Dernières Chroniques

                 

jeudi 1 mai 2014

Time To Choose #12 & Prévisions - Mai 2014

Le Time To Choose est un rendez-vous proposé par Galleane qui consiste chaque mois à choisir 3 livres de sa PAL, l'objectif étant d'en lire au moins un parmi cette sélection. Lire les 3 est une option comme celle d'en lire 2. Ou même aucun. Dans ce cas, pour l'édition suivante on peut reprendre la même liste, soit la changer en partie ou intégralement. Au choix.

En Avril j'avais choisi : 
Je suis repartie sur de bonnes bases ce mois-ci puisque j'ai bien lu les trois romans.... et qu'ils m'ont tout trois plu ! Ma chronique d'Enclave est encore en préparation mais vous pouvez dès à présent retrouver mes avis sur The Testing et Piégée.

Ma sélection pour le mois de Mai : 
Le livre papier sélectionné de ma Book Jar : Un intérêt particulier pour les morts
Le livre numérique tiré par The Hat : If he had been with me
Le livre choisi librement : The Death Cure

Les autres prévisions livresques de Mai : 
3 services presse : Gardiens des Cités Perdues, The Moment Collector, et Between the lives. Le tome 2 de The Land of Stories pour le challenge 1 mois 1 consigne. Et en prévision du second tome que je recevrais en Juin, je vais enfin lire Shadow and Bone !

Les prévisions séries de Mai : 
Finir la saison 2 de The Following en regardant les 5 derniers épisodes que j'ai de côté. Je vais également essayer de rattraper une partie de mon retard sur Star-Crossed, au moins des épisodes 2 à 8. Et surtout, surtout, en Mai je me lance dans un marathon Supernatural afin de rattraper mon immense retard. Saisons 7 et 8 en prévision. J'y crois ! 

10 commentaires:

  1. If he had been with me est beauuuuu :O <3
    Shadow and Bone, coeur coeur coeur partout !!!

    Joyeux mois de mai mon petit :)
    (PS: moi j'ai arrêté Star Crossed au 1e ep)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à avoir la pression avant de lire Shadow and Bone, à force je commence à avoir peur de mettre la barre trop haut ^^

      Joyeux mois de mai à toi aussi ♥
      (J'aime moyen Star-Crossed, après les deux épisodes que j'ai vu, mais j'ai tellement détesté le pilote de The 100 que je préfère continuer avec cette série là !)

      Supprimer
  2. Between the lives m'a beaucoup plus, par contre je n'ai pas du tout adhérer à the moment collector (je vois qu'on a la même source)... Je suis donc curieuse d'avoir ton avis sur The moment collector.
    Bisous ma belle
    Enjoy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, vive Netgalley ;)
      Bisous

      Supprimer
  3. Une bien jolie sélection :D J'ai hâte de voir ton ressenti sur tout ça. Je ne peux que plussoyer Supernatural sinon, j'adore cette série. Je suis d'ailleurs en train de me revisionner la saison 8 là. En revanche Star Crossed j'ai testé le premier épisode mais ça ne m'a pas trop envie de continuer malheureusement, un peu trop prévisible à mon goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Supernatural aussi, c'est pour ça que j'essaie de m'y remettre. La saison 6 a été super compliquée pour moi et il m'a fallu plusieurs années (oui tu lis bien, je parle d'années) pour en venir à bout. J'espère que je vais accrocher à nouveau à la saison 7 ^^
      C'est vrai que Star-Crossed est pas une série super fofolle non plus. Mais disons que j'ai tellement détesté le pilote de The 100 que je préfère encore continuer avec Star-Crossed qu'avec l'autre :P

      Supprimer
  4. Oh Bravo pour avoir respecter tes prévisions ! Je suis passée à côté ce mois-ci... Je vais finir par arrêter les prévisions, ou plutôt les appeler propositions.. Histoire d'avoir l'impression que je me suis simplement laissé la possibilité de les lires...

    C'est fou comme les couvertures VO sont vraiment magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien prévoir à l'avance, ça me donne un objectif. Si je prévois rien, je lis tout et n'importe quoi et je ne finis jamais une série en cours (ou je ne sors jamais les livres qui sont dans ma PAL depuis Mathusalem). Mais j'aime bien l'idée d'appeler ça des propositions, ça donne une illusion de contrôle :P

      Supprimer
  5. Ahhhhhh Supernatural ♥
    J'ai adoré la S07, moins la 08, mais la 09 que je suis actuellement, est vraiment cool !

    Bonnes lectures, sinon !
    Le roman de James Dashner, hâte de voir ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh j'espère que j'aimerais la saison 7 autant que toi alors ! J'ai eu beaucoup de mal avec la 6 donc ça sera cool si la 7 arrivait à me rendre accro de nouveau :D

      Bonnes lectures à toi aussi ♥

      Supprimer