Dernières Chroniques

                 

vendredi 25 juillet 2014

La Séance de Rattrapage #6 || Juillet 2014

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par mon petit hibou Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Supercondriaque (Comédie française) Grosse déception pour ce film dont je trouve toutes les promos très trompeuses. En effet la partie "supercondriaque" avec le duo médecin/patient n'est vraiment exploité que dans la première moitié du film. Et si cette partie est très drôle, le reste n'est franchement pas folichon. L'espèce d'intrigue ultra tirée par les cheveux qui se met en place tombe à plat et gâche vraiment tout le début qui était pourtant prometteur. (2/5)
Fiston (Comédie française) J'ai plutôt bien aimé. Bon on va pas se mentir Franck Dubosc fait du Franck Dubosc et Kev Adams fait du Kev Adams, rien de bien original donc. Mais le duo marche bien et le film se laisse regarder sans prise de tête. (4/5)
Deux Sœurs pour un Roi (Drame historique) Je me suis franchement ennuyée face à toutes les longueurs que comporte ce film. De plus la performance de Scarlett Johansson est vraiment mauvaise et dénote face à Natalie Portman et Eric Bana qui sont vraiment au top. (2/5)


Maléfique (Film d'aventure américain) J'ai adoré. Le visuel du film est canon et la performance d'Angelina Jolie vaut vraiment le détour. Moi qui ne suis pas forcément fan de son jeu d'actrice habituellement j'ai été bluffée. On ne voit pas le temps passer et à la fin on en demande encore. D'ailleurs c'est un très bon travail de réalisation pour le réalisateur dont c'était le premier film à ce poste. (5/5)
Pompéi (Drame canadien) Le scénario ne ressemble absolument à rien et n'est en aucun cas fidèle à l'histoire d'origine. Sans parler des moments qui frisent très franchement le ridicule. Au final ça se laisse regarder parce que Kit Harington a des cheveux parfaitement coiffés qui ne bougent jamais dans l'action et des abdos bien peints par la maquilleuse qui ne le rendent pas dégueulasse à l’œil. Bref c'est de la bouillie cinématographie qui permet de passer un moment tranquille sans avoir besoin d'utiliser ses neurones. (2.5/5)

Les séries

Teen Wolf - Saison 4, épisodes 2 à 5 : A force je ne sais plus quoi dire de plus à part que j'aime d'amour cette série. Stiles me fait toujours autant rire, j'adore toujours Malia, j'aime toujours plutôt bien Scott depuis deux saisons, et Peter est toujours aussi mauvais dans tout ce qu'il entreprend ce qui me fait marrer comme une baleine. L'intrigue de la saison me plait assez et je pense que les scénaristes ont réussi à enfin bien équilibrer le côte "lycée" des deux premières saisons avec le côté plus sombre de la saison 3B. ()
Ch:os:en - Saison 1 complète : Une web série de grande qualité avec un rythme soutenu et des acteurs convaincants (dont certains ont fait leurs armes dans des séries très populaires). Une saison ne comporte que six épisodes de 20 minutes donc autant vous dire que ça se regarde plus vite que l'éclair. (5/5)
Revenge Saison 3, épisodes 1 à 3 : Je me traîne franchement de plus en plus pour regarder cette série. La première saison était géniale mais depuis la deux on tourne beaucoup trop en rond et ça n'a pas l'air de s'arranger avec cette troisième. J'essaie de lui donner encore une chance mais je me demande si la série ne va pas terminer dans celles que je vais abandonner pour faire de la place aux nouvelles découvertes. (2.5/5)


The Flash - Episode pilote : A la base j'étais à moitié convaincue par ce spin-off de la série Arrow qui est vraiment une grosse catastrophe télévisuelle de l'univers DC Comics. Non seulement l'acteur qui incarne Oliver Quinn a le charisme d'un poulpe mort, mais surtout la CW a complètement massacré l'histoire du personnage (et pas besoin d'avoir lu les comics pour s'en rendre compte, il suffit d'avoir vu des épisodes de Smallville avec le premier Oliver Quinn jamais incarné par un acteur...). Comme je l'ai lu un jour en commentaire : Arrow c'est le viol de l'univers DC Comics par la CW ! Bref à cause de cette horreur de série, j'étais super craintive pour The Flash... puis finalement c'est bien passé. C'est même très bien passé ! L'acteur est convainquant, l'histoire est relativement bien respectée, et le tout tient la route. Je pense que je suivrais avec plaisir cette série au moins durant la première saison. (5/5)
The Blacklist Saison 1, épisodes 1 et 2 : Je ne saurais avoir un avis tranché sur cette série en seulement deux épisodes, mais pour le moment ça me plait plutôt pas mal. J'aime bien l'idée de ce criminel ultra intelligent qui prend un malin plaisir à malmener le FBI en les faisant passer pour des imbéciles ;) (4/5)
Chicago P.D. - Saison 1 complète : Encore un spin-off dont je ne regarde pas la série originale. Pour être franche j'ai tenté le début de la première saison de Chicago Fire et, au delà du côté "pompiers supers bien foutus", j'ai pas réellement accroché au rythme de la série. J'ai quand même donné sa chance à ce spin-off sur les forces de police car j'étais intriguée par le choix du héros qui était l'antagoniste du début de série chez Chicago Fire (choix particulièrement culotté donc). Et j'ai adoré. Les personnes sont tous géniaux (j'adore particulièrement Antonio, Jay, et Adam), puis Platt me fait mourir de rire. Les intrigues sont assez intéressantes, dès l'épisode deux j'étais complètement captivée pour tout dire, et le rythme est vraiment bien distillé. Pour ma part c'est donc un sans faute, alors qu'à la base je suis pas friande de séries policières, et j'ai déjà hâte de découvrir la deuxième saison ! ()


