Dernières Chroniques

                 

mardi 25 mars 2014

La Séance de Rattrapage #2 - Mars 2014

Un rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par mon petit hibou Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Prisoners (Thriller américain) Le film qu'on a décidé de regarder pour notre binomage avec Liloulala. J'ai beaucoup aimé malgré qu'il y ait quelques longueurs. Les 30 dernières minutes sont particulièrement géniales et on ose à peine respirer. J'en reparlerais plus quand on fera notre article consacré au film mais c'était vraiment un très bon thriller porté par d'excellents acteurs. (5/5)
Veronica Mars (Drame/Policier américain) Etant fan de la série j'attendais ce film depuis assez longtemps et je n'ai globalement pas été déçue. On retrouve bien l'univers de la série, y'a plusieurs clins d’œils à diverses scènes/éléments cultes pour les fans, mais j'espère quand même qu'ils en feront pas un deuxième. Je pense que ça pourrait s'essouffler et devenir pénible très vite (même si y'a un personnage qui n'a pas eu droit à son retour dans ce film et qui est, selon moi, le personnage qui pourrait avoir le plus d'impact sur Veronica... même si ça les fans de la série aiment bien l'oublier). (5/5)
La Reine des Neiges (Dessin-Animé) Une déception. C'est beaucoup trop copié sur Raiponce à mon goût. Le personnage d'Anna a exactement les mêmes attitudes, les mêmes mimiques, et les mêmes chansons, c'est décidément trop flagrant ! Un peu trop de gnangnan et BEAUCOUP trop de chansons également. Cependant j'ai adoré le personnage d'Olaf, Sven m'a aussi beaucoup fait rire, et le fait de mettre l'accent sur les relations fraternelles était plutôt sympa pour une fois. (3/5)

Les séries

The Following - Saison 2, épisodes 6 à 9 : Lors de mon précédent article "Séance de Rattrapage" je partageais avec vous ma frustration sur les cinq premiers épisodes de cette seconde saison qui me décevaient. Eh bien je suis heureuse de vous dire que, ça y est, la saison est lancée ! A partir de l'épisode 6 j'ai enfin commencé à retrouver ce que j'avais tant apprécié durant la saison 1, et l'épisode 7 m'a émotionnellement secouée comme certains de la saison 1. Bref je retrouve la série que j'appréciais et j'ai hâte de voir comme ça va évoluer ! (5/5)
Pretty Little Liars - Saison 4, épisodes 21 à 24 : Le foutage de gueule en bonne et due forme, nouvelle édition ! Je suis vraiment fatiguée de cette série et je pense sincèrement que le season finale sera mon dernier épisode. Ils savent vraiment pas où il vont et ils se sont clairement mis dans une impasse avec ce dernier épisode. Si ils restaient logique avec la façon dont ils ont développé cette seconde moitié de saison 4, il ne reste qu'une saison à la série. Sauf qu'on sait bien qu'ils vont réussir à trouver des explications improbables pour continuer à faire rentrer l'argent dans les caisses et moi après quatre saisons de stupidité je commence à saturer. Je dis donc au revoir à PLL même si Spencer va me manquer. (Ps : -A ça peut être tellement que Wren que c'est même plus drôle) (2/5)
Teen Wolf - Saison 3, épisodes 20 à 24 : Teen Wolf aura ma peau. Cette saison est géniale. J'ai cru mourir durant l'avant-dernier épisode. Et je sais pas quoi vous dire de plus. REGARDEZ TEEN WOLF SI C'EST PAS DÉJÀ LE CAS ! (oui je deviens agressive, je sors les majuscules) (♥)

Supernatural - Saison 6, épisodes 18 à 22 : Que j'ai mis du temps à la regarder cette saison 6 ! Je l'ai commencée en 2010, en collant à la diffusion VO, pour finalement la mettre de côté et seulement la finir ce mois-ci ! Bref comme vous vous en doutez ce n'a pas été ma saison préférée de la série, alors que pourtant j'avais adoré les cinq précédentes. Le cliffhanger final est cependant plutôt pas mal et je pense que je n'attendrais pas aussi longtemps avant de commencer la saison 7 (en plus j'ai du retard encore puisqu'ils sont en cours de diffusion de la saison 9 aux USA et j'aimerais bien les rattraper d'ici cet été pour ne pas être larguée si le spin-off est effectivement lancé pour la rentrée). (3.5/5)
Grey's Anatomy - Saison 10, épisodes 13 à 16 : La série commence vraiment à tourner en rond. Cette saison est assez molle et on sent réellement que les scénaristes deviennent un peu trop feignants pour trouver de nouveaux rebondissements. Cependant je ne peux pas m'empêcher de regarder, après dix saisons je suis beaucoup trop investie dans certains des personnages (Webber, Bailey, Christina, Meredith, Derek, Callie, Arizona, Alex, Jackson, Owen). (3.5/5)
The Big Bang Theory Saison 7, épisodes 12 à 18 : J'aime toujours autant Sheldon. Ainsi que Howard. Et Raj. Et Bernadette et Amy. Par contre vous savez qui je peux plus supporter ? Leonard et Penny ! Ils peuvent pas se retenir de tout ramener à eux l'espace d'un épisode ? Sérieusement ça ferait des vacances à tout le monde je crois. (4/5)

The 100 - Saison 1, épisode 1 : La dernière fois que j'ai vu des acteurs aussi mal jouer j'étais tombée sur NRJ12 et y'avait Hollywood Girls ! Voilà, c'est dit. Les acteurs ne sont pas crédibles deux secondes, les effets spéciaux franchement mauvais, et du coup l'intrigue n'arrive pas à s'établir. Je regarderais la suite car on s'était dit qu'on suivrait avec Liloulala mais j'ai peur que ça devienne une série que je regarde plus pour me moquer qu'autre chose. C'est fou mais la CW ne sait vraiment plus faire de séries intéressantes... Dire que c'est pourtant eux qui ont lancé Smallville et Supernatural :/ (2/5)
Star-Crossed - Saison 1, épisode 2 : J'ai pas eu le temps de vraiment avancer dans la série mais ce deuxième épisode reste dans la lignée du premier. J'apprécie donc toujours autant ce début de saison, même si on m'a prévenue que le triangle amoureux neuneu allait se révéler dans les épisodes suivants ^^' A noter que malheureusement la série ne fait pas de particulièrement bonnes audiences aux USA et que donc Star-Crossed risque d'avoir une fin prématurée (ce qui est bien dommage quand on voit les navets qui remplissent la grille de la CW !). (4/5)


Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part pour mon mois d'Avril ;)

14 commentaires:

  1. À MOI:
    PLL : voilà un bout de temps que j'ai arrêté, ça tourne en rond et en rond et en rond (ça fait beaucoup de rond)
    The big bang theory : un peu marre de Leonard / Penny aussi. ++++ de Sheldon OUI!
    The 100 : j'ai dû le regarder en 2 jours. Je n'ai pas du tout aimé, les personnages sont insupportables.
    Star-crossed : ça m'a trop fait pensé à The Vampire Diaries, du vu et re-vu, l'héroïne fait énormément pensé à Nine Dobrev, je n'irais pas plus loin que le premier ep.
    PS : Teen Wolf m'a brisé le coeuuuur!
    PPS: j'ai détesté Mary Poppins, j'ai adoré Dans l'ombre de Mary.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PLL : c'est tellement ça ! Au bout d'un moment on commences à avoir le tournis ^^ (Bon après je suis une fouine donc je lirais les spoilers même sans continuer à regarder)
      The 100 : Je commençais à me sentir un peu seule car beaucoup on l'air d'avoir aimé mais on est d'accord, les personnages devraient tout se faire bouffer par le serpent marin de l'épisode 1 une bonne fois pour toute !
      Star-crossed : J'ai arrêté TVD y'a tellement longtemps maintenant que le lien entre les deux m'échappe un peu, mais j'aime bien moi :3 Ça me fait un peu penser à la série Roswell (mais en moins bien hein !)
      PS : J'imagine que le dernier épisode a du être dur pour toi mon petit !
      PPS : Faut que je regarde Dans l'ombre de Mary !

