Dernières Chroniques

                 

vendredi 29 août 2014

Time To Choose #16 & Prévisions - Septembre 2014

Le Time To Choose est un rendez-vous proposé par Galleane qui consiste chaque mois à choisir 3 livres de sa PAL, l'objectif étant d'en lire au moins un parmi cette sélection. Lire les 3 est une option comme celle d'en lire 2. Ou même aucun. Dans ce cas, pour l'édition suivante on peut reprendre la même liste, soit la changer en partie ou intégralement. Au choix.

En Août j'avais choisi : 
Deux et demi sur trois !
Je dois avouer que j'aurais pu faire carton plein si seulement je n'avais pas abandonné Le Mystère du Drake Mécaniste après seulement une centaine de pages. J'ai été grandement déçue de ce roman dont j'espérais bien mieux. Concernant les deux autres, que j'ai bien terminés, j'ai trouvé Beauty From Pain assez sympathique. C'est une romance érotique sans chichis et trop de dramas, du coup je lirais certainement la suite. Quant à Across The Universe, c'est un roman qui m'a déçue par sa lenteur et son manque de développement. Ma chronique est en ligne si jamais certains veulent en savoir plus.

Ma sélection pour le mois de Septembre :
Le livre papier sélectionné de ma Book Jar : Animae, Tome 1
Le livre numérique tiré par The Hat : Sweet Filthy Boy
Le livre choisi librement : Les Outrepasseurs, Tome 1

Les autres prévisions livresques de Septembre : 
Deux lectures communes : Burn for Burn avec Fliwan et Jamais deux sans toi avec Orbianna (pour Babelio)
Trois romans pour mes challenges : Throne of Glass, Even Dead Things Feel Your Love, et Untold
Deux romans de ma PAL qui sortent bientôt en VF : Real et Reboot, Tome 2
Un roman de ma PAL dont la suite sort prochainement : Le Manoir, Tome 3

Les prévisions séries de Septembre : 
Les saisons reprenant fin Septembre / début Octobre pour la plupart des séries, j'espère donc remplir mon mois en avançant encore dans la saison 1 de The Blacklist et en terminant la saison 2 de Chicago Fire

5 commentaires:

  1. even dead....et burn for burn sont des titre à lire pour moi je suis curieuse donc de voir tes ressentis
    bon mois de septembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super curieuse à propos de Even dead things... Je l'ai acheté à un salon littéraire en Octobre 2013 donc il est temps que je m'y mette ;)
      Bon mois de septembre à toi aussi !

      Supprimer
  2. un très bon programme de prévu, les Outrepasseurs sont dans ma PAL et me tente beaucoup.
    je suis assez sceptique sur la saga de Jenny Han. Le résumé ne me tente pas plus que ça, hâte de connaitre ton ressenti !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais assez excitée de lire la saga de Jenny Han, car c'est une auteure que j'adore, mais j'ai eu pas mal de retours assez mitigés ces dernières semaines. Du coup je revois un peu mes attentes à la baisse ^^

      Supprimer
  3. J'ai lu Throne of glass le mois dernier, en français (Keleana, l'assassineuse, va savoir pourquoi ils ont changé le nom de la protagoniste...).

    RépondreSupprimer