lundi 26 mai 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #62

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. J'ai également ajouté quelques rubriques inspirées du Sunday's Books de ma copine chérie Saefiel.

Le programme n'a pas été respecté dans son intégralité mais j'ai une excuse. Oui oui.
J'ai donc commencé ma semaine avec The Death Cure, le tome 3 de la saga L’Épreuve. La chronique est déjà en ligne donc je ne développerais pas mais j'ai été plutôt satisfaite de cette conclusion. Ensuite je me suis attaqué à Shadow and Bone qui me faisait très envie... et j'ai adoré. Ce fut un coup de cœur, malgré la haine puissante que m'a inspiré un des personnages, et j'ai hâte de recevoir le tome 2 que j'avais précommandé il y a un moment déjà. Néanmoins ce roman m'a laissé dans un joli cas de "gueule de bois livresques" (oui oui ça existe et peut servir d'excuse), et dans l'impossibilité de former des pensées cohérentes dans une chronique, de ce fait j'ai préféré enchaîné avec un YA contemporain mignon pour m'aérer le cerveau. Ma dernière lecture de la semaine fut donc To All the Boys I've Loved Before et j'ai passé un moment léger et sympa. Juste ce que je recherchais.

Je me suis enfin lancée dans The Moment Collector de Jodi Lynn Anderson.

Ma lecture prioritaire de la semaine sera If he had been with me, livre choisi dans mon Time To Choose par le logiciel The Hat. Le mois touchant à sa fin il est temps que je m'y mette ! Je lirais ensuite un dernier tome de saga avec City of Heavenly Fire, le sixième et ultime tome de The Mortal Instruments. Je suis TRÈS anxieuse de terminer cette série qui me tient beaucoup à cœur. Je crois que la fin de The Infernal Devices qui n'a pas répondu aux promesses que l'auteure nous avait faites m'a vraiment laissé un sale souvenir. J'espère que Cassandra Clare ne va pas encore prendre le chemin de la facilité parce que cette saga mérité un final en feu d'artifice !

Rappel des articles postés : 
[Chronique Série] Teen Wolf Saison 3
[Chronique Film] Divergent

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Grisha #1, To all the boys I've loved before
Autres : Bilan Mensuel, Prévisions de Juin, IMM du mois

Les liens à visiter : 
Les 22 problèmes des gens qui ne font pas de sport (alias ma vie en gifs)
14 photos de Ryan Gosling en costard à Cannes (you're welcome)

37 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir ta chronique de Shadow and Bone.
    To All the boys I loved before s'est retrouvée dans ma WL. Je ne dirais pas à cause de qui. (en fait je le voulais pas à la base, mais comme t'as mis 5 étoiles sur GR. Voila)
    BISOUS MON PETIT ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive pas à l'écrire, ça m'énerve. Mais elle va arriver. Je m'auto-punie de lire le tome 6 de TMI tant que je ne l'aurais pas écrite.
      Je ne vois pas de qui tu parles *sourire d'ange*
      Bisous mon petit castor ♥

      Supprimer
  2. Je suis justement en train de lire To all the boys I've loved before, j'ai aussi besoin d'une lecture de ce genre en ce moment ^^ Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cela te plait ! J'ai trouvé que c'était simple et rafraîchissant, même si je ne m'attendais pas à être émue comme je l'ai été à certains moments :)
      Bonne semaine !

      Supprimer
  3. Ohh mais ces couvertures sont justes superbes! Bonne semaine de lecture a toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ça aurait pu être la semaine des lectures aux belles couvertures :P
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Joli bilan ! Je te souhaite de belles lectures ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de bonnes lectures :) J'avoue qu'encore une fois, je ne connais aucun de ces livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu dois sûrement connaître la série Mortal Instruments, non ?
      Bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  7. TU AS AIME SHADOW AND BONE !! *fait la danse de la joie* N'empêche, c'est stressant quand quelqu'un lit un livre qu'on lui a recommandé, on a toujours peur qu'il n'aime pas... du coup je suis soulagée de voir que tu as eu un coup de cœur toi aussi ! :D (quel personnage t'a inspiré de la haine btw? Je suis trop curieuse pour attendre ta chronique :P )

