Dernières Chroniques

                 

lundi 19 mai 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #61

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. J'ai également ajouté quelques rubriques inspirées du Sunday's Books de ma copine chérie Saefiel.

 
Une bonne semaine malgré que, une fois de plus, je n'ai pas respecté mon programme pour cause de démotivation totale.
Puisque je n'étais pas motivée pour lire The Death Cure, j'ai donc finalement lu Between the Lives dont j'avais reçu un ARC sur NetGalley. Ma chronique sera mise en ligne demain mais pour faire court j'ai trouvé ça pas mal malgré quelques défauts. J'avais ensuite envie de quelque chose de léger et j'ai donc lu The Year We Fell Down, un New Adult qui évoque le sujet sensible du handicap. J'ai plutôt apprécié et ça a été un moment de lecture sans prise de tête. Les choses se sont cependant compliquées avec Breakable, le roman compagnon d'un de mes coups de cœur Easy. Cela apporte pas mal de nouveau matériel concernant le passé du personnage de Lucas et globalement j'ai plutôt aimé l'ensemble grâce à cela, mais par contre j'ai trouvé les passages parallèles à Easy vraiment laborieux. Au final j'ai passé beaucoup plus de temps sur ce roman que je ne l'aurais du. J'ai finalement terminé ma semaine avec les épreuves non définitives de Maléfique et ça a été un coup de cœur. Je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai été totalement transportée et ai dévoré le roman en une seule session.

Puisque je ne l'ai pas commencé, The Death Cure fait son comeback cette semaine. J'espère que j'arriverais à me mettre dans l'état d'esprit pour le lire cette fois-ci !

Le reste de ma semaine sera consacrée à un SP, The Moment Collector, et surtout à un roman qui me fait TROP envie à cause des avis géniaux des copines, Shadow and Bone. J'avoue que je suis un peu anxieuse à l'idée d'enfin le lire puisque Bookish Girl, Saefiel, et Tari, me l'ont vraiment bien vendu !

Rappel des articles postés : 
[Chronique Série] Teen Wolf Saison 3
[Chronique Film] Divergent

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Between the Lives, Maléfique
Autres : La Séance de Rattrapage #4

Les liens à visiter : 
Le trailer VF de The Maze Runner (Le Labyrinthe)

33 commentaires:

  1. Olala, coup de coeur pour Maléfique ? Voilà qui est intéressant ! Il va falloir que je m'y penche sérieusement :D
    Shadow and Bone me fait trop trop trop envie, j'espère que tu vas l'aimer :D
    Gros bisous mon petit brownie, passe une belle semaine livresque ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais pas que ce serait le cas mais je l'ai lu d'une traite :D
      J'espère aussi, j'ai peur que Sae et Manounette me traque pour me donner des coups de fougère sinon ^^
      Gros bisous mon cookie, belle semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  3. Breakable est à mon programme cette semaine normalement.
    Passe une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. Aaaah grosse surprise pour Maléfique alors, toi qui me mettais en garde contre les novélisation haha ;)
    Cette semaine, je me suis mis en prévision : Tangled... j'y crois !
    Bonne semaine à toi, force et courage pour retrouver de la motivation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première novélisation qui m'a plu ;) A mon avis le film va envoyer du très lourd !
      Oh oui oui oui Tangled *____* J'espère que tu vas aimer ♥
      Bonne semaine !

      Supprimer
    2. J'ai adoré, Drew atterrit dans mes héros masculin Fav 2014 haha :)
      Tu iras voir le film ?

      Supprimer
    3. Maléfique ? Je pense, du moins je vais essayer de le voir si j'arrive à trouver quelqu'un pour me trimbaler jusqu'au ciné ^^

      Supprimer
  6. Je ne connais pas tes lectures sauf Maléfique, qui me tente bien ! Bonne semaine ^^

    RépondreSupprimer
  7. bonne semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Très belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Tu t'es laissée tentée par Breakable ;) C'est effectivement surtout pour les passages sur le passé de Lucas que je l'avais aimé. Les passages parallèles à Easy je les ai trouvé un peu redondant parfois (il passe son temps à culpabiliser en gros) et un peu plus dénué d'émotions aussi. Mais ça n'a pas rendu ma lecture laborieuse. Bonne semaine avec Dashner, je ne vais surement pas trop tarder à lire le tome 2.

    RépondreSupprimer
  10. Haha, je connais le syndrôme du flippe quand on nous a vraiment donné envie de lire un livre :p J'espère que tu aimeras !
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. Oh mon choupichou, j'ai hâte que tu lises Shadow and Bone. J'espère que tu aimeras !
    J'ai hâte de The Death Cure mais je vais attendre sa sortie française :)
    Enjoy! xx

    RépondreSupprimer
  12. Shadow and bones me tente bien ^^
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai lu pas mal d'avis sur maléfique de personnes qui comme toi ne pensais pas aimer autant :) ça donne bien envie de le lire, finalement !
    Bonne semaine de lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une bonne semaine de lectures ^^

    RépondreSupprimer
  16. Maléfique me tente bien :)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  17. Bonne semaine livresque à toi! :)

    RépondreSupprimer
  18. maléfique sera une de mes prochaine lecture je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  19. Maléfique me tente beaucoup !
    Bonne semaine et belles lectures ^^

    RépondreSupprimer
  20. Shadow and Bones m'intrigue ! Je te souhaite une jolie semaine <3 En espérant que ça va mieux ! :)

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite plein de jolies lectures !! :)

    RépondreSupprimer
  22. Ouiiii, tu vas lire Shadow and Bone !! :D Promis, même si tu n'aimes pas, je t'aimerais toujours mon petit lapin ♥
    Passe une super belle semaine ! Bisous ! ♥♥

    RépondreSupprimer

❤️