Dernières Chroniques

                 

jeudi 13 mars 2014

Challenge 100 jours - 0 achat

Mode Challenge : ON |

Hier, Bouchon d'amour et Saefiel chérie se sont faites piéger par Nessa. En effet, cette dernière leur a lancé un challenge fou : ne plus acheter aucun roman pendant 100 jours... Vous vous demanderez certainement comment je me suis alors moi aussi retrouvée dans cette affreuse galère ? Après tout le challenge était directement lancé à Saefiel et Bouchon, or je ne suis ni Saefiel, ni Bouchon (au cas où vous aviez des doutes je ne suis pas schizophrène et je n'ai pas de multiples personnalités sur la blogo) ! Sauf que voilà, Nessa a lancé ce défi dans une conversation commune dans laquelle nous sommes plusieurs à être réunies... 


Bouchon et Saefiel étaient fofolles, tels des kangourous sautillants gaiement dans la prairie, tout en étant à la limite de l'hyperventilation en se rendant compte de la grandeur du périple qui les attendait. Bookish et moi-même avons alors eu la malheur d'arriver sur ces entrefaites et voir nos copines dans cet état ça nous a fait quelque chose. On s'est dit "OH MAIS CA A L'AIR DRÔLE CE QUE VOUS FAITES ! ON PEUT VENIR ?"


Nous avons donc été prises au piège ! (Et on a réussi à piéger Laeti aussi parce qu'on est méchantes et qu'on veut étendre notre calvaire à la blogo entière). 


Me voilà donc partie dans ce challenge 100 jours sans achat livresque. 100 JOURS ! Pour ceux qui ne réaliseraient pas 100 jours c'est 2 400 heures, ou 144 000 minutes, ou 8 640 000 secondes, SANS RIEN ACHETER ! 


Heureusement y'a quatre pré-commandes qui doivent arriver dans les mois à venir à la maison. Et ma PAL est tellement énorme que même sans rien acheter pendant deux ans je m'en sortirais encore. Et puis y'a les services presse, même si j'en ai pas beaucoup. Puis y'a la bibliothèque. En somme je ne vais pas mourir. Je résisterais quand j'accompagnerais les copines à la librairie ou à Cultura. JE PEUX LE FAIRE ! 


Pour ceux qui souhaiteraient se faire du mal et se joindre à nous, les règles sont simples : ne rien acheter pendant 100 jours, éventuellement économiser entre temps pour faire une énorme commande à la fin de ce périple (ce que personnellement je ne ferais pas puisque le 6 Juillet c'est mon anniversaire donc j'attendrais jusque là), et surtout faire un article sur votre blog pour partager cette merveilleuse aventure dans laquelle vous vous lancez (dans l'espoir que d'autres victimes se joignent à cette cause).

CÂLINS à Bouchon, Bookish, Laeti & Saefiel, mes copines de galère ♥

Les articles de toutes les copines chéries

27 commentaires:

  1. Vu que je dois économiser pour aller à Montreuil, peut-être que je vais vous rejoindre. ATTENTION J'AI DIT PEUT-ETRE ! J'suis encore en train de peser le pour et le contre ^^
    En tous cas, courage mon petit nénuphar, je sais que tu peux y arriver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VIENS NOUS REJOINDRE MA PETITE LICORNE \o/ On pleurera toutes ensembles comme ça ♥♥

      Supprimer
    2. Bon allez je me suis décidée : JE VIENS AVEC VOUS ! Je sais que je vais le regretter, mais ma décision est prise ^^

      Supprimer
  2. Je suis Bouchon et Saefiel de mon plein gré aussi ! Moi folle ?! NON ! Je fais ça pour mon petit lutin (ça fait mieux, dit comme ça ^^ !); On se serre les coudes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Welcome alors :) Oui soutenons-nous, on va en avoir besoin je pense !

      Supprimer
  3. HAHAHAHA L'IMAGE TOUT A HAUT! Je vais te la piquer pour faire mon article 3:)

    Tari: Bienvenue en enfer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prend mon petit :) Quand je l'ai vu je me suis direct dit : C'EST CA !

      Supprimer
  4. Youuuhou, on est des fofolles, c'est trop bien :D Ton article (et les gifs qui vont avec) m'ont fait mourir de rire mon petit cookie :D Je crois que ce challenge a définitivement déconnecté quelque chose dans mon cerveau, je suis euphorique rien qu'en penser au calvaire qu'on va vivre. Mais on va le vivre ENSEMBLE, et ça, c'est BEAU <3
    BISOUS <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça me rend toute fofolle de me lancer dans cette aventure <3 Je crois surtout que c'est le début et qu'on réalise pas... On verra dans quel état on sera dans deux mois :P
      BISOUS mon cookie chéri <3

      Supprimer
  5. WE WILL SURVIVE
    http://31.media.tumblr.com/tumblr_m6ipsupz541rziwwco1_250.gif
    J'ai tellement ris n'empêche avec ton article ♥ Merci mon petit chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 95 JOURS ON VA MOURIR.
      *Tremble à cause du manque*

      Supprimer
  6. Vous êtes des grandes malaaaaaaades ! Voilà c'est tout ce que j'ai à dire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait on fait surtout ça pour pouvoir se la péter après. On pourra dire "Ouais j'ai pas acheté de livres pendant 100 jours, tu t'rend pas compte à quel point je suis une ouf dans ma tête" ^^

      Supprimer
    2. Ouais vous allez aussi pouvoir organiser des réunions de bookaddicts anonymes. "Bonjour, je m'appelle Althea et ça fait 53 jours que je n'ai pas acheté de livres, aujourd'hui le manque se fait sentir". "Bonjooooooooooooour Althea"

      Supprimer
    3. Ça sera tellement ça ! On va se passer des coups de téléphone au milieu de la nuit : "Je craque. Y'a une librairie d'ouverte, faut que j'achète !" ^^

      Supprimer
  7. Je dois avouer, vous avez du courage. Personnellement je ne me sens pas d'attaque à faire ce challenge, vu toutes les belles sorties des 3 prochains mois.. x)
    Je suis faible..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est dur et que si j'avais pas quelques pré-commandes de déjà passées j'y aurais peut-être réfléchi à deux fois... Mais bon les sorties seront toujours là dans 100 jours ;)

      Supprimer
  8. J'aime trop les gifs dans les articles =)
    Bon courage les filles !!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh dans quoi tu t'es lancée... Mes yeux sont sortis de leurs orbites !
    C'est vrai que ton article donne au challenge un côté hyper excitant, mais je suis de l'avis de sheldon... PASSE MON TOUR hahaha
    Mais force, courage et amour ;)
    it's gonna be okay !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas ce qui m'a prit, un moment de faiblesse sans doute ^^
      Merci <3

      Supprimer
  10. Oh mon Dieu ! Mais c'est juste horrible...Pour vous, bien sûr. Je suis le genre qui lit pas très rapidement *en même temps Proust en ce moment donc euh..* Mais je veux même pas imaginer !!!

    * Be

    RépondreSupprimer

❤️