta progression au fil des mois avec plaisir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y en a plusieurs reprenant ce système qui circulent. Il y a notamment Nessa du blog BooknLove qui en avait fait un en 2014 et réitère en 2015 :)

      Supprimer
  2. Ce challenge à l'air vraiment très bien ^^ En espérant que tu le réussisse !

    RépondreSupprimer
  3. Yeah! Un vrai parcours du combattant mais comme tu es une super Héroïne tu as réussi à nous retrouver!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le partage :)
    Dommage, les thèmes ne me motivent pas trop, je préfère celui de Booknlove pour cette année. Par contre, la bannière est toute mimi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai participé à celui de Booknlove pour l'année 2014 déjà donc j'avais l'impression d'un peu me répéter, même si les thèmes changent un peu pour 2015, c'est pour ça que j'ai choisi celui-ci. Mais les deux sont bien :)

      Supprimer
  5. Yeaaaaaaaaaaaaah ! We save the world :)
    Ce gif de shel est tout à fait sublime ! Ce homme est mon mari <3
    Bon challenge copine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connaissant ton amour pour Sheldon je ne suis pas surprise que ce gif te plaise ;)
      Bon challenge à toi aussi copine <3

      Supprimer
  6. Hé, moi aussi j'en ai fait mon premier challenge de 2015 ! :D Je suis curieuse de voir les livres que tu vas choisir pour chaque thème en tous cas :)
    Bon challenge mon petit chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yay \o/ J'ai hâte de découvrir tes choix aussi !
      Bon challenge ma tartelette !

      Supprimer
  7. J'irai bien voir en quoi consiste ce challenge ^^ Je n'en fais pas beaucoup mais celui Un mois, une consigne" m'a toujours tentée mais j'arrivais toujours trop tard :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te joindras à nous aussi :) Sinon Nessa du blog Booknlove a ouvert les inscriptions pour la session 2015 du challenge "Un mois une consigne".

      Supprimer
    2. Je vais aller voir ce qu'elle propose :P

      Supprimer
  8. Ça me tente trop... moi qui n'arrive jamais à m'y tenir...

    RépondreSupprimer