Musiques

Les gens qui me connaissent une minimum pourront vous confirmer que j'ai adoré le premier album de Ed Sheeran et que j'étais donc très excitée et anxieuse de la sortie de son second album  : X. C'est toujours compliqué de se faire un idée très précise de la qualité d'un artiste sur un seul album et j'attendais vraiment de voir si il allait transformer l'essai pour ce second, histoire de rentrer vraiment dans mon top des artistes que j'aime d'amour. Et ça a totalement été le cas puisque X est tout aussi génial que + ! Je suis pas une grande spécialiste de musique, je fais souvent tourner les mêmes artistes dans mon iPod, mais je trouve vraiment qu'il a une style très particulier, original, et plus qu'efficace. Les textes sont bons, les mélodies aussi, et la voix est de grande qualité sans devoir abuser de la lie de la musique : cette saleté d’auto-tune. Bref pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Ed Sheeran, foncez !
Les cinq titres à écouter : Sing, Don't, Nina, The Man, One.


Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part pour mon mois d'Août ;)

12 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je tente Teen Wolf... Ma petite sœur n'arrête pas de me dire de commencer cette série !
    Ed Sheeran est en chanteur que j'aime beaucoup mais je n'ai pas encore acheté son deuxième album...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que me ranger à l'avis de ta petite sœur, c'est une série qui au début n'a pas l'air exceptionnelle mais qui se révèle complètement au fil des saisons ;)
      Il faut encore que j'achète le CD "physique" aussi ^^ Mais je l'ai par contre téléchargé sur iTunes dès sa sortie :D

      Supprimer
  2. J'adore Ed Sheeran également. Il faut que je rattrape Teen Wolf j'ai trop de retard et revenge j'ai arrêté dès la fin de la première saison, je trouve que c'est ennuyeux, j'accroche pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu t'es ennuyée avec la saison de Revenge tu as bien fait d'arrêter, ça devient de plus au plus ennuyeux au fil des saisons :/

      Supprimer
  3. Je suis tellement, mais tellement d'accord pour Supercondriaque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça a été la déception pour beaucoup de personnes :/

      Supprimer
  4. J'ai aussi regarder Fiston ce mois ci et pareil, j'ai bien aimé ! :)
    Je dosi voir Maléfique à tout prix en fait.
    Tu ne me motive vraiment pas pour Revenge xD
    Il faut trop que je regarde Chicago PD (je les ai tous pour les vacances haha)
    Et je voulais Teen Wolf, mais y'avait pas FireDrive :( Mais un jour, je m'y mettrais ! :p
    BlackList a l'air sympa... ^^

    De plein de mouhaha, kiss, bisous tu vois ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait deux mois d'affilé qu'on a un film en commun dis donc :P
      Oh ouiii tu me textoteras ton avis sur Chicago PD (et tu me diras quel flic tu préfères, j'arrive pas à me décider moi ^^)
      Pour Teen Wolf je pensais à te faire la surprise pour notre swap mais bon autant que je te le dise maintenant avant que tu te casses la tête : normalement mon frère a les deux premières saisons en VF donc je voulais te les mettre sur une clé usb pour que tu puisses les regarder :D

      Pleins de poutous d'amour ma libellule <3

      Supprimer
    2. Nous sommes connectées du film ! ;)
      Si j'arrive à caser du temps pour regarde, c'est promis, je te ferais un conte rendu et je te dirais lequel je préfère !! :)
      Waaaaaaaah !!!!!! Mais ! Mais ! Mais c'est super mege, giga trop bien ça ! :O J'en ai la larme à l'oeil !

      De gros bisous pleins baveux d'amour ! <3

      Supprimer
  5. Je suis complètement d'accord avec toi pour Pompéi, j'étais allée le voir au cinéma et j'ai été très très déçue car ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, et c'était tellement nuuuuuul xD A part Kit Harington qui comme tu dis n'es pas " dégueulasse à l'oeil " ça n'avait aucun intérêt ^^
    Et il faut absolument que je me remette à Teen Wolf !!! C'est que d'habitude je regarde sur France 4 mais cet été ils rediffusent la saison 1 d'après ce que j'ai vu, au lieu de difuser la saison 3 :( Je crois que je vais regarder en streaming de ce fait ^^
    Et Revenge, j'ai toujours pas vu la saison 2 en entier car j'avais raté des épisodes sur TF1 mais ce que tu dis ne me motive pas à rattraper mon retard :/
    Quant à Multiply je ne l'ai toujours pas acheté ( ni écouté, oui sacrilège xD ) mais comme je vais à Londres dans quinze jours je l'achèterai là-bas et je l'écouterai en rentrant. :)

    RépondreSupprimer
  6. Et dire que je ne suis qu'à la saison 1 de Teen wolf ! Ou 2, si on compte que j'ai terminé la une :D
    Sinon Supercondriaque, faudrait que je le vois, histoire de me faire mon avis. Et Maléfique aussi ♥

    RépondreSupprimer
  7. J'ai été déçue par Deux sœurs pour un roi aussi. Enfin, je pense que globalement je l'ai un peu plus aimé que toi, mais comparé au livre (je sais pas si tu l'as lu ?) il fait bien pâle figure. J'ai trouvé qu'il manquait beaucoup de choses puisque le film se concentre sur Anne Boleyn alors que le livre s'intéresse aussi beaucoup à l'histoire de sa sœur Marie, beaucoup moins connue, et c'est en grande partie ça qui le rend intéressant je trouve.

    Sinon, j'avais envie de regarder Revenge, mais tu m'as coupé l'envie je dois dire... ^^

    Bisous mon poussin ♥♥

    RépondreSupprimer