Dernières Chroniques

                 

lundi 21 avril 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #57

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine. J'ai également ajouté quelques rubriques inspirées du Sunday's Books de ma copine chérie Saefiel.

Mes lectures de la semaine passée : 
Programme tenu : les trois romans prévus ont été lus !
J'ai commencé en lisant les deux premiers en parallèle et c'est The Testing que j'ai terminé le premier. Une dystopie qui m'a beaucoup plu, malgré que la ressemblance flagrante avec Hunger Games et Divergent m'a faite tiquer, et qui sort le mois prochain en France aux éditions Macadam. J'ai ensuite terminé Widdershins que j'ai globalement beaucoup apprécié malgré quelques longueurs qui ont fait que j'ai eu du mal à m'y plonger au début. Puis Vendredi j'ai lu Body Finder en trois petites heures. C'est vraiment une lecture très prenante qui se lit en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Ma lecture en cours :
Ma semaine commence avec Enclave que j'avais sélectionné pour mon Time To Choose du mois. 

Mes futures lectures pour la semaine :
Je lirais ensuite le recueil de nouvelles tirées de Final Fantasy VII, en partenariat avec les éditions Lumen, et Requiem, l'ultime tome de la trilogie Delirium qui m'a été choisi comme lecture du mois par ma double SB.

Rappel des articles postés : 
[Chronique Série] Teen Wolf Saison 3
[Chronique Film] Divergent

Articles à venir : 
Chroniques Livres : Widdershins, Bird after Bird, The Testing

Les liens & vidéos à découvrir  : 
Interview de Dylan O'Brien pour The Maze Runner
Un magnifique dessin du Tardis

29 commentaires:

  1. je n'en ai lu aucun mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Excellente semaine livresque. Il faudrait que je continue également la saga Delirium dont j'avais beaucoup aimé le premier tome.

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en ai lu aucun non plus =) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne lecture avec Enclave. Je l'ai lu il y a peu et il m'a bien plu ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Encore plein de belles lectures, j'espère que l'ultime tome de Delirium te plaira, j'ai peur de le commencer donc il traîne dans ma PAL depuis trèèèès longtemps ! Bonnes lectures ma belle et plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que je me demande ce que vaut le recueil de nouvelles tirées de Final Fantasy VII ^^ Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Cette fois ci que des inconnus dans tes lectures passées, en cours et à venir !
    J'attends tes chroniques, body Finder m'intrigue :)
    Des bravos pour avoir réussi à lire les trois livres que tu avais prévus *clap clap* je tiens jamais mes prévisions :/
    Bonnes semaine et vive le rendement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est pas sérieux ça (dit la fille qui tient ses prévisions une fois tout les 36 du mois ^^) !
      Bonne semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  10. Je ne connais pas spécialement tes lectures. Excellente semaine de lecture, j'espère que tu feras de belles découvertes livresques. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Oh tu n'avais pas lu le dernier Delirium encore. Je sais que les gens sont un peu partagés dessus, mais moi je l'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé assez équilibré entre action et émotions et puis le double POV apporte un vrai plus à l'histoire. J'espère qu'il te plaira. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les avis négatifs des gens m'avaient un peu découragée. Mais bon on verra, avec un peu de chance j'aurais le même avis que toi :)
      Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi ;)

      Supprimer
    2. Bon ben je croise les doigts alors ;)

      Supprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine et de bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  13. Widdershins me tente énormément ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonne semaine et bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une belle semaine livresque ! Enclave a l'air pas mal, je viendrai lire ta chronique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu 1/3 d'Enclave environ et je me régale, je ne sais pas encore si ce sera un coup de cœur mais c'est toujours une possibilité ^^
      Bonne semaine !

      Supprimer
  16. Hâte de voir ta chronique sur The Testing qui... ne m'a pas fait vibrer plus que ça ^^'
    Et voir ton avis sur Enclave aussi, qui lui me tente beaucoup :)

    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  17. Il faut vraiment que je lise enfin cette fin de Delirium qui attend dans ma PAL depuis plus d'un an... j'espère que tu apprécieras :)

    Je te souhaite une agréable semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite de jolies lectures :)
    Hier j'ai lu Ne m'abandonne pas, le tome 3 de Tahereh Mafi, j'avais commencé Dimanche soir. J'ai dévoré ce livre !
    Et maintenant je lis Complètement cramé de Gilles Legardinier =)

    RépondreSupprimer
  19. Haaaa, je vois qu'on a eu le même sentiment en lisant Widdershins... J'ai hâte de lire ta chronique, mon petit brownie :D J'ai failli me lancer dans le deuxième tome de Delirium il y a peu, mhhh... J'espère que tu vas aimer cette conclusion ! J'espère surtout que tu vas me donner envie de continuer la série :D
    Bonne lecture avec Enclave, il a l'air coolos :D
    BISOUS BISOUS BISOUS <3

    RépondreSupprimer
  20. The testing ne me tente pas vraiment surtout que j'adore Divergent et je ne pense pas pouvoir être objective de ce côté là!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  21. Waouh, body finder en 3 heures ! J'ai dû y mettre le double ^^ cest vrai que c'est une lecture prenante :)
    Delirium est super aussi, je te souhaite une très belle semaine de lectures (un peu en retard, désolée) !

    RépondreSupprimer
  22. J'espère que tes lecture ont été agréable !

    The Testing me tente trooooop !

    Et j'ai les deux premiers tomes de Delirium qui m'attendent sagement dans ma PAL, mais je veux posséder le troisième avant de les lire pour m'enfiler les trois directe !

    Gros bisous la Belle ! :)

    RépondreSupprimer

Pensez à valider le captcha pour que votre commentaire soit pris en compte ❤️