Dernières Chroniques

                 

mercredi 27 août 2014

TAG || Les Réseaux Sociaux

Cela faisait quelques semaines que je voyais ce TAG se balader, qu'il me faisait envie, et que j'espérais secrètement que quelqu'un ai pitié de moi et me tague... Et voilà que c'est chose faite grâce à madame Echos de Mots que je remercie encore une fois 

Twitter : Un livre adoré avec peu de pages 
Pour être franche de toutes les catégories c'est celle-ci qui m'a posée le plus de problèmes. En effet, après vérification, j'ai du me rentre à l'évidence qu'outre les novellas je n'ai réellement apprécié aucun roman court. C'est alors que j'ai repensé à ce recueil de contes tiré de l'univers Harry Potter et si à la base je ne suis pas fan de contes, j'ai beaucoup apprécié ceux imaginés par J.K. Rowling. Après je ne dirais peut-être pas que je l'ai adoré mais c'est très certainement un des livres avec peu de pages que j'ai le plus apprécié :)

Facebook : Un livre qui m'a été massivement recommandé
Qu'est-ce que j'en avais entendu parler de ce roman ! Les auteur(e)s américains et anglais ne semblent jurer que par Shadow and Bone, en particulier Lauren DeStefano qui est ultra fan et en parle tout le temps, et à force mon intérêt était piqué. Si on rajoute à ça le fait que Bookish Girl a écrit une chronique géniale qui donne encore plus envie de le lire, j'étais prise au piège ! Et j'avais d'ailleurs tellement confiance qu'en commandant mon exemplaire du tome 1 j'avais également pré-commandé la réédition assortie du tome 2 qui ne sortirait pourtant que près de 6 mois plus tard. Une très bonne recommandation au final car j'ai adoré ce premier volet.

Tumblr : Un livre lu avant qu'il ne devienne populaire 
Il y a trois livres que j'aurais pu citer pour cette partie, tout bonnement parce que c'est trois romans que j'ai découvert par hasard avant que les films ne viennent leur conférer une popularité exacerbée, et entre lesquels j'ai longuement hésité. J'ai découvert Harry Potter dans la librairie d'une gare, avant la sortie du premier film. J'ai lu les premiers Twilight après qu'une amie ayant trouvé le tome 1 par hasard dans une librairie me les recommande, juste avant le tournage du premier film. Et j'ai découvert Hunger Games dans un catalogue France Loisirs, bien avant les films puisque les droits étaient tout juste acquis. Mais j'ai choisi Hunger Games. Parce que à l'époque je n'en connaissais rien et ai donc eu la chance de pouvoir lire ce premier tome sans savoir qu'il y avait une suite. Parce que j'ai pu suivre le processus de production et de casting du film, sur Tumblr justement, avec d'autres fans. Que j'ai pu avoir mon dreamcast et en parler sans me faire agresser par les hystériques du film, pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de film et que les fans étaient donc très respectueux des avis des autres... Bref c'était vraiment le bon temps ! 

Myspace : Un livre à propos duquel je suis incapable de me rappeler si je l'ai aimé ou non
J'ai beau me rappeler du premier tome, et du fait qu'il m'ait plu, je serais incapable de parler de mon ressenti sur ce deuxième volet. Je me souviens vaguement de l'histoire mais c'est tout, pour le reste c'est Alzheimer. Et pourtant je l'ai lu il y a un et demi à peine... Dire que j'ai les deux tomes suivants dans ma PAL ! 

Instagram : Un livre avec une belle couverture
Je bave d'avance à l'idée que d'ici quelques semaines il rejoindra ma PAL, et en hardback s'il vous plait ! C'est rare que je pré-commande des livres avant même que des avis filtrent sur Goodreads mais je n'ai pas pu résister à l'appel de la couverture pour celui-ci (et en plus j'aime assez l'auteure pour ce que j'ai déjà lu d'elle).

Je ne tague personne, car je crois que tout le monde a été tagué ces derniers jours, mais si ça vous tente de le faire n'hésitez surtout pas à venir me laisser les liens de vos articles :)

8 commentaires:

  1. J'avoue que la dernière couverture est vraiment belle! :) Tu as lu Shadow and Bones en anglais ou pas? J'hésite à le prendre en VO, j'ai peur de galérer avec celui-là niveau vocabulaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai lu en anglais :) Et j'ai pas trouvé le vocabulaire particulièrement difficile. Tu as du vocabulaire imaginaire puisque c'est de la Fantasy mais ça gêne pas vraiment car si tu le lisais en VF ça serait un vocabulaire à apprivoiser aussi. En tout cas il est nettement moins compliqué que Splintered ;)

      Supprimer
  2. J'ai aussi lu la saga Twilight avant que les films ne sortent :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est une bonne chose de les avoir lu avant. Ne serait-ce que pour ne pas avoir la catastrophe cinématographique en tête x)

      Supprimer
  3. J'ai aussi lu la saga Twilight avant que les films ne sortent. C'était comme toi une amie qui me l'avait conseillé. La saga commençait tout juste à faire parler d'elle.

    Pour HG, c'est pareil. J'ai même enquiquiner mon libraire le jour de la sortie du tome 2 pour qu'il le sorte des cartons et me le vende :)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que je vais acheter Illusions of fate... Ne serait ce que pour la couverture. :3

    RépondreSupprimer
  5. "il me faisait envie, et que j'espérais secrètement que quelqu'un ai pitié de moi et me tague..." Ahahahaa Althea tu me tue !

    RépondreSupprimer
  6. Illusions of Fate est magnifique *.* Et Shadow and Bone me fait terriblement envie ! Par contre, à l'inverse de toi, j'ai découvert HG, Harry Potter et Twilight après le battage médiatique qu'on a fait autour :P
    Gros bisous mon brownie !

    RépondreSupprimer