    Bonne semaine petit carré de chocolat ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend le sentiment, je ressent exactement la même chose lorsque quelqu'un lit un roman sur mes recommandations :) (J'ai pas du tout aimé Mal, c'est l'exemple type de tout ce que je déteste chez un héro masculin de YA :/ )

      Bonne semaine petite brioche ♥♥♥

      Supprimer
  8. Un beau programme dis moi.
    Je te souhaite bien du courage à lire tout ça. En tout cas, c'est sûr que les fins de saga font toujours un peu peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premières lectures de la semaine ont été facile mais là je suis arrivée à City of Heavenly Fire et c'est un monstre. Je crois qu'ils va me falloir un bon moment pour venir à bout de ces 700 pages :3

      Supprimer
  9. Passe une belle semaine livresque ^^ La couverture de Shadow and Bone est superbe ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine en lecture :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite de très belles lectures à venir :)

    RépondreSupprimer
  12. Shadow and Bone me tente énormément :D
    Bonne semaine de lecture ! ^^

    RépondreSupprimer
  13. Tes liens à visiter me font toujours beaucoup triper ;) Pour la semaine prochaine je veux le même avec Henry Cavill ! Quoi, on peut pas passer commande ? Bon sinon c'est chouette de voir que ça vaut le coup de continuer The Maze Runner jusqu'au bout. Plutôt satisfaite, c'est positif non ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir ce que je peux faire concernant Henry ;)
      C'est assez positif. J'ai un poil moins aimé que les deux tomes précédents mais j'ai donné 5 étoiles à ma lecture donc c'est très positif.

      Supprimer
  14. To all the boys I loved before je le veuuuuuux !!! J'arrête pas de le voir sur les blogs en ce moment en plus ça me donne encore plus envie de l'acheter xD Et If he had been with me il faudrait que je le sorte de ma PAL aussi ^^ Bonne semaine de lectures !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très sympa ! Je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien d'ailleurs :)
      SORS LE DE TA PAL ! (Oui ceci est un ordre) Sincèrement je l'ai lu en deux fois tellement j'étais investie dans l'histoire et les personnages, c'est une très belle lecture !
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Haaaaaa, je crois que je vais craquer et le commander sur Amazon dans la semaine xD
      D'accord, d'accord, je vais le sortir ! Dès que j'ai terminé de lire les livres que j'ai emprunté à la bibliothèque je le lis ! :D

      Supprimer
  15. Il faut vraiment que je trouve la cité des ténébres t.4! Bonne semaine livresques! :)

    RépondreSupprimer
  16. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  17. "gueule de bois livresques" : Aaah une nouvelle expression, j'adore !
    Oh l'appréhension de finir une série... bouh, je déteste, du coup pour ne pas me rajouter de pression, je ne lis aucun avis, commentaire sur le roman, avant de l'avoir commencé !
    Pas encore commencé Lucides ??
    Bonne semaine copine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te l'avais jamais sortie celle-ci encore ? C'est une de mes préférées ;)
      C'est ce que j'essaie de faire aussi. C'est dur d'éviter les commentaires sur Facebook et Twitter à chaque fois, mais je me débrouille pour fuir les chroniques. Surtout que ce mois-ci c'est la seconde série que je termine, et j'vais sûrement enchaîner sur une troisième fin avec La Sélection. Je me torture.
      Je pense que Lucides ça sera pas pour ce mois-ci, ni le prochain. J'ai beaucoup de services presse qui m'attendent et j'essaie de respecter les romans imposés par mes challenges. Mais je me le garde bien au chaud pour cet été :)
      Bonne semaine à toi aussi copine <3

      Supprimer
  18. J'avoue que tes lectures passées m'intriguent pas mal. Très belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite plein de belles lectures =D
    En ce moment je lis Le Messager

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découverte livresque!

    RépondreSupprimer