Dernières Chroniques

                 

jeudi 27 mars 2014

Concours Bloganniversaire - 1 an ! || TERMINÉ

En ce 27 Mars, Althea in Wonderland souffle officiellement sa première bougie !

Lorsque je me suis enfin décidée à ouvrir le blog l'an dernier, je ne m'attendais pas à grand chose. Tout est parti principalement d'un désir de regrouper mes avis, qu'ils soient bons ou mauvais, en un seul et même endroit. A travers mes petits yeux la blogosphère était un univers hostile dans lequel je ne pensais pas réellement m'intégrer. Je me disais qu'avec ma timidité maladive je n'oserais certainement initier de contacts avec personne et qu'en retour on me regarderait très certainement de haut... En gros, je voyais la blogo comme les années lycée.
(L'idée que je me faisais de ce que serais ma participation à la blogo)

Et je me trompais totalement. Attention, quand même, je ne vais pas dire que la blogo est le pays des Bisousnours ! Au contraire y'a des jours où on est plus proche de Dallas et son univers impitoyable qu'autre chose. Comme partout il y a des gens qui ont des avis parfois très différents, il y a des frictions, des coups de gueule, des gens moins sympas que d'autres, des jalousies etc... Mais c'est rien à côté de tous les gens géniaux qui n'oublient pas que le but principal de cette aventure c'est d'échanger autour de cette passion commune qu'est la lecture. En un an de blogo j'ai fais de superbes rencontres à côté desquelles je serais sûrement passée si je ne m'étais pas lancée et je peux tout simplement pas imaginer à quoi cette année aurait ressemblé sans eux ♥ Rien que pour ça je ne risque pas de regretter la décision que j'ai prise le 27 Mars 2013 !

Des câlins à : 
(Attention ça va être mon moment bisounours donc vous pouvez passer à la suite si jamais ça vous gonfle de voir tant de cœurs)

Bookish Girlma géreuse de fougère internationale. C'est une des premières personnes que j'ai rencontré sur la blogo et c'est définitivement une des plus géniales ! Merci de me faire toujours rire et d'illuminer mes journées à coup de photos de Daniel Sharman mon petit ♥ Et poutoux cordiaux à toi pour ton aide quant à l'organisation de ce concours, sans tes conseils y'aurait un seul pauvre petit lot qui se battrait en duel contre lui-même.

Tarimon petit sucre d'orge. Encore une de mes premières rencontres sur la blogo et encore une de mes préférées. Nos blogs sont nés à une dizaine de jours d'intervalle et je suis bien contente qu'on se soient rencontrés alors qui ne faisaient que leurs premiers pas ♥

Saefielmon Kinder. Encore une de ces premières rencontres géniales comme les deux licornes précédemment citées. Quelqu'un de génial lorsqu'on la connait un peu et qui ne le devient qu'encore plus quand on apprend à la connaitre. Tu sais à quel point je t'adore fort jusqu'à la lune et que je serais toujours prête à dégainer ma fougère pour toi ♥ (Ps : des bisous à Henry !)

Liloulala, mon lama préféré. Une blogueuse super mega géniale avec qui je me tape des fou-rires à se faire mal au bide. Je pensais pas qu'on pouvait avoir un coup de cœur pour une personne aussi vite mais tu m'as prouvé le contraire ! Que la force des lamas veille sur notre binomage et notre amitié encore longtemps ! ♥

Bouchon des Bois, mon cookie adoré. Qu'est-ce qu'elle m'intimidait au début ! Je la croisais souvent sur le blog de Sae-chou et je me disais tout le temps qu'elle avait l'air d'être adorable sauf que je n'osais pas lui parler... Et un jour, miracle, elle a tenté de communiquer avec moi et depuis je la lâche plus ! T'es une de mes plus belles rencontres de 2014 mon cookie et j'espère que ça va durer encore longtemps ♥ (Ps : Regarde, un bébé nous !)

Souris, Gala de Livres, Bib HLM, Gilwen, mon double, les copines des SB, et tous les autres qui passent régulièrement sur le blog : sachez que j'adore visiter vos blogs, papoter par commentaires, et que surtout j'espère apprendre à vous connaitre encore plus à l'avenir.

Un grand merci également à tout ceux qui prennent le temps de commenter les articles du blog. Qu'il s'agisse d'un commentaire sur un "C'est Lundi, que lisez-vous ?" ou de commentaires sur les chroniques, chacun de vos messages me donne immanquablement le sourire !

Les Lots :

Je tiens à remercier chaudement les éditions Nathan, Territoires, et Albin Michel, qui m'ont fait confiance en proposant des lots pour vous gâter ! 

Ma chronique :

Ma chronique :

Ma chronique : 

Ce lot un peu spécial est celui qui a été débloqué le 28 Février lorsque la page Facebook a atteint les 100 abonnés. Mon but est de vous remercier d'être fidèles au blog, ainsi qu'à la page, et de partager avec vous certains romans que j'ai adoré durant cette dernière année mais qui ne sont malheureusement pas (encore) disponibles en VF. Un  roman est donc à gagner parmi la liste suivante et sera acheté par moi-même sur le site BookDepository qui expédiera l'exemplaire directement au gagnant.

