Dernières Chroniques

                 

lundi 23 juin 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #66

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. J'ai également ajouté quelques rubriques inspirées du Sunday's Books de ma copine chérie Saefiel.

Si la semaine n'a pas été géniale en dehors, niveau lecture j'ai bien tenu la route :)
J'ai tout d'abord terminé Pour un an avec toi, que j'avais franchement bien entamé le weekend dernier. Si à la base les avis négatifs de ceux qui l'avaient lu en VO m'avaient rendue anxieuse, j'ai adoré ce roman compagnon. Et je l'ai tellement adoré qu'à peine terminé, je me suis précipitée pour prendre la nouvelle numérique qui lui fait suite en VO. Je suis un peu triste de laisser Lulu et Willem mais, pour une fois, j'ai été vraiment satisfaite de cette conclusion. Ensuite j'ai lu Foreplay de Sophie Jordan, l'auteure de Uninvited que j'avais beaucoup aimé. J'ai plutôt pas mal aimé ce New Adult, j'ai du lui mettre 4/5 sur Goodreads, et il m'a permis de m'évader l'espace de quelques heures (ce qui n'est pas du luxe en ce moment). J'ai également terminé en diagonale Starstruck qui ne m'a pas enchantée. Je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages et à leur romance, de ce fait ma lecture fut très laborieuse et je n'en ai pas retenu grand chose (je pense que ce sera le premier ARC que j'ai eu sur NetGalley que je ne chroniquerais pas). Et pour conclure la semaine j'ai terminé La Révolte de Maddie Freeman, une lecture en demi-teinte. J'en reparlerais plus en détail dans ma chronique mais les personnages ne m'ont pas forcément plu :/

Black Eden est toujours là, seul et abandonné (le pauvre). Je pense que cela restera tel quel jusqu'à ce que je sois dans l'état d'esprit pour le lire. Il a l'air trop prometteur pour que ma lecture soit gâchée à cause d'un truc aussi bête que de la démotivation. Du coup je commence La Merveilleuse Boutique de Crèmes Glacées de Viviane, que je dois lire en service presse pour l'éditeur. Apparemment ce serait un "Feel Good Book" ce qui me semble parfait :)

Je ne sais pas encore ce que je lirais dans la semaine mais ma priorité sera Violentilla que je dois lire pour la Masse Critique Babelio. Il me reste une vingtaine de jours pour rendre ma chronique mais je vais essayer de prendre de l'avance pour éviter de devoir rendre ça au dernier moment en panique totale (alias comme je l'ai fais pour tous mes devoirs durant mes années scolaires :P).

Rappel des articles postés : 
[Chronique Série] Teen Wolf Saison 3
[Chronique Film] Divergent

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Pour un an avec toi & La Révolte de Maddie Freeman
Chronique Film : The Fault in Our Stars (Nos Etoiles Contraires)
Autres  : La Séance de Rattrapage de Juin 

Update Blog/Vie Perso : 
Comme je l'ai évoqué dans la partie "mes lectures passées" ce n'est pas la grande forme en ce moment. Et comme si ce n'était pas assez, je me suis attrapée une angine du tonnerre qui refuse de me lâcher depuis plusieurs jours :/ Par contre contrairement aux autres fois où j'ai eu une grosse baisse morale/physique j'ai décidé de ne pas laisser le blog de côté. Je serais donc là cette semaine, à faire le tour des blogs que je visite toujours et à raconter des choses inutiles sur Twitter (cachez votre joie). J'ai par contre dégagé mon compte Facebook qui ne reste actif qu'à cause de la page du blog. Je me suis rendue compte que tous les petits trucs qui pouvaient me miner le moral venaient de là et du coup je crois que ça ne me manquera pas (et que je manquerais à personne non plus ahaha !). Sur une note plus joyeuse je suis à moins de deux semaines de la fin de mon challenge 0 achat \o/ (et puisque on y est, je suis donc à moins de deux semaines de mon anniversaire aussi mais ça je l'attend beaucoup moins ^^') Je suis assez fière de moi, je n'ai pas triché et ma PAL papier a pas mal baissé en plus :D 

Les liens à visiter : 

28 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une agréable semaine =D

    RépondreSupprimer
  2. Violentilla me tente bien ! Hâte de voir ton avis !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi un truc qui s'appelle La Merveilleuse Boutique de Crèmes Glacées , ça me fait tout de suite rêver :D (comment ça je ne pense qu'à la bouffe ?!). J'espère en tout cas qu'il te remettra vite le moral d’aplomb. Sur ce, je pars me mettre le sourire aux lèvres sur tes liens buzzfeed.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je ne pense qu'à la bouffe aussi et donc dès que j'ai vu le titre j'ai su que ce livre était pour moi ^^ Et le livre a répondu exactement à mes attentes, il est léger, frais et agréable. Comme un sorbet :)
      Merci <3 Et j'espère que les liens buzzfeed te plairont cette semaine encore :D

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup Gayle Forman. Je n'ai pas lu ces 2 là. Je te souhaite une excellente semaine livresque. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Pareil pour la révolte de Maddie Freeman, il y a des choses que j'avais aimé et d'autres non. Je vais aller voir ta chronique !
    Je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. ça a été la semaine romance à ce que je vois ;) Bonnes lectures et à très vite :D

