Dernières Chroniques

                 

lundi 9 juin 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #64

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. J'ai également ajouté quelques rubriques inspirées du Sunday's Books de ma copine chérie Saefiel.

Malgré la migraine qui m'a gâché une partie de la semaine, le rendement fut au rendez-vous ;)
Plus encore que la vie fut le premier roman terminé et j'ai passé un agréable moment en compagnie de Kate et Vincent. Je ne m'attendais pas à grand chose, le résumé étant assez "Twilightesque", mais finalement j'ai apprécié et ai même mis un bon 5/5 au roman. J'ai ensuite terminé Lost in Starlight qui était exactement ce que j'en attendais et m'a donc bien plu. Je suis plutôt fan de tout ce qui est "alien adolescent" donc ce roman VO qui sort le 26 avait tout pour me plaire. Malheureusement c'est là que ma semaine fut mise à mal par une migraine qui m'a tenue plusieurs jours. N'ayant pas envie de lire quelque chose de trop élaboré, et surtout quelque chose que je devrais chroniquer puisque migraine aidant j'ai pris pas mal de retard, j'ai lu The Redhead Revealed. Second tome d'une romance sans prise de tête, je l'ai lu en détente sans que j'en sois déçue ou surprise. Le roman est dans la lignée du premier que j'avais trouvé bien mais sans plus. Et pour finir ce weekend j'ai lu We were liars qui fait énormément parler de lui sur la blogo Américaine. J'ai bien aimé mais ce ne fut pas le coup de cœur de certains. Si la fin est bien surprenante et émouvante, je l'ai également trouvé un peu décevante. J'ai pas pu m'empêcher de me dire "tout ça pour ça ?", d'où la note de 4/5 que j'ai attribué à cette lecture pourtant assez addictive.

J'ai commencé Black Eden vendredi et n'ai pourtant lu qu'une cinquantaine de pages. L'univers est très intéressant mais je n'arrive pas à rentrer dedans ce qui m'agace prodigieusement.

La semaine devrait continuer avec Glitch, un VO que j'ai reçu via NetGalley, et Skully Fourbery, ma lecture du mois pour le challenge 1 mois 1 consigne.

Rappel des articles postés : 
[Chronique Série] Teen Wolf Saison 3
[Chronique Film] Divergent

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Plus encore que la vie, To All the Boys I've Loved Before
Autres : Challenge de l'été 2014

Update Blog/Vie Perso : 
Comme évoqué dans mon blabla sur mes lectures passées, j'ai été très peu présente cette semaine à cause d'une grosse migraine récalcitrante. Je m'excuse donc si je n'ai pas répondu à tous les commentaires du "C'est Lundi" et n'ai pas fait le tour des blogs que je visite habituellement. J'vais essayer de me rattraper cette semaine mes p'tits chats :)

Les liens à visiter : 

Les vidéos à voir : 

29 commentaires:

  1. Wow, malgré une grosse migraine (comme tu le dis ^^) tu as réussi à lire 4 livres !!! Perso, cette semaine je ne fais pas de ''C'est Lundi...'' Car je n'ai absolument rien lu la semaine dernière et c'est ce qui me traquasse le plus, je prends beaucoup de retard et ma pal grandit au point d'exploser, ahahah lol (c'etait pas marrant ^^) en même temps, je voudrais préciser que les examens y joue un grand rôle, sacres examen, pffff !!!!! Bonne semaine et des gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es en pleine période d'examens je comprend tout à faire que tu n'ai pas le temps de lire ;) Je me souviens quand j'ai passé mon bac, ou après pendant les périodes de partiels à la fac, j'aurais pas été capable de me motiver à lire ne serait-ce qu'un manga ^^' En tout cas je te souhaite bien du courage :D
      Bonne semaine !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout les livres que tu cites...
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Skelully Fourbery m'avait énormement plu ! J'ai hâte de lire ton avis ! :D
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon frère et une amie ont beaucoup aimé aussi donc j'ai hâte de découvrir ça :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. bonne semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  6. Passe une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine avec de jolies lectures.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très belle semaine =D

    RépondreSupprimer
  10. Ouiiiii le retour des liens buzzfeed \o/ je file voir ça !!! Oh tu as lu le 2dn Redhead. IL faudrait trop que je m'y mette, il traîne dans ma PAl depuis des siècles. C'est justement le genre de trucs dont j'ai besoin en ce moment pour m'aérer la tête. Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pouvais pas te faire l’affront de les supprimer deux semaines de suite !
      J'ai même terminé le tome 3 de Redhead, j'me suis dis que tant que j'y étais autant terminer une trilogie pour changer. C'est parfait pour s'aérer la tête en effet, même si le tome 3 est un peu différent des deux premiers niveau ambiance.
      Bonne semaine !

      Supprimer
  11. Plus encore que la vie me tente beaucoup. Comme la plupart des Macadam :)
    En tout cas, avec ta migraine, tu as bien lu quand même !
    Je te souhaite une belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a vraiment agréablement surprise :) Je te le conseille !
      J'avoue qu'au final cela m'a aidée. Je pouvais pas sortir car le soleil me l'aggravait, de même que pour tout ce qui était télé ou ordinateur. Du coup aucun autre choix que de me rabattre sur la lecture ^^
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
  13. Je sais que moi j'avais adoré Black Eden! Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  14. J'avais abandonné Black Eden il y a quelques temps, je ré essaierais peut être un jour... Et Skully Fourbery, je n'ai lu que le 1 mais j'avais beaucoup aimé ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur de faire comme toi et de le laisser de côté un moment. Pas que ce soit mauvais, mais j'ai vraiment du mal à m'y plonger :/
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  15. J'espère que tu te sens mieux maintenant :) Il faut vraiment que je commence Glitch, j'ai les deux premiers tomes dans ma PAL ^^ Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va mieux, merci :) Concernant Glitch ce n'est pas celui qui est sorti chez la Collection R en fait, mais un tout autre roman ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. Je te souhaite une jolie semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Oh mon pauvre chou, j'espère que tes migraines t'ont laissée tranquille maintenant, les méchantes !! En tous cas, tu as quand même bien lu cette semaine :) J'ai bien envie de découvrir la saga Redhead, elle m'a l'air parfaite pour un petit moment de détente :)
    Hâte de voir ton avis sur Glitch, histoire de savoir si je vais devoir l'ajouter à ma WL ou pas ! :D
    Bonne semaine mon petit chat ♥ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ Oui ça va mieux, merci :) Si tu cherche un petit moment de détente la saga Redhead n'est pas mal en effet. Ce n'est pas la plus efficace mais ça se lit vraiment tout seul.
      Bonne semaine mon petit écureuil ♥ Des bisous !

      Supprimer
  18. Vive le rendement !
    Oh je suis contente que Plus encore que la vie, il est dans mes prévisions de lecture du mois.. du coup je l'aborderai pas à reculons :)
    Aaaah je deteste resentir les "tout ça pour ça ?" Terrible, terrible, terrible !

    21 enfants qui prennent les choses un peu trop littéralement > J'ai ris comme une baleine !

    Courage pour tes migraines..

    RépondreSupprimer