Dernières Chroniques

                 

lundi 25 août 2014

La Séance de Rattrapage #7 || Août 2014

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par mon petit hibou Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Les 3 frères le retour (Comédie française) Sympa mais sans plus. Néanmoins cela tient plutôt bien la route quand on connait le succès du premier volet et les catastrophes que peuvent être les suites dans ces cas-là. (2/5)
La Planète des Singes : l'Affrontement (Film de Science Fiction américain) Toujours sympa. J'avais beaucoup aimé le volet précédent et cette suite n'a pas déçue. Les effets spéciaux sont très bons et l'histoire toujours aussi entraînante. C'est juste dommage qu'on est pas de vraies explications sur le temps écoulé entre le premier film et celui-ci. (4/5)
One for the Money (Comédie américaine) La chronique devrait être en ligne dans la semaine donc je ne vais  pas développer mais j'ai passé un très bon moment. L'adaptation est fidèle et c'est dommage que le marketing du film ait été si déplorable. (5/5)


Babysitting (Film d'aventure américain) J'ai tout simplement adoré et cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rit devant un film, et encore plus un film français. J'en attendais pas forcément grand chose et cela a donc été un très bonne surprise. ()
Les Gardiens de la Galaxie (Film de Science Fiction américain) Marvel/Disney prouve décidément qu'ils savent ce qu'ils font avec ce nouveau film de super-héros (et si j'étais DC Comics ou la Fox je m’inquiéterais de ce que je compte proposer après ça). C'est très drôle et la BO est certainement la meilleure jamais attachée à un film du genre, du coup on ne voit vraiment pas les deux heures passer. Le seul petit défaut concernerait des méchants décidément très peu charismatiques et développés face aux cinq personnages principaux. (5/5)

Les séries

Teen Wolf - Saison 4, épisodes 6 à 9 : Toujours aussi bien. C'est agréable de voir que, pour une fois, après quatre saisons une série ne perd toujours pas en qualité. Néanmoins je reste de moins en moins convaincue par le personnage de Lydia qui, même quand elle doit servir à quelque chose, reste vraiment optionnelle. ()
The Blacklist - Saison 1, épisodes 1 à 10 : Une très bonne série avec un scénario intéressant, du suspens, et de bons acteurs. J'attend de voir la fin de saison pour voir si c'est une série qui passera dans mes priorités regardées dès la diffusion américaine :) (4.5/5)
Chicago Fire Saison 2, épisodes 1 à 15 : A la base je ne suis pas fan de la série, je n'avais d'ailleurs que très moyennement accroché à la première saison. Néanmoins j'étais en manque de Chicago P.D. et une amie m'a expliqué qu'on en voyant certains personnages dans plusieurs épisodes de cette saison deux. Je m'y suis donc attaquée et au final je commence à plutôt bien accrocher. Ce ne sera jamais la série sur laquelle je suis à fond et attend impatiemment un nouvel épisode, mais ça se laisse très bien regarder. (3.5/5)


Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part pour mon mois de Septembre ;)

8 commentaires:

  1. J'ai aussi vu La planète des singes: L'affrontement ce mois-ci ^^ J'ai adoré ! Mais c'est vrai que comme toi, j'aurais bien aimé que la partie entre le premier et le deuxième films soient présente, qu'on en parle.
    Sinon je regarde Teen wolf aussi. Mais j'en suis qu'à la saison 2 :D (meilleure que la 1, nettement!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir été interpellé par ce fait. C'est tout juste si ils évoquent Will :/
      Tu verras Teen Wolf est une série qui ne fait que monter en puissance au fil des saisons :)

      Supprimer
  2. Teen Wolf ! Dylan O'Brien !
    *En mode Fangirl* ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai vu aucun de ces films, mais One for the money me tente beaucoup !
    Et je pense regarder Blacklist, comme elle va être diffusée sur TF1 ^^ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très sympa à voir (alors qu'à la base je ne suis pas très "film de filles" j'ai été agréablement surprise que cela n'en soit pas vraiment un).
      J'espère que Blacklist te plaira :)

      Supprimer
  4. Teen Wolf ! ♥ Je ne regarde pas depuis longtemps, mais cette série je l'ai bouffée très vite et je suis convaincu ! Dégouter qu'Isaac ne soit pas dans la saison 4 :/.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le personnage de Lydia ;). Je pense que ça vient de l'actrice également, j'aime pas trop son jeu de rôle ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super déçue pour Isaac aussi (surtout que mes yeux apprécient particulièrement l'acteur). J'espère que le personnage que l'acteur jouera dans The Originals sera pas mal présent sinon ça sera encore plus dur à avaler qu'il ait décidé de partir :/
      J'aime pas trop le jeu de l'actrice non plus, j'ai l'impression que tout ce qu'elle sait fait c'est un o de surprise en ouvrant grand les yeux ^^'

      Supprimer