    RépondreSupprimer
  7. Que des titres que je ne connais pas :D mais bonne lecture tout de même ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends tout à fait que tu quittes Facebook à cause de ta baisse de moral, moi aussi j'évite ce site là quand je me sens pas super bien (d'ailleurs ça fait un petit moment que j'y vais presque uniquement pour la page du blog, et puis c'est tout).
    En tous cas, tu as eu de belles lectures cette semaine mon petit ! :) Et j'ai déjà dû te le dire, mais je te le redis quand même : j'attends avec impatience ta chronique de Glitch ! :D
    Bisous ma petite aubergine ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou de voir à quel point Facebook peut être un concentré d'emm**des pour beaucoup ! N'empêche je pensais que ça me manquerait et pas du tout. Je me rend compte que ce que j'aimais sur Facebook c'est papoter avec certaines personnes, or je peux très bien le faire par mail aussi :)
      Faut vraiment que j'arrive à le lire pour te donner mon avis alors !
      Bisous mon petit concombre ♥♥♥

      Supprimer
  9. Bonnes lectures !
    J'espère que tu iras mieux le plus vite possible :) Et que tu pourras t'attaquer à ce pauvre Black Eden qui n'attend que toi.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice :) Le pauvre Black Eden me fait de la peine, il est retourné m'attendre sagement dans la pile de mes livres à lire. Mais un jour je le lirais, je ne sais pas quand par contre ^^
      Bonnes lectures à toi aussi !
      Bisous

      Supprimer
  10. Tu vas me manquer, à moi :( J'ai vu ton message peu après que tu l'aies posté, j'espère que... Pfiou, j'espère que ça va ma bichette. Que tout va s'arranger, et que cette vilaine angine va te lâcher la grappe.
    Je te donne mon adresse mail, au cas où tu aies envie que l'on continue à papoter : aberjot0512@gmail.com
    Plein de gros bisous mon brownie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon cookie <3 Bien sur qu'on continuera à se parler pas mail ! Tu crois pas pouvoir te débarrasser de moi comme ça quand même ? :P J'avais déjà noté ton mail dans mon carnet d'adresse d'ailleurs :) Je t'enverrais sûrement un petit mail bientôt pour papoter et voir comme ça va !
      Pleins de bisous <3

      Supprimer
  11. Passe une belle semaine livresque ^^, je lirai sûrement ces nouveaux romans de Gayle Forman ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te les conseiller, ils sont superbes :)

      Supprimer
  12. Très belle semaine à toi et, je l'espère, bien plus de moments sympas !

    RépondreSupprimer
  13. J'avais carrément laissé tomber Black Eden... J'hésite encore à lui donner de nouveau une chance...
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  14. Je te confirme que Black Eden est bien! :) (Courage pour tes soucis)
    Bonne semaine livresque! :)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine, ainsi que de belles lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  16. "J'ai également terminé en diagonale Starstruck " ahahaha tu as fini en lisant que les dialogues ??!
    Nouvelle question vocabulaire, c'est quoi un Feel Good Book ?
    Bravo pour le challenge, je m'incline face à toi !

    Suis d'accord pour FAcebook, c'est un nœud à petites embrouilles qui minent le moral, j'ai supprimé mon compte peu de temps après sa création finalement...

    J'adore tes liens à visiter !
    Les 15 types de personnes les plus insupportables sur Twitter a retenu toute mon attention ;)
    Bonne semaine poulette ! Force et courage pour le moral ;)
    Lil wayne le sage, dit humblement "What goes around, comes around like a hula hoop. Karma is a bitch? Well just make sure that bitch is beautiful" La roue va tourner et le morale revenir, promis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Mais j'ai été courageuse, j'ai lu des morceaux de narration aussi histoire de ne rien rater :)
      Alors un Feel Good Book, c'est un livre qui met de bonne humeur. Un livre qui nous fait nous sentir bien. (Je devrais publier un dictionnaire non ? :P)
      Hihi merci :D Bon je vais sûrement pouvoir faire un craquage d'ici la fin de la semaine donc ça me rend toute fofolle (et ce sans briser mon challenge puisque c'est mon papa qui m'a proposé de me donner les sous de mon anniversaire en avance pour que je me fasse une pré-commande de VO ^^)

      Je comprend ton choix ! J'ai hésité à rester car c'est pratique pour papoter avec d'autres blogueuses, mais je me dis que les mails c'est très bien aussi et c'est un peu moins impersonnel :)

      Hihi je suis contente qu'ils te plaisent :D Ah ah j'ai reconnu pas mal de personnes dans l'article sur Twitter aussi (et bon je me suis même reconnue dans certains travers je pense ^^)

      Oh merci copine <3 Je vais écouter les sages conseils de monsieur Lil' Wayne ;)

      Supprimer
  17. J'ai beaucoup aimé la série de Gayle Forman.
    Passe une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  18. je te souhaite une agréable semaine livresque remplie de belles lectures et découvertes bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonne semaine et bonne lecture à toi!
    Bon courage pour ton angine :)

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer