Dernières Chroniques

                 

lundi 21 juillet 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? #70

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. J'ai également ajouté quelques rubriques inspirées du Sunday's Books de ma copine chérie Saefiel.

Une bonne semaine puisque j'ai rempli mes prévisions et plus encore !
La semaine a commencé avec Lucides qui m'a globalement plutôt plu même si j'ai trouvé le potentiel un peu gâché. L'été des secondes chances a quant à lui été un coup de cœur dont j'essaierais de vous parler dans la semaine en chronique. J'ai ensuite enchaîné avec le roman VO que The Hat avait choisi pour moi en début de mois : Always You. Une lecture qui malheureusement ne m'a fait ni chaud ni froid alors que l'émotion était pourtant recherchée par l'auteure. A côté de ces lectures j'ai également lu un comics, Amulet, et un manga, City Hall, qui m'ont tout deux beaucoup plu.

Je suis en relecture du premier tome de Vampire City.

La semaine continuera avec deux service presse. Le premier, The Legacy, est une dystopie qui me semble assez intéressante. Quant au premier tome de la série Jeux Dangereux, il s'agit d'une romance New Adult qui a l'air assez fraîche et sympathique à lire.

Rappel des articles postés : 
[Chroniques] Au Bois Dormant & Lucides
[Chronique Film] The Fault in Our Stars
[Autres] IMM #42

Articles à venir : 
Chroniques Livres : L'été des secondes chances & Amy and Roger's Epic Detour
Autres  : IMM spécial swap, Séance de Rattrape de Juillet

Update Blog/Vie Perso : 
Rappel de l'instagram du blog @AltheaWonderland et de ma liste de troc sur Livraddict.
Je n'ai également pas eu le courage de faire le tour des blogs la semaine dernière, la chaleur commence à se faire ressentir fortement dans le Sud et je suis une loque, mais je me rattrape cette semaine parce que ça me manque de pas lire les chroniques & articles de copines :)

Les liens à visiter : 

29 commentaires:

  1. Beau bilan!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine, pleine de découvertes.

    RépondreSupprimer
  4. L'été des secondes chances me tente beaucoup ! Amulet et City Hall ont l'air sympa ^^
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille L'été des secondes chances, il est parfait pour l'été et en plus évoque un thème sensible avec beaucoup d'intelligence :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Oh The Legacy ! J'ai trop hésité à le prendre quand il a été proposé. Finalement je n'avais pas trop le temps. En tout cas je suivrai ton avis avec plaisir. Pas bête la liste de troc, il faut vraiment que je fasse une. Mais mes livres sont éparpillés au 4 coins de la France (sans blague) et je sens que ça va être limite mission impossible cette histoire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul que j'ai pris pour l'été car j'ai pas trop le temps non plus et finalement je regrette pas pour le moment :) J'éparpille pas mal mes livres entre chez moi et chez mon père car j'ai peu de place, donc ce que je fais c'est que je met sur la liste seulement ceux que j'ai avec moi. Les autres sont rajoutés seulement quand je rend visite à mon père ;)

      Supprimer
  6. Bonne semaine de lectures, j'avais bien aimé le premier tome de Vampire City :)

    RépondreSupprimer
  7. Je pense lire Amulet en VO ^^
    Bonne semaine livresque ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ;)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. "Lucides" est dans mes prévisions de lectures. Je te souhaite une excellente semaine avec je l'espère de jolies découvertes.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis impatiente de commencer l'été des secondes chances !
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  10. Je n'entends que du bien de L'été des secondes chances, il faudrait vraiment que je le lise :)
    Bonne semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  11. Dommage pour Always you ! Il a une couverture tellement mignonne... :) (bouh, je suis superficielle, haaaa je l'avoue) Sinon j'ai lu ta chronique sur Lucides, et j'espère franchement l'aimer autant que toi, comme je te l'ai dit.
    Je te souhaite une très bonne semaine à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis superficielle aussi car c'est ce qui m'avait attirée vers cette lecture ;)
      J'espère que tu l'aimeras aussi alors, je croise les doigts :D
      Bonne semaine !

      Supprimer
  12. L' été des secondes chances dans ma pal. Il faut que je le lise très vite. Je te souhaite de très belles lectures et découvertes.

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  14. Whaouw jolie soleil ! Chez toi le soleil ne ralenti pas le rythme de lecture, bravo :)

    Et op, je rajoute L'été des secondes chances à ma WL :)
    Le concept de la relecture m'échappe complètement! Tu fais ça dans l'attente d'un prochain tome ? par nostalgie ?

