Dernières Chroniques

                 

lundi 5 mai 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #59

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. J'ai également ajouté quelques rubriques inspirées du Sunday's Books de ma copine chérie Saefiel.

Mes lectures de la semaine passée : 
J'ai commencé ma semaine en lisant avec beaucoup de facilité On the Way to a Smile, collection de nouvelles tirées du RPG Final Fantasy VII. Le livre se lit très vite et c'est un réel plaisir que de retrouver les personnages de ce jeu mythique. J'ai ensuite relu The Unbecoming of Mara Dyer (alias Qui est Mara Dyer ?) mercredi et, comme lors de ma première lecture, j'ai adoré ! Et puisque j'avais le tome 2 dans ma PAL, que la tentation était trop forte malgré que je sois consciente qu'il me faudra attendre plus d'un an pour lire le troisième, j'ai enchaîné avec The Evolution of Mara Dyer. Tout aussi magnifique et prenant que le premier volet, je suis définitivement folle de cette trilogie !

Ma lecture en cours :
J'avance tout doucement dans Un intérêt particulier pour les morts. Pour le moment j'ai un peu du mal à m'y mettre donc j'espère que ça va devenir un peu plus prenant par la suite.

Mes futures lectures pour la semaine :
Je lirais ensuite, pour le challenge 1 mois 1 consigne, le tome 2 de The Land of Stories (ce second tome sort également en France durant le mois si je ne me trompe pas). Et puisqu'on est dans les suites de saga, je vais également lire l'ultime tome de la trilogie Sweet Evil de Wendy Higgins. D'ailleurs c'est pas dit que je ne me fasse par un petit marathon en me relisant les deux premiers tomes avant d'enfin découvrir Sweet Reckoning

Rappel des articles postés : 
[Chronique Série] Teen Wolf Saison 3
[Chronique Film] Divergent
[Autres] Bilan d'Avril & TTC et prévisions de Mai & IMM d'Avril

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Enclave, Requiem, Final Fantasy VII

Update Blog/Vie perso : 
J'ai pas spécialement rechargé les batteries la semaine dernière (du moins par moralement) mais je sens que si je ne m'oblige pas à revenir, je risque de pas le faire avant très longtemps (voir par du tout). Du coup je vais tout doucement me remettre en selle toute la semaine en écrivant de nouvelles chroniques, en répondant aux commentaires, et surtout en passant sur vos blogs. Je pense pas que je passerais chez tout le monde, mais au moins chez les blogueuses que j'aime bien pour commencer (parce que dans tous les cas je ne serais pas là pour le tour des blogs du Lundi, je vais rendre visite à mon papa et y'a pas mal de trajet à faire). Bonne semaine les p'tits choux et bonnes lectures !

28 commentaires:

  1. Ohlalala, j'espère que les batteries vont se recharger doucement. Profites bien de ton passage chez ton papa en tout cas. De mon côté je me suis enfin procuré le premier Sweet Evil, c'est un premier pas en direction de la lecture ;) Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le changement de décor marche bien sur moi car ça commence à aller mieux :) Pourvu que ça dure !
      Oh oh oh ♥ J'espère que Sweet Evil te plaira alors. J'attend ton avis avec impatience !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  2. J'ai hâte que Qui est Mara Dyer ? sorte enfin en France ! ^^
    Bonne semaine et belles lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus que quelques jours à attendre !
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. land of stories me fait de l'oeil hihi

    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 1 était vraiment sympa et pour le moment le deux est pas mal non plus :D
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Aaaaaah Mara Dyer !!! Je l'attends en VF depuis plus d'un an *O*
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'attente vaudra le coup alors ;)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Le tome 2 de The Land of Stories est vraiment génial ;-)
    Et, j'aime beaucoup la couverture de ta lecture en cours.
    Belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup en effet :) Puis ça fait super plaisir de retourner au Pays des Contes ^^
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. J'ai tellement hâte que Mara Dyer sorte en VF, il a l'air génial :D
    Je te souhaite une agréable semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. La couverture de ta lecture du moment est sublime, mais le livre ne me tente pas ^^
    Sinon faudrait vraiment que je me mette à Mara Dyer... Je ne sais pas ce que j'attends, puisque je souhaite le lire en VO, mais il faut que je le lise :D
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas que je l'aurais lu si on ne me l'avait pas prêté non plus. Au final j'ai aimé très moyennement donc la couverture était la chose la plus intéressante à mon goût ^^
      Oh oui lis Mara Dyer ! C'est juste génial ♥
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Bonne semaine de lecture!
    kiss

    RépondreSupprimer
  9. Oooh poulette, j'espère que le moral te reviendra vite ! Force & Courage ;)

    (J'ai reçu Tangled en VO et j'attends la VF par la poste dans la semaine je crois -merci les pré-commandes haha- te dirais mon avis, tu avais été tellement emballée, que cette lecture c'est que pour te donner mon avis hahah) (Oui, oui, je suis reine pour trouver des raisons d'acheter des livres et les lire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ♥ Le fait d'être arrivée chez mon papa m'a fait du bien je crois, rien que le changement m'a un peu rechargé les batteries :)

      (Eh bah tu me mets pas du tout la pression dis moi ! J'espère que tu vas aimer pour le coup, sinon je vais me sentir mal de te l'avoir fait acheté -en deux exemplaires en plus !)

      Supprimer
    2. De la pression dis tu ? Hahaha
      Nooon, hors de question que tu te sentes mal !!! Solution : Je ne te dirais pas si j'ai pas aimé :)
      Plaisanterie à part, je suis sûr que je vais adoré ;)

      Supprimer
  10. Bon courage pour ton retour et bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Final Fantasy VII <3. Ce petit coeur signifie tout ce pour moi, c'est le jeu de mon enfance et qui m'a marqué pour la vie ^^.
    Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le jeu aussi :D (et j'avais beaucoup aimé le film animé également)
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  12. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  13. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes livresques!

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une bonne fin de semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer