Dernières Chroniques

                 

samedi 29 novembre 2014

Saturday's Award Book #2

Le Saturday's Award Book est un rendez-vous qui a été imaginé et créé par Echos de Mots.  Le but est de chaque semaine, selon un thème donné, désigner trois romans qui seront les "nommés" avant de choisir parmi eux un vainqueur.

L'Award de la semaine est :
Livre-Que-Je-Ne-Mettrais-Pas-Spécialement-En-Avant-Dans-Ma-Bibliothèque-C'est-Pas-Que-J'ai-Honte-Hein-Mais-Bon-Tu-Vois-Quoi ...


Et les nommés sont ...
# Le Club des Baby-sitters
# Éternels (The Immortals)
# Twilight

Et le gagnant est ...

TWILIGHT !
Pourquoi ? C'est pas tant le fait d'avoir Twilight dans ma bibliothèque qui est un peu la honte, après tout on est beaucoup à l'avoir eu, mais le fait que j'ai la saga en double par contre... Pour ma défense j'ai connu Twilight avant les films et à peine quelques mois après la sortie du tome 7 d'Harry Potter, j'étais donc en pleine dépression post-Harry Potter et Twilight est apparu comme un phare dans le rayon YA des librairies (sachant qu'à l'époque le rayon YA faisait une étagère). Je me suis donc un peu emballée et j'ai un peu craqué mon slip, y'avait de toute façon pas énormément de romans sur lesquels venger sa fièvre acheteuse. Toujours est-il que j'assume moyen cette débauche de Twilighterie et que j'ai même laissé les romans chez mon papa (cf la photo d'illustration qui date de quand j'habitais encore là-bas).

A Samedi prochain !

12 commentaires:

  1. J'ai l'impression qu'on va être pas mal à avoir Twilight dans nos nominés! :p Pour ma part, les Eternels, je les ai revendus (et Dieu sait si c'est rare! :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'en effet c'est THE saga dont on a tous un peu honte. Faut dire que c'était un peu le seul truc YA à lire à l'époque donc on s'en contentait malgré sa médiocrité xD
      J'pense que les Éternels risquent d'être revendus aussi. Pour le moment ils sont dans des cartons dans la cave de mon papa, mais le jour où je la vide je crois pas qu'ils vont revenir avec moi à la maison ^^

      Supprimer
  2. personnellement je n'aime pas du tout twillight pourtant j'ai essayé de les lires mais ya rien à faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure je suis pas fan non plus ;) Mais comme je le dis dans l'article à l'époque en YA on avait aucun choix.

      Supprimer
  3. Tu n'as pas à avoir honte, moi c'est les Harry Potter que j'ai en double, en plusieurs langues etc. quand on aime une saga on ne compte pas xD !
    Toujours aussi sympa ce tag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf qu'on peut pas dire que je sois fan de Twilight x) Et j'ai certains des Harry Potter en double mais ça par contre je l'assume totalement car je suis une Potterhead chevronnée :) D'ailleurs je rêve de m'offrir une édition VO en boxset de la saga complète.

      Supprimer
  4. Ahhh, moi aussi j'ai choisi Twilight ! :) J'ai adoré cette saga mais j'ai l'impression que maintenant "c'est trop la honte" de l'avoir aimé et c'est dommage !

    Tu avais une chouette collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que personnellement je comprend que ce soit un peu la honte maintenant, on est inondés de YA et forcément c'est encore plus évident de se rendre compte de la pauvreté de la saga. Mais à l'époque c'était un peu la seule base de comparaison qu'on avait et donc forcément on s'est un peu tous laissés entraînés.

      Supprimer
  5. Je te comprends totalement ! J'ai aussi adoré, même plus que ça, cette saga ! Et les gens qui n'ont vu que les films trouvent ça bizarre ... Moi c'est eux que je trouve bizarre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aurais peut-être du préciser que je n'étais pas fan de Twilight dans l'article, ce qui appuie d'autant plus mon choix. Mais par contre ceux qui ont vu que les films je les plains, ils sont tellement horribles que forcément si ils se basent que sur ça pour eux c'est la pire saga du monde ^^ Alors que bon pour les livres il y a pire :)

      Supprimer
  6. En double... ma pauvre enfant ! En double........ ! Mouahahahaha j'ai bien ris :)

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part, même si avec le temps je m'en suis complètement lassé, je serais pas contre une re lecture juste pour me refaire un avis après tant d'années ! :)

    RépondreSupprimer