Dernières Chroniques

                 

lundi 18 août 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #74

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. J'ai également ajouté quelques rubriques inspirées du Sunday's Books de ma copine chérie Saefiel.

Encore une fois, mes prévisions se sont confirmées :)
J'ai tout d'abord lu Opposition, le cinquième et ultime tome de la saga Lux, et malheureusement j'ai trouvé ce tome en dessous des autres. Bien sûr c'est toujours un très bon roman mais quand je compare aux tomes précédents qui ont tous été des coups de cœur c'est définitivement en dessous. J'ai ensuite lu Demain j'arrête ! qui fut une lecture sympathique bien que j'en attendais plus. Pour le coup je ne comprend pas vraiment la vague d'avis dithyrambiques. Et finalement j'ai lu Of Poseidon, ainsi que la novella Legacy Lost qui se déroule dans le même univers. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et j'ai réellement apprécié l'originalité avec laquelle Anna Banks a développé son univers.

Aussitôt arrivé, aussitôt commencé ;)

Ma semaine continuera avec Don't Look Back, qui me fait vraiment TROP envie, et Unafraid, qui sera parfait pour la fin de l'été.

Rappel des articles postés : 
[Chronique Film] The Fault in Our Stars
[Autres] IMM #44
[Challenge] God save the book

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Across the Universe & Ugly Love & Demain j'arrête ! & Of Poseidon
Chronique Film : One for the Money

Les liens à visiter : 
Rien cette semaine, manque de temps, mais ça reviendra la semaine prochaine :3

Rappel : 
Petit rappel pour la énième fois : je n'ai plus de compte Facebook personnel (mis à part la page fan du blog). Néanmoins je ne suis pas partie à Narnia et vous pouvez donc toujours me joindre par mail et twitter :)

Où me trouver : 

33 commentaires:

  1. Witch song a l'air top !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. je suis également en pleine lecture de Witch Song que j'aime beaucoup.
    de très belles lectures passées.
    je te souhaite une très belle semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages mais pour le moment ça me plait bien, pourvu que ça se confirme par la suite !
      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine livresque ! Personnellement j'avais adoré Demain, j'arrête car je ne m'attendais pas à grand chose ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je l'aurais plus apprécié si je l'avais découvert par hasard. Là le hype à fait que cela a été un peu décevant ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Très bonne semaine livresque! Je vois que tu as lu Lux, je vais voir ton avis détaillé car il me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je n'ai pas d'avis en ligne sur la série Lux car j'ai commencé à la lire bien avant d'avoir le blog :/ Mais si tu ne l'as pas lu, je te la conseille chaudement :D
      Très bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite une très belle semaine livresque et moi a l'inverse de toi j'ai adoré ma lecture de demain j’arrête comme quoi les avis divergent pas mal sur un même livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié Demain j'arrête hein ;)
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Je sais pas si j'ai hâte de lire ta chronique de Of Poseidon. J'ai comme l'impression que je vais avoir du mal à y résister après l'avoir lu, déjà qu'il me fait envie... En tous cas je suis contente qu'il t'ait plu mon petit !

    Passes une bonne semaine petit écureuil ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai beaucoup apprécié mais y'a eu quelques défauts aussi donc je ne sais pas encore dans quel sens penchera ma chronique ;) (Parce que parfois j'ai l'impression de bien dire avoir apprécié mais si j'évoque des défauts les gens ont l'air de ne retenir que ça ^^)

      Bonne semaine à toi aussi mon petit castor ! ♥

      Supprimer
  9. Une magnifique semaine! Of poseidon me donne tres envie, mais il est en anglais du coup je ne peux pas le lire :( snifff

    RépondreSupprimer
  10. La couverture de Legacy Lost fait très envie!
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. Demain j'arrête est dans ma PAL ^^
    Bonne semaine livresque ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Que de jolis titres, je bave littéralement devant ton article !! :P kiss <3

    RépondreSupprimer
  14. La saga Of poseidon me tente beaucoup, je pense bientôt craquer pour le premier tome.. ;)
    Bonne semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  15. J'aime bien le "je ne suis pas partie à Narnia" ^^
    Si tu trouves le chemin, préviens moi ;-)
    ♪ Belle semaine de lectures à toi ♪

    RépondreSupprimer
  16. Ooooh, dommage que tu n'aies pas aimé Demain, j'arrête ! J'avais adoré. Pour moi, ce livre est un bon bol d'air frais.
    Of Poseidon me tente bien (en même temps, vu la couverture)... et don't look back m'intrigue, j'ai hâte de voir ton avis.
    Bisous, passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  17. Witch Song m'intrigue !
    Bonne semaine et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    je voudrais savoir si la saga Lux était accessible à lire en anglais.
    Merci de ta réponse et bonnes prochaines lectures :3

    RépondreSupprimer
  19. Of Poséidon me tente beaucoup mais quand ? quand ? va t'il sortir en français xD

    RépondreSupprimer
  20. je trouve la couverture de "demain j'arrête" hyper choupi et trop marrante :')

    RépondreSupprimer