Dernières Chroniques

                 

dimanche 25 mai 2014

La Séance de Rattrapage #4 || Mai 2014

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par mon petit hibou Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Note : Il n'y aura pas de développement dans cette édition de la Séance de Rattrapage pour la simple et bonne raison que mon article complet et terminé a été supprimé par blogger hier. J'ai vraiment pas le cœur, ni le temps, de tout refaire donc mes avis seront succins et la nouvelle partie "bilan" ne sera tout simplement pas présente.

Les films / DVD

Vampire Academy (Film de Fantasy Américain) Nul du début à la fin. Le scénario est mauvais, les acteurs tout sauf crédibles, et les effets spéciaux & cascades sont risibles. Bref je me demande encore comment Richelle Mead a-t-elle osé essayer de nous faire gober qu'elle était satisfaite de cette adaptation. (0.5/5)
La Nouvelle Guerre des Boutons (Comédie dramatique française) J'ai très peu de souvenirs de l'original donc je ne pourrais comparer les deux, mais les acteurs (qu'il s'agisse des adultes ou des enfants) sont bons, et on passe un moment agréable. Sachant que je l'ai vu un Dimanche soir sur TF1, je n'en attendais pas forcément des masses non plus. (3.5/5)
Marius (Comédie dramatique française) Malgré les accents provençaux terriblement faux car forcés, l'ensemble tient bien la route. Les acteurs sont en grande partie très bon et la mise en scène agréable. Je pense même que je regarderais Fanny, malgré la haine pure que son personnage m'inspire. (4/5)

That Awkward Moment (Comédie Américaine) Le trio Teller/Efron/Jordan prend bien et de ce fait le résultat est sympa à regarder. C'est pas un chef d'oeuvre et ce n'est pas forcément très fin non plus, mais cela reste divertissant. (4/5)
Endless Love (Comédie Romantique Américaine) Une histoire neuneu portée pas des acteurs au charisme proche de celui d'un poulpe mort. A éviter. (1/5)

Les séries

The Following - Saison 2, épisodes 11 à 15 : Et c'est donc la fin de cette deuxième saison qui fut assez inégale. Si je suis assez contente d'avoir attendu pour me faire un marathon de la fin, et que j'ai bien fait car de 11 à 14 c'était génial et je serais morte avec le cliffhanger de l'avant-dernier épisode, j'ai trouvé le dernier en dessous. Ce final n'est pas très inspiré, un peu cliché, et surtout ne met rien en route pour la saison suivante. Je reste donc septique sur la future troisième saison que je n'attend pas forcément. Cependant je la regarderais car je suis faible et que j'adore Mike, qui a amorcé un virage assez intéressant durant cette saison. (5/5)
Grey's Anatomy - Saison 10, épisodes 21 à 24 : Si cette saison n'a pas été ma préférée, principalement car les nouveaux internes ont été mis en avant et que je ne les aime pour la plupart pas, les derniers épisodes étaient vraiment de bonne qualité. Le final notamment est le meilleur épisode que la série a vu depuis bien longtemps. Enfin un départ digne de ce nom pour un personnage pilier de la série ! Ça change des fins bâclées et précipitées que les autres ont vécu dans les saisons précédentes. En tout cas je serais une fois de plus fidèle pour la saison 10, bien que le personnage qui vient de signer son départ va ÉNORMÉMENT me manquer. (5/5)
The Big Bang Theory - Saison 7, épisodes 20 à 23 : Le seul intérêt de la série étant et restant Sheldon, je pense qu'on entre vraiment dans l'ère des saisons de trop :/ (3.5/5)

Supernatural - Saison 7, épisode 1 : J'ai honte. J'ai honte parce que j'avais dis que j'allais regarder la saison en entier... et j'ai à peine vu le premier épisode. Pour ma défense j'ai vraiment du mal avec ce qu'est devenu Supernatural et c'est dur de se motiver pour regarder. J'aimais les premières saisons avec un fil rouge et une chasse pas épisode. Seul le fil rouge reste maintenant et j'ai beaucoup de mal à m'y accrocher. (3/5)
Faking It - Saison 1, épisode 2 à 5 : Toujours très sympa. Chaque épisode offre vingt minutes fraîches et divertissantes et c'est exactement pour cette raison que je regarde. (4/5)
The Originals Saison 1, épisodes 1 à 22 : Bon, j'imagine que beaucoup se demanderont pourquoi j'ai regardé cette série alors même que j'abhorre The Vampire Diaries et ne m'en cache pas. Cependant si Vampire Diaries se concentre sur les péripéties d'Elena la dinde et ses deux coqs Stefan & Damon, ce n'est pas du tout le cas de The Original. Complots & trahisons pour la prise de pouvoir de la Nouvelle Orléans sont au programme et au centre de cette série, où on a aussi enfin un méchant sans cœur digne de ce nom (Klaus). Bref j'adore et j'en redemande. (A noter qu'il n'est pas obligatoire d'être familier avec Vampire Diaries pour s'y retrouver. Personnellement j'ai arrêté TVD lors de la saison 2, alors que Klaus n'avait même pas de corps encore, et je n'ai pas du tout été perdue en regardant ce spin-off qui dépasse largement son modèle.)  ()

