Dernières Chroniques

                 

lundi 2 juin 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #63

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. J'ai également ajouté quelques rubriques inspirées du Sunday's Books de ma copine chérie Saefiel.

 
Bien que mon marathon du weekend a été un épique fail, j'ai lu ce qui était prévu.
J'ai tout d'abord commencée la semaine en terminant The Moment Collector qui m'a déplu. Néanmoins mon moral livresque est bien remonté avec If he had been with me qui m'a charmée et bouleversée à la fois. Un coup de cœur. Vendredi j'ai commencé mon marathon perso et ai englouti dans la journée L’Élue que j'ai adoré, malgré quelques petits défauts. Ça a été une belle conclusion pour une trilogie rafraîchissante.  Samedi ce fut au tour d'Opprimés de passer à la casserole. Un premier tome dont l'histoire m'a plu, même si l’héroïne est plutôt pénible. Et finalement dimanche j'ai terminé City of Heavenly Fire que j'avais commencé Mercredi en parallèle. Malheureusement c'est une nouvelle fois une déception et si  la fin de The Infernal Devices m'avait laissée un souvenir mitigé, celle-ci est pire ! Je pense que Cassandra Clare est l'auteure la moins courageuse que j'ai lu, elle ne prend aucun risque dans ce sixième tome qui en plus à le défaut d'être brouillon et rébarbatif... Bref le seul intérêt au final aura été d'introduire les personnages et l'intrigue de sa nouvelle trilogie, The Dark Artifices, qui sortira en VO à l'Automne 2015. Et pour le coup malgré que les personnages de cette future trilogie m'aient plu, que le coup de projecteur sur les parabatai m'intéresse, je ne suis plus certaine de vouloir la lire après les déceptions qu'on été les fins des deux séries précédentes. 

J'ai commencé hier matin, dans le cadre de mon marathon, Plus encore que la vie. Pour le moment il ne s'est pas encore passé grand chose donc on verra ce que cela donne par la suite.

Je continuerais ensuite avec un service presse VO, Lost in Starlight, et un des livres de mon Time to Choose du mois, Black Eden.

Rappel des articles postés : 
[Chronique Série] Teen Wolf Saison 3
[Chronique Film] Divergent

Articles à venir : 
Chroniques Livres : If he had been with me, L’Élue, Opprimés

32 commentaires:

  1. J'avais bien aimé Plus encore que la vie.
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. J'ai hâte de lire le nouveau volume de City of Heavenly Fire, j'espère ne pas être déçue. Passe une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça dépend ce que tu en attends, mais pour moi c'était vraiment beaucoup trop niais et pas du tout au niveau des tomes précédents de The Mortal Instruments.
      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Je suis d'accord sur Opprimés, l'héroïne est vraiment agaçante ! Mais j'avais bien aimé quand même :) Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé aussi, c'est juste dommage parce que le reste est top ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je ai un style de lecture j'ai un style de lecture assez différent, par conséquent je ne connais pas trop tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque. Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente semaine à toi aussi ;)
      Bizz

      Supprimer
  5. Plus encore que la vie me tente énormément !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal de titres qui me font envie ^^
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Quoi ! Pas de lien buzzfeed à visiter pour illuminer mon lundi ?! Je m'insurge ;) Je n'ai lu que le premier de The Mortal Instruments pour le moment mais c'est vrai que ça doit être hyper frustrant une fin pas top après s'être investi dans toute la saga, surtout pour la deuxième fois. J’envisageais d'entamer The Infernal Devices aussi, mais là je suis un peu refroidie. La série d'Amy Plum me tente pas mal aussi. Fin bon on verra. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauras-tu me pardonner cet affront ? *yeux suppliants* J'ai quasiment pas surfé sur Buzzfeed de la semaine, mais promis cette semaine je squatte sévère et j'en mettrais pleins la semaine prochaine :D
      Je te conseille quand même The Infernal Devices. C'est une trilogie vraiment géniale au delà de la fin vraiment trop bisounours à mon goût.
      Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Plus encore que la vie. > Parait qu'il est très long à démarrer, mais après il est super trop coule de la mort et tout. Jamais lu, même si j'ai le T3 à la maison. Je crois que je devrais m'y mettre un jour. Dans 5 ou 6 ans.
    Lost in Starlight > Wahou la couverture!

    Bonne semaine chatounet ! xx <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme qu'il est assez long au début. En fait ça met 100 pages à commencer à devenir intéressant, mais la plume de l'auteure est assez fluide donc on avance sans trop de problèmes quand même :)

      Bonne semaine mon petit canari ! xx <3

      Supprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine livresque !!!
    Et je suis impatiente de lire ton avis sur If he had been with me ! =D

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite de belles lectures ma Belle !
    La couverture de Plus encore que la vie est super belle !
    Et bonne chance pour tout tes SP ce mois-ci ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Passe une bonne semaine de lectures!!!

    RépondreSupprimer
  12. Whaouw grosse semaine de lecture pour toi dis donc :)
    Ai fini l'élue, ah j'avais peur que ce soit fade et oh surprise pas du tout ! J'ai hâte de lire ton avis pour découvrir les défauts que tu lui a trouvé. De mon côté, grande question : pourquoi lui demander de revenir au bout de trois jours ?
    Ah Plus encore que la vie est dans mes prévisions de lecture ce mois-ci... Ton avis me motiveras sans doute a le lire !
    Bonne semaine 💜

    RépondreSupprimer
  13. Waouh, tu dévores :D
    Je veux la sélection !!
    Bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une jolie semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  15. je te souhaite d'excellentes lectures pour cette nouvelle semaine

    RépondreSupprimer
  16. Belle semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  17. Ton marathon m'impressionne ! Tu t'es choisi de bien belles lectures en tout cas :D
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi j'avais bien aimé opprimés malgré l'héroine! Bonne semaine livresque! :)

    RépondreSupprimer
  19. J'ai très très hâte de lire ta chronique de If he had been with me. J'ai comme l'impression que tu vas me donner envie de l'ajouter dans ma WL ^^
    Bonne semaine mon croissant aux amandes ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  20. Je lis L'imposteur et j'adore !!! :)
    Je te souhaite de très belles lectures !!!

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures!

    RépondreSupprimer