Dernières Chroniques

                 

samedi 25 octobre 2014

La Séance de Rattrapage #9 || Octobre 2014

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Rouge Rubis (Film de Science Fiction allemand) J'ai été agréablement surprise par cette adaptation dont je n'attendais à la base rien. Il faut dire que les seuls trucs allemands que j'ai jamais vu c'est les téléfilms de l'après-midi sur M6, où bizarrement les personnages partent souvent en vacances sur des îles, et c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus glorieux à la télévision. Néanmoins Rouge Rubis tient plutôt bien la route. Ma lecture du premier tome remonte à plusieurs années, donc tout n'était pas très frais dans ma mémoire, mais à part les déplacements de scènes qui m'ont frappés dans le déroulement de l'histoire le reste m'a plutôt plu. Je dirais pas que c'est un chef-d'oeuvre, et ça se regarde plus comme un téléfilm que comme un "vrai" film, mais c'est sympa et je suis curieuse maintenant de voir Bleu Saphir. (4/5)
Le Labyrinthe (Film de Science Fiction américain) J'ai adoré ! Les acteurs sont tous géniaux, l'ambiance et les décors sont sublimes, et ils ont su rester totalement dans l'état d'esprit du livre tout en faisant des changements utiles au déroulement de l'histoire. Une super réussite et certainement le meilleur premier film d'une adaptation de trilogie YA (oui pour moi c'est encore plus réussi que Divergent !). ()

Les séries

Chicago P.D. - Saison 2, épisodes 1 à 4 : Je surkiffe toujours autant cette série et j'attend de la débriefer par sms avec ma libellule chaque semaine avec beaucoup d'impatience. Je dois quand même dire que j'ai été un peu frustrée par les deux premiers épisodes qui laissaient un peu l'ensemble des flics de côté pour mettre encore et toujours en avant le même personnage, ce qui personnellement commence à vraiment me gonfler. J'aimais bien Lyndsay dans la saison 1 mais ses problèmes d'adolescence qui reviennent sur le tapis tous les deux épisodes ça me la rend plus que antipathique. Heureusement les scénaristes ont su vite redresser la barre avec des intrigues qui mettent en avant l'unité dans son ensemble, le tout saupoudré de quelques petits arcs pour plusieurs des personnages principaux sans que cela n'empiète sur l'intrigue principale. ()
The Blacklist - Saison 1, épisodes 21 & 11 (fin de saison) : Et voilà une saison 1 enfin terminé ! J'ai énormément apprécié cette série et le dernier épisode donne vraiment beaucoup envie de voir la suite. Si j'avais plus de temps je crois que j'aurais enchaîné avec la saison 2 en VO... mais malheureusement j'ai déjà du mal à suivre avec tout ce que je regarde ^^  (4.5/5)
Faking It Saison 2, épisodes 1 à 4 : C'est toujours pas la série du siècle mais c'est vraiment sympathique pour se détendre. Au final si c'est pas ce que je fais passer en priorité dans mes visionnages c'est toujours agréable à regarder le soir après une série plus sombre et j'accroche vraiment de plus en plus aux nouvelles facettes du personnage de Liam. (4/5)


The Big Bang Theory - Saison 8, épisodes 1 à 6 : Je vais pas polémiquer 100 sur cette huitième saison. J'avais peur que ce soit la saison de trop... eh bien je crois que cela se confirme. (3.5/5)
Grey's Anatomy Saison 11, épisodes 1 à 4 : Cette saison 11 commence vraiment sur d'énormes sentiments contradictoires pour moi. D'un côté j'adore toujours autant certains personnages (comme Alex, Jackson, Webber, et même Meredith), autant certains que j'aimais énormément me sortent vraiment par tous les trous et je ne peux plus les supporter. Je pense surtout à Bailey et Derek qui sont de vraies têtes à claques depuis le début de la saison, c'est clairement pas la modestie ou la gentillesse qui les étouffe et on en viendrait presque à espérer un nouvel accident d'avion pour nous en débarrasser. Je vous passerais également le fait que Arizona et Callie nous rejoue le fameux refrain du "Je veux un bébé mais pas toi" que Christina et Owen nous avait déjà joué pendant trois saisons il y a peu. Du coup je reste toujours autant accrochée à cette série, qui est vraiment LA série doudou pour moi, mais j'ai envie d'étrangler les scénaristes. Vraiment. (4/5)
The Originals Saison 2, épisodes 1 à 3 : Y'a Daniel Sharman, je suis donc une spectatrice heureuse et comblée par ce début de saison (je suis facile à satisfaire, j'avoue). J'aime également plutôt bien l'idée de l'intrigue qui se met en place dans cette saison, même si le fait qu'on nous promette le débarquement massif de personnages de Vampire Diaries m'inquiète. (5/5)