    Aaah l'article sur Les désillusions de la vie étudiante est droitisme ! Je me suis pas trop reconnu, parce que mes années d'études sup étaient assez sympa dans l'ensemble. Mais bon, fini depuis deux ans, je ne retourne pour rien au monde sur les banc de la fac :)

    Bonne semaine copine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être franche il commence à faire tellement chaud que lire est la seule activité que j'arrive encore à faire. A part rester affalé sur le canapé, le reste me parait limite insurmontable selon les heures de la journée ^^

      Oh ben c'est quoi le problème avec la relecture ? Pour le coup quand on a vraiment aimé un roman c'est toujours sympa de le de temps en temps ^^. Après c'est une habitude qui me vient de mon adolescence car je n'avais pas d'argent de poche et je n'avais droit qu'à deux ou trois livres par an, du coup je relisais beaucoup. Pour Vampire City ceci dit c'était une relecture pour me remémorer l'histoire, j'ai eu les tomes 2 & 3 à mon anniversaire mais j'avais lu le premier tome il y a deux ans au moins donc tout n'était pas très frais dans mon esprit.

      Malheureusement je me suis bien reconnue, surtout pour la résidence universitaire où j'ai eu une si mauvaise expérience que l'année suivante j'ai préféré me taper les 2h de train + 30 minutes de bus + 30 minutes à pieds par jours ^^'

      Bonne semaine copine <3

      Supprimer
    2. Pffff en Alsace on a deux jours de beau temps pour 5 jours de pluie..... Pas bon pour mon rythme tout ça : Mon morale fait le yo-yo du coup :/

      Pour les relectures c'est peut-être que je ne suis pas encore tombée sur le coup de coeur suprême que je peux relire sans m'ennuyer.. Je t'assure je suis de bonne foi, j'ai déjà essayé de relire un roman que j'avais bien aimé.. mais c'est plus la même chose quand on connait le bout de l'intrigue. Je lâche toujours l'affaire vers le quart du roman. Il faut dire que j'ai un gros souci dans la vie, je me lasse très vite... Si un jour, je relis un livre en entier, je te fais signe ;)

      2h de train + 30 minutes de bus + 30 minutes à pieds par jours ^^' : Olalalal je n'imagine même pas ta fatigue........ Terrible, terrible ! Bon au moins pendant le train / bus, tu pouvais lire :/

      Supprimer
    3. Je te prendrais bien des jours de pluie, on en est à presque faire la danse de la pluie pour espérer en avoir un peu ;) Même en laissant ouvert les fenêtres et portes à l'intérieur toute la nuit, y'a des nuit où on arrive pas à faire descendre à moins de 28 dans la chambre :/

      Je suis sûre qu'un jour t'en trouveras un ;) Mais après le problème de la relecture dans notre cas, c'est que nos PAL sont tellement immenses qu'on peut pas réellement les apprécier ^^

      Disons que quand mes cours commençaient à 8h le matin et que je devais donc me lever à 5h30 c'était pas génial. Heureusement j'avais un emploi du temps bien organisé et cours qu'un jour sur deux :) Même pas ! C'était quasiment tout le temps plein (sauf le matin à 6h). Y'a énormément de gens qui prenaient les transports en communs pour aller en cours ou bosser aux mêmes heures que moi :/

      Supprimer
    4. Etant une grande fan de la canicule (avec les mesures de confort qui s'implique : hydratation, crème solaire etc et en prenant soin de nos aînés), sache que tes plaintes sont tombées dans l'oreille d'un sourd hahaha

      Oui tu m'as eu avec ma PAL, j'ai fait semblant de tourner autour et d'avoir d'autres raisons de ne pas être une adepte des relectures... Le déni tout ça quoi. Avec la taille du monstre, impossible de relire, sinon tout s'effondre, je n'en viendrais pas à bout :/

      Les transports en commun bondés c'était ma hantise. J'ai fait des trajets de oufs pendant longtemps, mais j'avais de la chance je partais d'une gare déserte, du coup j'étais toujours bien assise tranquille... C'est ceux qui montaient après qui étaient en galère... Tu devais être de ceux là, pauvre toi ! Mais désormais c'est du passé... bientôt ce sera un chouette souvenir ;)

      Supprimer
  15. J'aime bien vampire city !
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer