Dernières Chroniques

                 

mardi 29 juillet 2014

[Challenge] God Save the Book

Mode Challenge : ON |

L'idée de ce challenge m'est venue lors d'une prise de conscience en regardant ma bibliothèque : la plupart des auteurs étrangers que je lis sont américains et les récit se déroulent aux Etats-Unis. Adorant tout ce qui se rapporte au Royaume-Uni (les mâles qu'ils produisent en tête de liste), j'ai donc décidé de me lancer un challenge spécial Royaume-Uni et Irlande. C'est avant tout un challenge personnel mais tout le monde est le bienvenu si certains d'entre vous sont intéressés :)

Le but ? Lire chaque mois au moins un livre (peu importe le genre) écrit par un auteur Anglais/Irlandais/Écossais/Gallois et/ou dont l'intrigue se déroule dans un des pays susnommés. Parce que quand on lit en anglais, ou un livre traduit de l'anglais, on ne lit pas forcément un(e) américain(e) et les intrigues ne se déroulent pas toujours aux Etats-Unis.

La durée ? Un an minimum. Si certains sont tentés par l'aventure vous pouvez la commencer quand bon vous chante mais une fois lancé le challenge devra s'étendre sur un an. Pour ma part je le commence en Août 2014 et cette première session se terminera donc en Août 2015.

Quelques idées d'auteurs : J.K. Rowling, Cat Clarke, Sarah Rees Brennan, Tabitha Suzuma, J.R.R. Tolkien, Jenny Downham, Eion Colfer, Cecilia Ahern, etc... la liste est bien plus longue que ce qu'on peut croire.

Romans choisis :
Août : A Kiss in the Dark de Cat Clarke (Lieu : Ecosse / Auteure : Écossaise)
Septembre : Untold de Sarah Rees Brennan (Lieu : Royaume-Uni / Auteure : Irlandaise)
Octobre : Out of Control de Sarah Alderson (Auteure : Anglaise)
Novembre : Carrier of the Mark de Leigh Fallon (Lieu : Irlande / Auteure : Irlandaise)
Décembre : Notting Hill with Love... Actually de Ali McNamara (Lieu : Angleterre)
Janvier : If Only de A.J. Pine (Lieu : Ecosse) & Geek Girl (Lieu : Angleterre / Auteure : Anglaise)
(A déterminer au fil des mois)

Etat du Challenge : 6/12

Les autres participants : 
Absinthe et Sucre

14 commentaires:

  1. Tu a un pouvoir de persuasion terrible mon enfant, je vais de ce pas réfléchir à ce challenge pour te rejoindre ! :D

    Hasta la vista baby.
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente que l'idée te plaise mon petit caribou <3 Si jamais tu décides de finalement me rejoindre je serais super curieuse de voir les livres que tu choisiras :)

      xx

      Supprimer
  2. C'est une très bonne idée ce challenge !
    Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa comme idée de challenge ! J'aimerais bien le faire aussi mais en changeant un peu les règles : un auteur étranger hors auteur américain par mois. Bon du coup c'est plus tout à fait le même challenge mais tu m'as donné une bonne idée ! Merci mon petit <3 Et bonnes lectures pour ton challenge à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que le challenge dont tu parles existe déjà si je ne dis pas de bêtises ;) Par contre je sais plus si je l'ai vu du côté français ou américain de la blogo, mais je suis quasi sûre qu'il y a un challenge tour du monde du genre :D
      Merci :)

      Supprimer
    2. le challenge tour du monde est us mais repris par noemie du blog ilnyak1pas

      Supprimer
    3. Il me semble plutôt que le challenge de Noémie ça en est encore un autre puisque c'est le tour des Etats-Unis qu'elle propose, pas du monde. Après un petit tour sur Livraddict y'a bel et bien un Challenge "Tour du Monde" (c'est pas celui-ci dont je parlais à la base mais je pense que je l'avais originalement vu sur un blog anglophone) : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=17328

      Supprimer
    4. Ah je savais pas qu'il en existait déjà un comme ça. Mais je suis allée voir celui de Livraddict et c'est pas exactement comme ça que je voudrais faire, du coup je pense que je me ferai mon petit challenge toute seule dans mon coin ^^

      Supprimer
  4. oh ca me semble sympa comme challenge
    j'y pense et je reviens

    RépondreSupprimer
  5. Moi je reste fidèle à mon challenge Ecosse mais le tiens me fait très très très envie aussi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ton challenge est une super idée et m'intéresse beaucoup ! :D
    Je peux y participer ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir :D N'hésite pas à venir me donner le lien de ton article de présentation du challenge, je le rajouterais à l'article ;)

      Supprimer
    2. Merci ! ♥
      Je t'ai envoyé le lien de ma présentation par mail :)

      Supprimer

❤️