How to Get Away with Murder - Saison 1, épisodes 1 à 4 : Ma nouveauté favorite de la saison pour le moment. Je suis fascinée par tous les personnages et chaque épisode passe à une allure folle tellement je suis à fond dans l'intrigue à tous les coups. Maintenant je suis curieuse de voir comment ils vont gérer les flashbacks sur le long terme car ils renvoient quand même tous au même événement sur une période très courte. J'ai peur que ça étouffe la série assez rapidement :/ Et surtout les audiences sont assez inquiétantes puisque la série est passé de 14 à 9 millions en seulement quelques semaines... Je pense que la polémique autour des scènes gay n'a certainement pas aidé à maintenir l'audience, le public américain étant énormément puritain (et hypocrite), donc j'espère que ça va se stabiliser (sachant que plus de 9M c'est très correct pour la case horaire et la chaîne). (5/5)
Stalker Saison 1, épisodes 1 à 3 : Une autre nouveauté de la saison dont chaque épisode ne manque pas de me captiver... et dont la survie s'avère là aussi risquée. Les audiences sont bonnes sauf que c'est sur CBS et CBS espère toujours des audiences à la NCIS et The Big Bang Theory. Pour eux 8M de moyenne c'est un échec. A voir si la série tient toute la saison... ce serait quand même un gros gâchis de potentiel car les trois premiers épisodes étaient vraiment géniaux. (5/5)
Red Band Society Saison 1, épisodes 1 et 2 : Et on termine par la série pour laquelle je me suis fait une raison. J'ai beaucoup apprécié ces deux premiers épisodes mais la série ne passera clairement pas l'hiver. La FOX enregistre des audiences catastrophes sur toutes ses séries mais Red Band Society est vraiment celle qui a le plus de mal à se maintenant hors de l'eau. Du coup malgré les premiers épisodes attachants je pense que je vais la mettre de côté histoire de ne pas investir trop de temps dans une série qui n'aura jamais de fin satisfaisante.  (4/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part pour mon mois de Novembre ;)

5 commentaires:

  1. J'avais été un peu déçue par Rouge Rubis perso parce qu'ils ont pris beaucoup trop de libertés avec le livre à mon goût. Mais c'était quand même sympa, l'ambiance était bien retranscrite je trouve et les acteurs plutôt bons.
    Et pour The Maze Runner, je suis tout à fait d'accord avec toi : ♥♥♥ D'ailleurs, je me suis jetée sur Book Depository en rentrant du cinéma pour m'acheter les tomes 2 et 3 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais c'est surtout que j'en attendais vraiment rien personnellement, la plupart des films/téléfilms allemands que j'ai vu étaient catastrophiques donc à côté de ça c'était le top ^^
      Bonne lecture avec les tomes deux et trois de Maze Runner alors :) J'espère que tu les aimeras autant que le un ♥

      Supprimer
  2. Le labyrinthe me tente beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ok ok... Je vais aller voir The Maze Runner. Je me tâtais, et tu as fini de me convaincre (même si avec Dylan en tête d'affiche, t'avais pas grand chose à faire ;) ).
    Et à croire qu'on partage un cerveau, parce que moi aussi, la seule présence de Daniel Sharman dans The Originals suffit à me combler... ;) Et je suis définitivement accro à HTGAWM, même si les flahs me saoulent un peu (on voit 20x la même chose, c'est frustrant). Et j'adooooore Connor, mais c'est pas compliqué étant donné que je trouve que 3/5 de ces étudiants ne servent à rien! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce fonce fonce !
      On est faciles à satisfaire non ? :P On est bien d'accord pour les flashs dans HTGAWM c'est toujours la même chose et à force ça devient lourd. Et je surkiffe Connor aussi ! Les autres me dérangent pas mais c'est lui que je trouve le plus intéressant du lot :)

      Supprimer

❤️