Dernières Chroniques

                 

lundi 24 mars 2014

[L'interview] Little-A alias mon double SB

Sur le groupe des Serial Blogueurs, il y a un programme de doubles qui a été mis en place. Et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été gâtée au tirage puisque je suis tombée sur Little-A du blog Little-A-Read. On ne se connaissait pas avant que le hasard nous mette en doublon et depuis on se découvre pleins de points communs ! De ce fait, en dehors de ce qu'être Doubles SB signifie (notamment choisir une lecture dans la PAL de son double par mois), on a également décidé de mettre plusieurs rendez-vous en place. Et c'est donc par des interviews qu'on a décidé de commencer. 
Je vous propose donc de faire connaissance avec mon double via 5 questions que j'ai choisi de lui poser :)

Pour ceux qui ne te connaîtraient pas, et ne connaîtraient pas ton blog, est-ce que tu peux te présenter ? Pourquoi as-tu décidé d'ouvrir un blog, quels genres de chroniques peut-on espérer y trouver, etc... ?
Little-A : Sous mon pseudo, se cache une jeune fille de 19 ans se nommant Anaïs. J'ai toujours aimé lire, mais avant de découvrir la saga Twilight, je ne connaissais pas la blogosphère livresque. J'ai hésité avant de me lancer. J'ai dans un premier temps crée un blog sur la plateforme Skyrock, après quelque temps, j'ai laissé tombé à cause des cours. Je suivais toujours avec attention les actualités littéraires sur les blogs, et puis j'ai décidé de retenter l'expérience. Cela va bientôt faire une année que j'ai repris l'aventure et j'en suis ravie ! Vous pouvez donc trouver sur mon blog, très souvent des chroniques sur des livres jeunesses, Young Adult, des dystopies avec presque toujours des histoires d'amour. ( Je suis une romantique).

Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque semaine ? Comment fais-tu pour t'organiser ? Tu as des astuces à partager ? (Je suis toujours curieuse de savoir comment les blogueurs s'organisent, j'avoue)
Little-A : Tout cela dépend vraiment de mes cours et de mes devoirs. Je n'ai pas tout le temps internet dans mon studio, du coup il est plus pratique pour moi de publier mes chroniques le week-end, lorsque je rentre chez moi. Par contre, j'écris mes chroniques la semaine. Mais, j'ai besoin de les relires plusieurs fois, avant d'être satisfaite. Je mets parfois plusieurs jours avant de publier une chronique, je la retouche sans cesse.

Je sais que tu aimes beaucoup Twilight, 16 Lunes, Hunger Games et Vampire Academy (j'ai enquêté je sais tout !)... Si je te demandais de choisir un seul tome préféré par saga, ce serait lesquels ? 
Little-A : Hum... Pour Twilight, je dirais le tout premier. Parc que l'on découvre l'univers de Stephenie Meyer, on rencontre pour la première fois le bel Edward, la jeune Bella. Leur amour naît à ce moment là, et je trouve que c'est le tome le plus beau. Ensuite, pour Hunger Games, c'est le premier aussi. On est jeté de plein fouet dans cet univers impitoyable. On fait connaissance avec une jeune Katniss, avec Peeta... Puis, c'est aussi le début de leur histoire. Pour Vampire Academy, c'est plus difficile, puisqu'il y a plus de tomes. Je dirais... le 3. Puis aussi, le dernier. Quand à la Saga des Lunes... C'est dure ! Le dernier et le tout premier. Le premier pour les mêmes raisons qu'Hunger Games et Twilight, et la fin parce que j'ai beaucoup aimé :) C'était une belle fin.

Si tu étais auteure, quel genre de romans écrirais-tu ? Et si on te proposait d'adapter ton roman au cinéma ou en série, tu accepterais ?
Little-A : Je pense que j'écrirais des romances, comme ceux de Sarah Dessen. Avec une fille un peu perdue, triste qui retrouve le goût de vivre grâce à un beau jeune homme. Ou alors j'écrirais des journaux intimes, un peu comme "Journal d'une princesse". J'inventerai dans ce cas, une vie pleine d'humour et palpitante pour mes personnages. Je voudrais que mes lecteurs soient heureux en lisant mes romans. J’accepterais oui. A une seule condition ! Je voudrais avoir mon mot à dire sur TOUT ! ( Non, non, je ne suis pas exigeante ). J'aimerais que l'adaptation soit la plus fidèle possible.

Si je te donnais le pouvoir de donner la vie à cinq personnages masculins de romans et à cinq personnages de séries, lesquels seraient tes "victimes" ? (Sache que cette question m'a été inspirée par notre grande discussion sur nos mâles de séries officiels :P )
Little-A : Cette question est géniale ! Mais elle est aussi très dure ! J'ai juste le droit à 5 beaux mâles ? 
Bon... je voudrais déjà Dimitri de Vampire Academy. Parce qu'il est... WAOUUUU ! Et puis son accent sexy, me fait chavirer. ( Oui, bon c'est vrai, je ne l'ai jamais entendu mais je me doute qu'il est sexy, et j'adore les accent. Ensuite, je dirais.. Saint Clair, parce que même s'il n'a pas un physique parfait, il reste beau, charmant, attentionné, sensible.. ( Puis lui, aussi il doit avoir un petit accent ). Je pencherai pour Alex, de la saga Délirium pour son courage et son amour inconditionnel pour Léna. J'ai failli oublier, Michael de «Journal d'un Princesse » juste pour pouvoir sentir son coup, comme Mia le fait:p. Outre cela, Michael est intelligent, persévérant, droit, un peu rebelle. J'ai surement était amoureuse de lui dans ma jeunesse.
Aie, il m'en reste plus qu'un ! Jace de la saga la Cité des Ténèbres ! Il est fort, sexy, intrépide, un peu torturé parfois.
Pour les séries, sans réfléchir je dirai Damon !!!!!!!!!!!!! DAMON ! Il est parfait. Méchant, ténébreux. Sensible. J'adore. Après je dirai, Lucas et Nathan dans One tree Hill. Ils sont tous les deux des petits amis parfait, oublions juste quand Lucas a trompé Brooke Il était jeune. Il est intelligent, sportif, beau, c'est un formidable ami. Nathan ensuite, parce que c'est un papa et un mari adorable. Je voudrais aussi un jour voir débarquer sur mon pallier, Oliver Quinn de Smallville avec son arc et ses flèches. Enfin, j'adorerais aller chasser les esprits avec Dean de Supernatural :)


N'hésitez pas à aller visiter son blog (où vous pouvez y retrouver mon interview) et sa page FB ;)

6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé nos questions :)
    Surtout ta dernière question :p

    Hâte d'organiser nos futurs Rendez Vous :)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi <3
      (D'ailleurs j'ai trouvé un TAG sympa pour notre rdv mensuel, faut que je pense à t'en parler sur Facebook ^^)

      Supprimer
  2. Hé j'ai bien aimé lire cette interview c'est une bonne idée que vous avez eu :3

    RépondreSupprimer
  3. Sympaaa :) je vais lire la tienne !

    RépondreSupprimer