lundi 29 septembre 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #78

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. 

/!\ Le blog ayant été en pause, cet article regroupe les trois dernières semaines écoulées /!\

Durant ces trois dernières semaines sans recap' j'ai donc lu :
Untold : une fois de plus un gros coup de cœur pour ce tome 2. J'aime beaucoup les personnages et Sarah Rees Brennan sait vraiment comment finir ses romans sur d'énormes coups de théâtre. Jamais Deux Sans Toi : Chronique en ligne. Burn For Burn : une très belle découverte pour ce roman que j'ai lu en LC. J'ai très hâte de lire la suite ! Sidhe #3 : un beau final pour une trilogie que j'ai adoré (AREN <3) Sweet Filthy Boy : une romance érotique sympathique par les auteures de la série Beautiful Bastard/Stranger/Player qui cette fois-ci jouent subtilement avec les clichés du genre, clichés qu'elles ont elles-mêmes exploités dans leur précédente série. J'ai passé un bon moment de lecture et lirais les romans compagnons à venir avec plaisir ! Falling for the Ghost of you : une héroïne vraiment top pour une intrigue malheureusement abracadabrantesque. Du gâchis pour ce roman auto-publié. Even in Paradise : Intéressant mais exploité de manière bien trop superficielle. De plus on s'ennuie un peu et la révélation finale est tout sauf surprenante. Le Cercle des 17 : Très bon potentiel mais bien trop jeunesse, dans le sens péjoratif et naïf, à mon goût. Stay with me : une fois de plus de supers personnages dans ce New Adult de Jennifer L. Armentrout... mais une pseudo intrigue vraiment trop stupide. Déjà dans le roman compagnon précédent, Be With Me, c'était limite ce qui s'était passé avec Teresa, mais là les histoires de barons de la drogue deviennent vraiment risibles. La romance reste géniale mais ce qui se passe autour est vraiment de trop.

Les Outrepasseurs est un peu de côté car j'avais pas l'état d'esprit pour m'y plonger, or de ce que j'ai lu je sens que ça peut être un roman qui me plairait énormément et je ne veux donc pas me gâcher le plaisir. Sinon je lis Throne of Glass en LC avec mon macaron Lysiane et pour le moment on s'accorde toutes les deux pour dire qu'on a du mal à comprendre le hype autour du roman.

Rien de prévu cette semaine. J'espère terminer mes deux lectures en cours et j'attend des services de presse donc je composerais mon planning en fonction.

Rappel des articles postés : 
[Chronique Film] One For the Money
[Challenge] God save the book

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Don't Look Back & Twisted & Burn for Burn & La Danse des Ombres & Sweet Filthy Boy
Autres : Bilan de Septembre & Prévisions d'Octobre

News du blog : 
Le mois touchant à sa fin la pause du blog qui avait débutée le 10 Septembre se termine *danse de la fougère heureuse*. Pour être franche je n'ai pas vu ce temps de pause passer, alors qu'habituellement j'ai tendance à me languir un peu lorsque je prend de la distance avec le blog, ce qui est donc signe que ce temps pour moi était primordial. Je me suis donc bien reposée, le moral est remonté un peu, et je suis maintenant prête à reprendre en douceur :)

Où me trouver : 

28 commentaires:

  1. Si tu as aimé le premier tome de Burn for burn, tu vas adorer la suite ! Je l'ai trouvée excellente :) Je te comprends pour la pause blog; j'en ai moi aussi fait une cet été et ça m'a vraiment fait du bien, je suis revenue motivée. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu me donnes encore plus envie de la lire maintenant, c'est pas bien :P
      Je pense qu'il y a des moments où la pause blog est primordiale, ça permet de recharger les batteries complètement et de revenir en pleine forme :D
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Que de belles lecture !!
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que j'ai aimé ce troisième tome de Sidhe (et oui, Aren <3), je l'ai dévoré d'un coup. A partir de la barre fatidique des 2/3 c'était juste impossible de le lâcher. Sinon je viens enfin de lire Be With Me, histoire d'être fin prête pour la sortie de Stay with me et c'est vrai que l'histoire à côté est un peu too much par moment. Sinon Falling for the ghost ... traîne dans ma pal et je ne suis pas trop pressée de l'en sortir. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été un peu dans le même cas que toi, c'est vraiment dur d'en décoller avant de l'avoir terminé :D
      Si tu trouves que c'est too much avec Teresa et le mec qui l'agresse et bien je peux te dire que c'est très fin par rapport à ce qui se passe dans Stay With Me. Je comprend pas pourquoi JLA se sent obligée de rajouter ses intrigues, dans le premier tome y'en avait pas et pourtant il en est pas moins génial.
      Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas ces livres je te souhaite une excellente semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  5. ➨ Je te souhaite une excellente semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente semaine à toi également :)

      Supprimer
  6. J'espère que j'aimerais plus Jamais deux sans toi que toi :) !
    Sinon, bonne lecture avec Keleana, ce livre me tente beaucoup.... et demeure dans ma PAL depuis un bon petit moment.
    Passe une bonne semaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi qu'il te plaira :) Pour ma part j'ai été un peu déçue car j'attendais beaucoup de l'auteure mais cela reste une lecture très agréable.
      Keleana est plutôt sympa à lire, j'ai par contre eu beaucoup de mal à me plonger dans l'univers et j'ai donc traîné des pieds pendant le premier 1/3 du roman.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  7. Burn for burn j'ai beaucoup aimé!
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour parmi nous :)
    Que de lectures, que de lectures, tu as oscillé entre des très bonnes et des mauvaises ! Je me note Untold !
    Bonne semaine copine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine <3
      Si ça te branche y'a la chronique du premier tome, Unspoken, sur le blog pour te faire une meilleure idée :) Mais j'te conseille vraiment cette trilogie, elle est top !
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  9. Je vois partout Jojo Moyes... je veux en lire :p
    Sidhe me tente énormément ! Et j'avais vu le trailer de Stay with me (vu que j'ai eu le plaisir de le dévoiler) mais je ne l'ai pas lu... il faudrait que je finisse Lux et Covenant de cette auteur !

    Throne of Glass... mon chéri me l'a offert il y a peu, très impatiente de le commencer surtout que la couverture en Hardback est sublime.

    Belle lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux te conseiller un seul Jojo Moyes ce serait Avant Toi. Il est magnifique et fait vraiment partie des romans à avoir lu !
      Je te conseille aussi les Jennifer L. Armentrout, que ce soit Stay With Me, les Lux ou les Covenant. A part Frigid j'ai adoré tous les romans qu'elle a écrit :)

      La couverture Hardback de Throne of Glass me plaisait trop aussi, mais malheureusement ils ont changé les couvertures en cours de route et donc ça matche plus avec les suites. J'ai un peu du mal avec les nouvelles illustrations des couvertures mais bon je préfère que ça matche dans ma bibliothèque (je suis maniaque ^^)

      Belle lecture à toi aussi !

      Supprimer
  10. La trilogie Shide me tente beaucoup !
    Bonne semaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille ! Et pour une fois c'est une trilogie qui est complète en VF :D
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Plusieurs de ces livres me tentent beaucoup ! Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Très bon retour parmi nous, je pense que je peux dire au nom de toutes les blogeuses que tu conait, que tu nous as manqué!
    Bonne semaine livresque! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est adorable ♥
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer