Dernières Chroniques

                 

mercredi 25 juin 2014

La Séance de Rattrapage #5 || Juin 2014

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par mon petit hibou Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Jamais le premier soir (Comédie française) Passable mais surtout extrêmement sur-vendu. Je me suis pas amusée plus que ça, même si ce n'était pas la catastrophe non plus. A voir vraiment s'il n'y a rien d'autre. (2.5/5)
20 ans d'écart (Comédie française) Un bon moment. Le scénario est assez convenu mais le duo Efira/Niney tient très bien la route. On dit toujours qu'on ne sait pas faire de comédies romantiques en France, bah la preuve que si ! (4/5)
Nos Etoiles Contraire (Comédie dramatique américaine) Ma chronique sera en ligne demain (Jeudi 26). (4/5)

Les séries

Penny Dreadful - Saison 1, épisode 1 : Je n'ai vu que le premier épisode mais la série me semble très prometteuse. L'ambiance est sombre, les acteurs plutôt convaincants, et dès le premier épisode on a droit à un petit twist qui apporte un vrai plus. (4/5)
Faking It - Saison 1, épisodes 6 à 8 : Toujours très sympa même si je n'ai pas du tout aimé le dernier épisode. Je sens que Amy va être ma Jenna de cette série (Jenna  = personnage principal de Awkward qui a été si insupportable que j'ai arrêté la série). J'ai quand même un peu peur du développement de l'histoire, j'espère que MTV saura respecter le sujet de l'homosexualité comme il se doit. (4/5)
Scandal Saison 1, épisode 1 : J'ai regardé ce premier épisode histoire de voir si j'allais suivre sur M6 qui est vraiment pas une chaîne douée pour les programmations de séries (non parce que à coup de 4 épisodes par soirée, faut avoir envie de rester debout jusqu'à minuit hein !). L'ensemble m'a laissée assez dubitative, je sais pas si c'est le genre de série à laquelle je peux vraiment accrocher, mais je regarderais au moins l'épisode suivant pour me faire un avis plus tranché. (3.5/5)


Teen Wolf - Saison 4, épisode 1 : Malgré que cet épisode fut un peu étrange, principalement car les personnages sont loin de leur ville d'origine, j'ai beaucoup aimé. Le personnage de Malia qui tente de se réhabiliter à la vie normale est assez drôle et sa relation avec Stiles, qui fait tout pour l'aider, est super mignonne. Y'a des passages assez creepy une fois de plus et la fin est vraiment surprenante déjà. J'attend l'épisode suivant avec beaucoup d'impatience et je suis sûre que cette série va rythmer mon été une fois de plus ! ()
Delirium Episode unique : Mauvais acteurs, mauvais script, mauvaise cinématographie, mauvais montage. Voilà ce qu'il y a à dire sur ce pilot qui, à raison, n'a pas été retenu par la chaîne FOX. L'oeuvre originale aurait pu être au moins respectée or ce n'est même pas le cas. Dans le pilot Léna vit avec sa sœur dans un milieu aisé, les adultes qui ont subit la procédure ne sont pas bien différents que si ça n'avait pas été le cas, et Julian est du même coin que les personnages principaux et semble intéressé par Hana. Bref un gros WTF ? pour ceux qui ont lu le roman d'origine. Pour ceux qui seraient néanmoins intéressé l'épisode est disponible sur youtube(2/5)


Musiques

A la base Justin Timberlake ça ne serait pas exactement le genre de musique que j'écoute... Sauf que je suis fan depuis Cry me a river (à l'époque on avait pas accès à internet comme maintenant et je passais donc mes journées devant MTV dans l'espoir de tomber sur le clip). C'est d'ailleurs un des seuls artistes qui ne m'a jamais déçue musicalement (avec Kings of Leon, Adele ou Bruno Mars). Pour autant je n'avais toujours pas écouté ces deux albums, principalement car j'attendais que le deuxième soit sorti et qu'au fil du temps ça m'est sorti de la tête. Néanmoins sur les conseils de ma copinette Orbianna je me suis décidée. Et j'ai beaucoup aimé. Je préfère encore et toujours ses deux premiers albums, mais ceux-là tiennent bien la route tout de même.
Les trois titres à écouter : Mirrors, Not a bad thing, Murder.


Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part pour mon mois de Juin ;)

13 commentaires:

  1. Il faut que j'aille voir le premier épisode de la saison 4 de Teen Wolf ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh oui ! Il est top tu verras. J'espère qu'il va te plaire aussi :)

      Supprimer
  2. J'ai aussi vu "Jamais le premier soir" au début du mois.. Comme on l'a reçu à la bibliothèque, j'en ai profité. Et c'était nuuuuuul ! Bon, ça se laisse regarder mais comme tu l'as dit, il est sur-vendu ce film !
    J'avais trop aimé "20 ans d'écart" j'avais été le voir au ciné en plus si je me souvient bien !

    Il parait que "Scandal" c'est super bien, je n'ai pas encore tenté, mais c'est sur ma liste, c'est programmé pour quand sur M6? Si c'est diffusé, j'en profiterai pour commencer la série ! :) Il faut aussi les autres séries que tu as cité d'ailleurs ! trop de chose à regarder xD

    Oui !! JT !!!!!!! (Justin Timberlake, pas Journal Télévisé Heiin) <3
    Mirrors et Not a bas thing <3
    Je suis heureuse que tu te sois ENFIN "lancée" :p

    Des bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement. Quand tu vois le "Attention, ce film rend heureux" tu penses trop que tu vas passer un excellent moment... et en fait même pas.

      C'est Mardi prochain sur M6 :) Par contre y'a 4 épisodes d'un coup donc ça va finir à plus de minuit cette affaire encore !
      Si je ne pouvais te conseiller qu'une seule série dans le tas c'est Teen Wolf <3

      Tu m'as tuée là XD

      Bisous ma libellule <3

      Supprimer
    2. Heureusement je n'en attendais pas trop puisque je ne suis pas une grande fan d'Alexandra Lamy mais bon.. J'ai un peu ris mais sans plus. Je l'aurais pas vu, ça n'aurait rien changé à ma vie quoi !

      Je vais le noter alors ! :p Mais à mon avis, mon papa va regarder donc il va l'enregistrer donc je pourrais le regarder tranquille ! :)
      Oui, je sais, je sais, tu es amoureuse de Teen Wolf et un jour, je m'y mettrais, mais je n'ai toujours pas fini Grey's Anatomy donc bon, ça résume assez bien la situation..

      Heureuse que ça t'ai plu ! Le pire c'est que sur le coup, j'ai pas trouvé ça hilarant, mais là, je suis plié en deux xD

      Gros bisous pour le plus beau des Papillon ! <3

      Supprimer
  3. Ah Penny Dreadful ♥
    J'ai vu le premier en mode "tiens, voyons ce que ça vaut" et je suis tombée amoureuse dès le premier épisode. Je me suis envoyée les 5 premiers épisodes d'un coup, et là je souffre d'attendre une semaine... Et la semaine pro, déjà le final, bouh ouh. Un gros coup de coeur pour cette série à l'ambiance sombre, glauque et mystérieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à trouver le temps de m'y remettre mais j'ai hâte de voir la suite en tout cas :) Par contre je pensais qu'il allait y avoir plus d'épisodes que ça, la saison est assez courte au final...

      Supprimer
  4. Oh, la chance, t'as vu nos étoiles contraires :) j'ai hâte qu'il sorte au cinéma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend pas qu'il mette aussi longtemps à sortir en France :/ Surtout qu'il est sorti en Belgique donc le doublage est déjà terminé !

      Supprimer
  5. je n'ai pas encore vu les films dont tu parles, je les notes.
    Pour Penny Dreadful ca me tente énormément et pour Faking it ma soeur m'en a parlé et le synopsis me tente bien.
    mardi je teste Scandal pour voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Penny Dreadful est vraiment sympa, l'atmosphère est extra ! Quant à Faking It ça se regarde très facilement :)
      J'espère que Scandal te plaira.

      Supprimer
  6. J'ai vu le trailer de Scandal ce semestre en cours d'anglais à la fac, je m'étais dit que ça avait l'air pas mal et qu'il fallait que je regarde un épisode, et puis j'ai oublié. Tu viens de m'y refaire penser, j'espère que je vais pas oublier cette fois !

    Sinon, je viens de regarder le pilot de Delirium, et c'est vrai que c'est pas terrible. Ca ne ressemble absolument pas au livre et les acteurs sont pas terribles non plus. Je comprends tout à fait que le projet n'ait pas abouti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait un petit moment que j'en ai entendu parler aussi et que j'oublie de regarder. Là avec la diffusion sur M6 je me suis dis qu'il fallait vraiment que je tente pour voir si ça valait le coup.

      Je comprend aussi. En plus ils ont proposé ça à la FOX qui est pas du tout le genre de network américain à mettre ce genre de programme dans sa grille. Au final on dirait presque qu'ils voulaient s'en débarrasser ^^'

      Supprimer