A gagner au choixTiger Lily (Jodi Lynn Anderson) - The Program (Suzanne Young) - What's Left of Me (Kat Zhang) - Easy (Tamarra Webber) - Hourglass (Myra McEntire) - Unspoken (Sarah Rees Brennan) - Anna dressed in blood (Kendare Blake) - Hopeless ou Losing Hope (Colleen Hoover) - The Unbecoming of Mara Dyer (Michelle Hodkin) - Slammed ou Point of Retreat ou This Girl (Colleen Hoover) - Sweet Evil ou Sweet Peril (Wendy Higgins) - A Midsummer's Nightmare (Kody Keplinger) - Be with me (J. Lynn) - Maybe Someday (Colleen Hoover)



Comment participer ? 

Merci d'envoyer votre participation par mail à l'adresse suivante : 
AltheaWonderland@gmail.com
en précisant "Concours Bloganniversaire" en objet du mail.

Le mail devra obligatoirement contenir : 
- Vos coordonnées postales complètes (Nom, Prénom, Adresse, Code Postal, Ville et Pays)
- Un pseudo pour l'annonce des résultats (si vous ne m'en précisez pas vous serez identifié par votre prénom, la première lettre de votre nom de famille, et votre département)
- Le compte facebook avec lequel vous aimez la page du blog (si vous n'avez pas Facebook n'hésitez pas à participer quand même en me le précisant)
- Le lien du partage en mode public du concours (sur Facebook, Twitter ou même votre blog)
- Le(s) lot(s) au(x)quel(s) vous participez (Si vous participez au lot bonus, merci de préciser le roman choisi - vous pouvez en choisir plusieurs si vous souhaitez avoir la surprise en cas de gain)
- Un minimum de politesse

Les chances supplémentaires :
+1 pour ceux qui me suivent sur Twitter (précisez votre pseudo twitter)
+1 pour ceux qui sont abonnés au blog via blogger (précisez votre pseudo blogger)
+1 pour les copinautes et fidèles du blog (pas la peine de préciser, je saurais vous reconnaître mes petits chats)
+1 pour les participations drôles ou originales (y'a pas de raison que vous n'ayez pas une petite chance en plus si vous passez du temps sur votre participation :3)

Les règles :
(que vous acceptez automatiquement en participant)
  • Les lots 1 à 3 sont ouverts à la France Métropolitaine et la Belgique. Le lot supplémentaire est quant à lui ouvert à l'international du moment que BookDepository livre dans votre pays.
  • Une seule participation par adresse postale.
  • Vos coordonnées seront supprimées dès la fin du concours et ne seront en aucun cas utilisées pour autre chose que vous envoyer votre lot en cas de gain. Promis, je ne vous enverrais pas de lettres anonymes découpées dans du papier journal.
  • Si vous n'êtes pas majeur(e)s, pensez à demander l'autorisation à vos parents avant de participer.
  • Lors de l'annonce des résultats vous serez identifiés par le pseudo que vous m'avez communiqué ou par votre prénom + la première lettre de votre nom + votre département/pays. Je contacterais le jour-même, le Samedi 12 Avril, les gagnants par mail afin de leur confirmer leur gain.
  • Les lots 1 à 3 seront envoyés directement par l'éditeur ou moi-même et nous ne pourrons être tenus responsables si les lots venaient à être perdus/endommagés par la poste.
  • Je me réserve le droit de ne pas prendre en compte les participations incomplètes ou qui manquent cruellement de politesse. Lisez donc bien les informations demandées.
  • Les lots seront attribués par tirage au sort, il n'y aura donc aucun favoritisme. Après si vous souhaitez tenter de me corrompre en envoyant Ryan Gosling, Dylan O'Brien, Daniel Sharman, Henry Cavill, Tom Hiddleston, Max Irons, JGL, ou Theo James, à la maison... qui suis-je pour vous en empêcher ? ;)

28 commentaires:

  1. Bon anniversaire à ton blog ! :D
    Je ne participe pas puisque je viens juste de découvrir ton blog, mais je le trouve très sympa et je pense bien revenir le voir ;)
    Bonne continuation à toi et longue vie à ton blog !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Et n'hésite pas à participer même si tu découvres le blog ;) Le concours est ouvert à tous !

