Dernières Chroniques

                 

vendredi 25 avril 2014

La Séance de Rattrapage #3 - Avril 2014

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par mon petit hibou Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

L'Age de Glace 4 (Dessin-Animé) J'ai adoré. Je trouve vraiment que l'Age de Glace est un des rares dessin-animés en plusieurs films qui tient encore bien la route après plusieurs opus. Puis dans ce film on fait la connaissance de Mémé, la grand-mère de Syd, qui m'a tuée... C'est de loin mon personnage préféré de la saga ! (5/5)
Les garçons et Guillaume, à table ! (Comédie dramatique française) Quand y'a un film primé aux Césars qui a fait pas mal d'entrées, ça donne forcément envie de le voir... Cependant j'ai pas accroché plus que ça à celui-ci. Y'a quelques moments drôles, et le thème est plutôt sympa et bien exploité, mais on s'ennuie aussi beaucoup... (2.5/5)
Divergent (Film d'anticipation américain) Coup de cœur. Ma chronique est en ligne(♥)

Thor - The Dark World (Film de SF Américain) Mieux que le premier. Bien sûr Thor ne sera jamais mon super-héros de prédilection puisqu'il m'ennuie à mourir, que Chris Hemsworth a quand même le charisme d'un bulot, et que y'a vraiment que Loki pour m'intéresser... Sauf que voilà c'est Thor que ça s'appelle, pas Loki, et forcément on est obligés de se farcir bouclettes et ses péripéties ! Cependant ça se laisse bien regarder. (4/5)
Le Monde Fantastique d'Oz (Film de SF Américain) Je n'ai que de vagues souvenirs de l'histoire originale que j'ai lue sous forme de livre pour enfant il y a des années de ça, néanmoins j'ai énormément apprécié cette préquelle. On ne s'ennuie pas, visuellement c'est superbe, et j'ai trouvé le concept de l'apparition de la couleur et du changement de format très intéressant. (4/5)

Les séries

The Following - Saison 2, épisode 10 : J'ai pris pas mal de retard sur cette série, je le confesse. C'est pas que j'aime plus ou quoique ce soit mais j'étais pas dans l'état d'esprit pour la suivre et comme j'avais pris du retard sur beaucoup de séries il a fallu faire des choix. Je prévois de me faire un marathon le mois prochain, quand la saison sera terminée aux USA (même si je me suis déjà malencontreusement spoilée à cause de la page FB officielle). (5/5)
Grey's Anatomy - Saison 10, épisodes 17 à 20 : Y'a eu quelques épisodes intéressants, ENFIN ! Faut dire qu'avec le départ imminent de Christina on se concentre beaucoup sur son personnage et puisque la chirurgie c'est un peu toute sa vie on revient aux fondamentaux de la série. Par contre le fait que Alex pense à quitter le GSMH pour aller dans un cabinet privé ça me tape sur les nerfs. Déjà qu'on doit se supporter la Jo, si en plus ils nous enlèvent Alex je vois pas pourquoi je continuerais à m'infliger ça ! (4/5)
The Big Bang Theory - Saison 7, épisode 19 : J'aime toujours Sheldon et Leonard & Penny me soûlent toujours autant. Ah, et faudrait envoyer le mémo aux scénaristes concernant Raj : il est gay. La série tourne toujours autant en rond et savoir qu'elle a été renouvelée pour 3 saisons supplémentaire m'inquiète. (4/5)

Taxi Brooklyn - Saison 1, épisode 1 : Nul. L'abysse. Le fin fond du vide intersidéral. Sans intérêt. (1/5)
Faking It - Saison 1, épisode 1 : Très bonne surprise. Je m'attendais à ce que ce soit nul mais finalement MTV s'en sort très bien lorsqu'il s'agit de lancer des séries pour adolescents. Si vous aviez apprécié Awkward à ses débuts, quand la série était encore bien, vous allez sûrement adorer Faking It qui sort d'un moule relativement semblable. (4/5)
Awkward Saison 3, épisodes 6 & 7 : Le fait de commencer Faking It m'a donné envie de relaisser sa chance à Awkward... Et décidément cette série ne passe plus du tout avec moi. Jenna est réellement insupportable, on sait déjà qu'elle va très certainement larguer/tromper Matty pour la énième fois, et sachant que c'est ce qui s'est déjà passé les deux saisons précédentes ça donne plus envie de suivre. (2.5/5)


Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part pour mon mois de Mai ;)

12 commentaires:

  1. J'avais moyennement aimé le monde fantastique d'oz (mais les décors sont trop classes) par contre l'âge de glace est super. Je suis impatiente d'aller voir divergente :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour Divergent le film, j'ai aussi beaucoup aimé cette adaptation qui correspond assez bien au livre je trouve ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis également contente qu'ils aient su rester proche du livre ^^ Après des adaptations comme La Cité des Ténèbres ou Sublimes Créatures, ça fait du bien !

      Supprimer
  3. pleins de jolies choses à voir. J'avais aussi beaucoup aimé Divergent et l'Age de glace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil :) Ça fait plaisir de voir une adaptation réussie avec Divergent, ces derniers temps ça avait pas forcément bien marché pour les romans adaptés au cinéma.

      Supprimer
  4. Divergente était vraiment un bon film, j'ai beaucoup aimé. L'adaptation reste relativement fidèle au livre ^^ Quant à l'âge de glace 4, il est aussi drôle que les trois précédents ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Age de Glace 4 m'a beaucoup surprise, je m'attendais pas à ce que ça reste aussi drôle après 4 films et en fait si :D

      Supprimer
  5. J'ai adoré Divergente, j'ai bien aimé Les garçons et Guillaume à table :)
    Et The Big Bang Theory également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les garçons et Guillaume, à table ! m'a un peu déçue. Je pense que je m'attendais à mieux avec tout le ramdam médiatique qui a entouré le film en fait.

      Supprimer
  6. Dans le Monde d'Oz il y a un truc VACHEMENT choquant que tu n'as pas du voir (mais au cinéma j'ai vu que ça) à un moment ils sont sur le chemins de pavés jaunes et en arrière plan tu as des chevaux... ET LES CHEVAUX SONT TROP MALS FAITS. Voilà en gros c'est tout ce qui m'a marquée dans ce film huhu.
    Des bisous ma Belette ♥♥ Repose toi bien cette semaine ♥♥
    L'âge de glace 4 il est cool mais quand même pour moi c'est le premier reste quand même le mieux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avouerais que j'ai pas du tout fait attention à ce détail. Sur ma télé ça devait pas être très flagrant, mais c'est vrai qu'au cinéma c'est le genre de truc qui ne pardonne pas avec la taille que fait l'écran !
      Le premier est le meilleur c'est vrai, mais ce quatrième volet est quand même vachement chouette ^^
      Des bisous mon Kinder ♥♥

      Supprimer