      Supprimer
  2. Je suis d'accord qu'il y a un peu beaucoup de chansons dans La reine des neiges. Mais bon, c'est un peu le cas de tous les Disney, en fait ^^

    Je vais pas te dire que Teen Wolf ne me tente pas du tout, sinon je vais me faire taper... :D

    Bisous mon petit coquelicot ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'trouve que y'en ai tant que ça dans les autres. Il me semble qu'habituellement y'en a 5 ou 6 alors que là je crois qu'on avoisine les 15 chansons :s

      NE LE DIS PAS ! Sinon avec Manon on va devoir te donner des coups de fougère :P (Mais je comprend que ça te motive pas, au début ça me donnait pas envie non plu. Je pensais que ça allait être un peu nunuche ^^')

      Bisous ma tulipe ! ♥

      Supprimer
  3. J'aimerais beaucoup voir prisonners et veronica mars ! Dommage que tu n'ai pas aimé la reine des neiges et les 100, j'avais beaucoup aimé l'un et j'étais curieuse de voir le deuxième !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prisoners et Veronica Mars sont vraiment sympas, le second particulièrement si tu es fan de la série :) The 100 m'a par contre beaucoup déçu, c'est beaucoup de potentiel gâché à mon sens...

      Supprimer
  4. Je VEUX voir Prisoners, d'abord ! Bon, par contre, pour les 100, j'abandonne : je me contenterai du roman. Comme toi, j'en attends énormément, et je pense que je serais déçue T.T
    Teen Wolf ? Je ne connais pas ! Non non, pose cette fougère ! Promis, je répare ça en vitesse <3
    Gros bisous mon brownie, je te souhaite de très bon visionnages pour ce mois d'avril :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui répare cette affront parce que j'ai la fougère qui me démange face à cette révélation :P (Même si je te donnerais jamais de coups de fougère car t'es ma copine ♥)
      Gros bisous mon cookie !

      Supprimer
  5. Oh il faut vraiment que je regarde Veronica Mars, il me faudrait seulement un peu de temps pour le faire... J'avais tellement adoré la série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé la série, tu aimeras sûrement beaucoup le film ;)

      Supprimer
  6. Veronica Mars ! <3 Il faut vraiment que je trouve du temps pour le regarder !!!

    Côté séries, il faut aussi que je me lance dans The Following qui a l’air pas mal, Teen Wolf qui me fait les yeux doux depuis longtemps et Star-Crossed par curiosité..

    J’ai aussi lâché PLL mais depuis la moitié de la saison trois déjà ! J’aime beaucoup les personnages, mais c’est plus frustrant qu’autre chose de tourner en rond sans avoir de réelles explications.

    J’avais commencé Grey’s Anatomy quand la saison avait repris à la rentré mais ai arrêté par manque de temps c’est donc avec hâte que je compte la reprendre !

    Quant à The 100, c’est la bande annonce de la série qui m’avait donné envie de lire le livre (que je viens tout juste de commencer) donc, je me dois tout de même d’aller y jeter un petit coup d’œil !

    En faite, il faudrait que les journées soit plus longue parce que j'ai déjà toute une liste de livre à lire et une autre de séries/films à voir ! Avec tout ça, je n'aurai jamais le temps de rien ! *envie de pleurer*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tente The Following et Teen Wolf, c'est trop bien <3

      Je suis comme toi concernant PLL, j'ai continué après le final de la saison 2 parce que je me suis attachée à certains d'entre eux mais là je commence vraiment trop à saturer.

      J'espère que le roman sera mieux que la série ;)

      Oh oui quelques heures en plus ne seraient pas du luxe parce que à force on ne sait plus où donner de la tête :P

      Supprimer
  7. Peut-être que je reprendrais PLL quand la série sera terminée pour me faire toute la série d'un coup, sera sûrement plus intéressant que là, à attendre que les saisons arrivent..
    C'est ce que j'ai fait avec Lost, parce que c'était pareil, tu comprenais rien y'avait pas d’explications alors que tout enchaîner, ça passe mieux ! :)

    Je suis sur que même avec plus d'heures, on ne saurait toujours pas ou donner de la tête! :p

    RépondreSupprimer
  8. je suis d'accord avec toi sur le fait que la reine des neiges était un peu copié sur Raiponce. Par contre, j'ai été décue par Véronica Mars alors que je suivais la série et bien je m'attendais à quelque chose de plus palpitant !

    RépondreSupprimer