      Supprimer
  2. Oh que tu es adorable, adorable, merci pour la mention :)
    J'ai eu la même impressions que toi en commençant mon blog, et je l'ai démarré pour les mêmes raisons : concentrer mes avis ! De mon côté aucune prise de tête, c'est l'univers des bisounours et je suis ravie de te compter dans ma communauté hahaha
    Bon anniversaire et longue vie a ton blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pouvais pas ne pas te mentionner, j'aime trop papoter avec toi :)
      Merci ♥♥

      Supprimer
  3. un super bon annif à ton blog, j'espère qu'il durera encore des années et que tu ne feras profiter de tes lectures encore pendant une longue période.
    Merci pour le concours, je te fais des gros bisous
    Nessa

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    Je viens depuis un bon bout de temps sur ton blog, je suis aussi bloggeuse et je l'ai toujours trouvé génial. J'adore toutes déco et rien que le titre me plait beaucoup! Je crois qu'on ne sait jamais véritablement parlé mais j'espère que cela arrivera un jour! En tout cas je participe avec plaisir à ton concours été te souhaite avant tout un Joyeux Anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Méli ! J'espère qu'on aura plus l'occasion de papoter à l'avenir aussi :D

      Supprimer
  5. Yeaaaaaah, je ne m'étais pas trompée alors :D Re bon blog'anniversaire !!! Longue vie à ton oeuvre, j'espère que tu continueras encore longtemps à me faire baver. Bon sinon tes lots ils déchirent, j'en vois tout plein qui sont dans ma wishlist, alors qui sait, je vais peut être me laisser tenter et participer. Je sais bien que la corruption c'est pas censée payer, mais si je trouve une photo de Theao James tout nu en train de manger des cookies ... non ? Bisous et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci ♥ ♥ ♥
      N'hésite pas à participer, je sais que Angelfall t'appelle ! :P
      Ps : Si tu trouves une photo de Theo tout nu avec des cookies, on pourra sûrement s'arranger *sifflote*

      Supprimer
  6. Je te souhaite un très joyeux BlogAnniversaire et des milliers de belles lectures =D
    Merci pour ce généreux concours, je t'ai envoyé un mail.
    Très bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa ♥
      (J'ai eu ton mail et ta participation a bien été validée)

      Supprimer
  7. JOYEUX BLOGO-VERSAIRE !
    JOYEUX BLOGO-VERSAIRE !
    JOYEUX BLOGO-VERSAIIIIIIIRE ALTHEAAAAACHÉRIE!
    JOYEUX BLOGO-VERSAIIRE !

    YOOUUHOOOOU.

    Félicitation pour cette première année de blogomagie, je t'en souhaite des millions d'autres! ♡

    PS: ton petit mot m'a énormément touchée, et j'ai un sourire d'abrutie, je t'en remercie. ♡ T'es aussi une de mes préférées, mais je ne t'apprends rien ♡ Toi aussi tu es une géreuse de fougères fantastique ♡
    Encore des coeurs, y en a pas assez: ♡♡♡
    ♡♡

    ♡♡♡
    ♡♡♡♡♡

    ♡♡

    xx

    RépondreSupprimer
  8. Youuuuuuuhouuuuuuu, JOYEUX BLOGANNIVERSAIIIIIIIIRE MON BROWNIE !!!!
    Ton petit mot m'a tellement touchée, mais TELLEMENT <3 Toi aussi, tu fais partie de mes plus belles rencontres 2014, je suis siiii contente qu'on soit passé outre notre timidité :D
    Alooors félicitations pour cette première année de blogging, et longue viiiiiiiie à ton blog, aux amitiés qu'il a permise, et à tout le reste <3 <3 <3
    GROS BISOUS MON COOKIE <3
    (Ce mini nous est terriblement appétissant, je ne sais pas ce que tu en penses :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon petit cookie ♥ Sache que chaque mot était sincère :)
      Pleins de bisous !
      (Je penses pareil, j'aimerais savoir en faire pour qu'on les mange :P)

      Supprimer
  9. Joyeux bloganniversaire :) ton blog est une belle découverte pour moi :) j'espère que ta deuxième année se passera aussi bien que le première :)

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux BlogAnniversaire ! :D Je connais ton blog depuis peu mais l'aime déjà beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux anniversaire à ton petit blog d'amouuuuuur <3 Je l'adore (mais je t'adore aussi bien sur), et j'adore venir le lire ! Tu mérites tout plein de bisous, de câlins, de chocolat, de bonbons, et de trucs que t'aime histoire de raccourcir la liste ! Je suis trop contente d'avoir pu te découvrir au travers de ton blog que je continuerai à suivre encore et encore et encoooooore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh merci mon petit chat ♥♥♥♥

      Supprimer
  12. Très joyeux bloganniversaire et je te souhaite encore de belles années de blogs devant toi :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite un très bon anniversaire de blog et une excellente continuation :D
    J'ai participé au concours (comment résister ?), merci encore !

    RépondreSupprimer
  14. merci beaucoup pour ce concours félicitation pour les 1 an du blog :)

    RépondreSupprimer
  15. Joyeux blog-anniversaire et merci beaucoup pour ce concours. :)

    RépondreSupprimer
  16. Joyeux bloganniversaire, j'adore ton blog que je regarde pratiquement tous les jours même si je ne commente jamais, je sais SHAME ON ME.

    RépondreSupprimer