Musiques

Si vous me connaissez un peu, vous savez très certainement que je suis EXTRÊMEMENT compliquée concernant mes goûts musicaux. Je n'écoute notamment que très peu d'artistes féminines (très peu = j'écoute Adele et Kelly Clarkson, c'est tout) et, par exemple, je préfère devenir sourde que de devoir écouter du Ellie Goulding. Cependant je n'aime pas critiquer avant d'avoir essayé et comme j'ai l'esprit assez ouvert j'ai décidé de laisser sa chance à Little Mix, un girls band autour duquel il y a pas mal de hype. Au final si cela reste pas du tout mon type de musique il y a quelques chansons que j'ai écouté sans déplaisir. Madhouse et We are who we are sur le premier album, et surtout Salute et Towers sur le second.


Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part pour mon mois de Juin ;)

10 commentaires:

  1. Little miiiiiiiiix ! <3

    Il faut vraiment que je me mette dans Grey's Anatomy et autres séries ! Parce que là, j'ai vraiment du mal ! :(
    J'adooooore Klaus ! <3
    Je me suis arrêtée à la saison 2 de Supernatural pour les même raisons ! ;)

    Des bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah t'es fan ? C'est pas du tout le genre de musique que j'apprécie à la base mais y'a 4 ou 5 chansons pas mal :)

      C'est dur quand t'as pas la motivation ! Avec Supernatural j'y arrive pas et ça m'agace car j'ai trois saisons de retard maintenant --' Par contre le schéma d'épisodes de Supernatural dure les 5 première saisons. C'est que depuis la 6 que le fil rouge a remplacé les épisodes bien distincts et séparés.

      Des bisous <3

      Supprimer
    2. Pas fan, mais y'a 4-5 chansons que j'écoute en boucle depuis le début de l'année Haha!

      J'ai regardé un épisode de GA aujourd'hui Youhou !
      Supernatural j'ai arrêté parce que ils sont partie trop loin dans leur délire de Dieu/Diable ou je ne sais trop quoi.. Bref, ça m'a saoulé, j'ai arrêté.
      Voilà, voilà !

      ♥♥♥♥

      Supprimer
  2. J'avais bien aimé marius et fanny, j'ai hâte que le film sur César sorte ! Contente qu'ils t'aient plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je me motive pour regarder Fanny ce mois-ci ^^

      Supprimer
  3. Je n'ai vu aucun des films que tu as vu, mais je suis pressée de voir That awkward moment because Zac Efron <3
    Sinon, pareil que toi, j'écoute peu d'artistes féminines, à part quelques unes genre Lorde, mais Little Mix c'est pas trop ce que j'aime, néanmoins je suis contente que tu ai trouvé de nouvelles artistes féminines dont la musique te plait ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il perd plusieurs fois son tee shirt donc ça te plaira sûrement ;)
      C'est pas forcément ce que j'aime non plus mais quelques chansons sont biens. J'ai jamais écouté Lorde par contre, je connais que la chanson Royals et elle m'a vite soûlée à force de l'entendre partout

      Supprimer
  4. Oh je suis amoureuse de Jordan depuis la série the friday night light (tu connais ?), du coup, je vais tester le film, surtout que tu lui donne une note sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le premier épisode mais je suis jamais allée plus loin, le foot US et moi ça fait douze ^^

      Supprimer
    2. Pareeeeil, mais la façon de filmer m'avait bien plu et j'ai continué... Résultat j'ai adoré, adoré, adoré !
      Depuis, l'un de mes objectifs quand je suis allé en vacances aux USA c'était de voir un match, oui, oui avec le maquillage sur les joues et tout :)

      Supprimer