Dernières Chroniques

                 

lundi 20 octobre 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #81

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

Une petite semaine... mais Jeu Mortel à Echo Bay faisait quand même plus de 500 pages.
L'école des Mauvais Méchants : Je me suis ennuyée tout au long du roman et je regrette vraiment de m'y être lancée. Je l'ai terminé car il est plutôt court mais n'y ai trouvé absolument aucun intérêt. Quand je vois tous les avis positifs j'ai l'impression de ne pas avoir lu le même roman...
Jeu Mortel à Echo Bay : J'ai adoré. Malgré que le roman soit très long je n'ai vraiment pas vu le temps passer et j'étais à fond dans l'histoire dès le début. Décidément j'apprécie beaucoup les romans de ce genre :) 

Je suis à la moitié de Pawn et si ce n'est pas la folie j'apprécie quand même pas mal. Cela se lit avec plaisir et comme c'est un premier tome j'attend encore qu'on entre vraiment dans l'intrigue pure.

Puisque je suis en retard sur mon prévisionnel du mois il est temps de mettre le turbo. Je vais donc essayer de lire Oniria, Illusions of Fate, et Le Pays des Contes #3.

Rappel des articles postés : 
[Chronique] Boys Out !
[Chronique Film] One For the Money
[Challenge] God save the book

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Don't Look Back & Burn for Burn & La Danse des Ombres & Sweet Filthy Boy & Imposteur & Jeu Mortel à Echo Bay


Blabla perso : 
Samedi mon amie Lysiane et moi nous sommes rendues au salon du livre de Morières-lès-Avignons dans le Vaucluse. Contrairement à l'an dernier il n'y avait aucun auteur des éditions Rebelles donc nous nous sommes totalement vengées sur le stand du Chat Noir qui était encore une fois au rendez-vous. On a passé plus d'une heure à y papoter avec les auteurs et c'était vraiment sympa de pouvoir échanger directement avec eux. On a peut-être pas moins d'auteurs qui viennent, contrairement à Paris où y'a toujours un peu tout le monde, mais au moins ça ne se fait pas à la chaîne. Donc merci aux éditions du Chat Noir et à leurs auteurs pour leur gentillesse et disponibilité !
Le soir venu la journée s'est continué puisqu'on s'est rendues au cinéma voir Le Labyrinthe. Gros succès pour le film dans notre petit cinéma puisque la salle était quasiment pleine. J'ai énormément apprécié cette adaptation en tout cas et j'en reparlerais certainement dans une chronique ciné. En tout cas j'ai hâte de voir le deux maintenant ! (Et je suis toujours un peu amoureuse de Dylan O'Brien mais ça c'est pas nouveau ;) )

Où me trouver : 

28 commentaires:

  1. de jolie lecture cette semaine ! la couverture de oniria me fait penser (de loin) à celle de "seul au monde" pour le côté jeu vidéo, je n'aime pas trop ces couvertures là... après c'est mon avis.
    je te souhaite une bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas fait le rapprochement mais c'est vrai que ça tombe un peu dans le même genre. Après personnellement ça me gêne sur Seul au Monde, surtout car c'est une dystopie donc le côté "illustrations" n'est pas très raccord, mais pour Oniria j'aime bien :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'ai adoré Jeu mortel à Echo Bay moi aussi :D J'ai cru comprendre qu'il y aurait une suite mais je n'en suis pas du tout sûre... j'espère en tout cas ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a deux autres tomes (d'après Goodreads, ma bible livresque). Le second, Secrets and Lies, est sorti cette année en VO donc il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne tarde pas trop en français ;) Je pense qu'avant de publier ma chronique j'essaierais de contenter la maison d'édition pour savoir si ils ont une date en tête déjà.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Dommage pour L'école des mauvais méchants... Oniria sera surement une de mes prochaines lectures également. Et, j'avais adoré ce troisième tome de The Land of Stories <3 Le meilleur tome de la saga, pour le moment. ➨ Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas eu le temps de lire The Land of Stories encore mais avec ce que tu me dis je me languis encore plus d'avoir le tome de m'y mettre ^^
      Excellente semaine et bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  4. J'ai vraiment hâte de pouvoir aller voir l'adaptation du Labyrinthe, et pouvoir baver sur Dylan haha !
    Je te souhaite une excellente semaine, pleine de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense à emmener ton bavoir alors :P
      Excellente semaine à toi également !

      Supprimer
  5. Je suis curieuse de voir ce que tu vas penser d'oniria et de the land of stories, il me faut le 2 ! Une bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore pu lire le tome 3 de The Land of Stories, mais par contre j'ai adoré Oniria! Un joli coup de cœur :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. J'ai aussi beaucoup aimé Le labyrinthe et c'est relativement fidèle à la saga.
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaites une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Illusions of Fate \o/ Yeaaah ! J'ai hâte de voir ce que tu en penses. Sera-t-il à la hauteur de sa couverture ? Me laisserai-je tenter par ta chronique ? La suite au prochain épisode (ouais, quel suspens ^^). Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le commence demain donc j'espère pouvoir répondre oui à toutes tes questions très prochainement :D (J'ai envie de me donner des coups de fougère d'avance parce que je sens que j'en attend trop, j'espère que je ne vais me gâcher le plaisir).
      Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  9. je te souhaite une agréable semaine livresque

    RépondreSupprimer
  10. ah, l'école des méchants me tente pas mal pourtant :) A voir si je me laisse tenter un jour !!!
    Pour ce qui est du "The Land of stories" de Chris Colfer, The wishing spell m'attends dans ma PAL, et j'ai super hâte de le découvrir !
    De très belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille à 800% de sortir The Wishing Spell de ta PAL, c'est vraiment une superbe série :)
      Belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  11. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  12. Ah moi j'avais adoré Pawn quand je l'avais lu mais ça fait un petit moment deja.

    RépondreSupprimer
  13. Très bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  16. Illusions of Fate est magnifique, il me fait de l'oeil depuis un moment mais il me semble que c'est historique... Ca me fait peur!^^ J'attendrai ta chronique pour me décider :)

    RépondreSupprimer