Dernières Chroniques

                 

samedi 22 novembre 2014

Saturday's Award Book #1

Le Saturday's Award Book est un rendez-vous qui a été imaginé et créé par Echos de Mots.  Le but est de chaque semaine, selon un thème donné, désigner trois romans qui seront les "nommés" avant de choisir parmi eux un vainqueur.

L'Award de la semaine est :
Livre-Que-Je-N'ai-Pas-Aimé-Mais-J'ai-L'impression-D'être-La-Seule-Au-Monde-Et-Du-Coup-J'ai-Peur-Qu'on-Intente-A-Ma-Vie-Si-Je-Le-Dis ...


Et les nommés sont ...
# La Fille de Braises et de Ronces (The Girl of Fire and Thorns)
# Entre Chiens et Loups (Noughts and Crosses)
# Insaisissable : Ne me Touche pas (Shatter Me)

Et le gagnant est ...

INSAISISSABLE : NE ME TOUCHE PAS !
Pourquoi ? Au final je pense que c'est celui des trois à propos duquel j'ai le plus de regrets, parce que l'histoire aurait pu être vraiment pas mal... Sauf que non, raté ! Sans parler que j'ai vraiment détesté le style de l'auteure comme jamais auparavant. Bref pour le coup, si les trois que j'ai nommé sont très populaires, celui-ci est vraiment en tête et on m'a déjà limite agressée parce que j'avais pas aimé donc je crois que le thème est plus que rempli !

A Samedi prochain !

20 commentaires:

  1. <3

    AHHHH c'est l'un de mes 3 livres préférés au monde justement grâce au style de l'auteur et toutes ses envolées métaphoriques!^^ Mais je peux comprendre qu'on aime pas. A mon avis ce livre, on l'aime ou on le déteste!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais dis la même chose en le finissant. Soit on accroche à fond au style, soit ça passe pas du tout et ça te gâche la lecture. Malheureusement pour moi j'ai été dans la seconde catégorie :/

      Supprimer
  2. Insaisissable est une saga que j'adore ^^ Et, je suis plongée dans le deuxième tome de Entre Chiens et Loups =D La preuve qu'il en faut pour tous les goûts ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Et c'est ça qui est top avec la blogo, quand tu veux un avis sur un livre tu peux vraiment te faire une bonne idée du roman grâce aux avis positifs mais aussi aux négatifs :)

      Supprimer
  3. je n'ai pas adhéré pour ma part à la fille de braises et de ronces...te sens tu moins seule?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ Je commençais à me demander si y'a que moi qui n'avais pas du tout accroché, tu me rassures :D

      Supprimer
  4. J'ai nommé Insaisissable aussi. Il s'est fait passer devant par Orgueil et Préjugés pour l'award de la semaine mais je te comprends tout à fait, le style de l'auteure m'a donné de l'urticaire à moi aussi, et puis j'ai trouvé Juliette insupportable. J'suis contente de voir quelqu'un qui partage mon avis, parce que tout le monde est tellement émerveillé devant cette saga que je commençais à me demander ce qui clochait chez moi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, on va créer un club ;) Le succès unanime de Insaisissable m'a toujours étonnée, il a fallu que j'aille sur Goodreads pour découvrir de nombreux avis qui fassent échos au mien ce qui m'a un peu rassurée sur ma santé mentale.

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout ce livre :o je vais me renseigner un peu du coup.
    Et j'adore ce rendez-vous, echos de mots a eu une superbe idée, je sens que la semaine prochaine je vais vous rejoindre !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré la Saga entre Chiens et loups <3. Mais c'est vrai que le concept est assez spécial et que cela peut déplaire !

    Ce premier rendez-vous est vraiment une bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base je trouvais le concept intéressant... Sauf que les pseudo leçons de morale toutes les trois pages ça m'a vite un peu fatiguée. Déjà que j'accroche pas du tout au style Malorie Blackman, ça a fini de m'achever x)

      Supprimer
  7. j'ai insaisissable dans ma PAL, on verra se que ça donnera ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras plus que moi :)

      Supprimer
  8. Concenant Entre chiens et Loups je ne l'ai pas detesté mais il m'a beaucoup moins enthousiasmé que la plupart des lecteurs. Je n'ai d'ailleurs pas fini la saga.
    Je n'ai pas lu Insaisisables mais il ne me tente qu'à moitié à vrai dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai même pas terminé ce premier tome donc je ne te jetterais pas la pierre ;)

      Supprimer
  9. Hooo... J'ai les tomes 1 et 2 de Insaisissable dans ma pal^^' Et j'avais adoré♥ la saga Entre chiens et loups ;) Dommage, mais on ne peut pas aimer la même chose ^.^
    En tout cas, ce rendez-vous est génial *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a tous des goûts différents, c'est ça qui est top :)

      Supprimer
  10. Ah zut ! Je n'ai jamais lu la saga Insaisissable mais une amie m'a dit qu'elle avait pas aimé le premier tome au début car il n'y avait pas grand chose de nouveau, mais qu'après elle s'est forcée et elle a fini par aimer ! Je ne sais pas si je lirai un jour cette saga ^^ Entre chiens et loups, beaucoup ont aimé mais cette saga ne m'a jamais tentée ! Et pour la Fille de Braises et de Ronces, je l'ai dans ma PAL et j'espère ne pas être déçue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu dire que les tomes suivants d'Insaisissable étaient mieux en effet, mais pour ma part je crois que le mal est fait et j'ai pas envie de continuer (surtout vu la taille de ma PAL ^^). J'espère que tu apprécieras La Fille de Braises et de Ronces alors ;)

      Supprimer

❤️