Dernières Chroniques

                 

lundi 24 mars 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #53

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine.

Mes lectures de la semaine passée : 


Une belle semaine car si j'ai peu lu durant les quatre premiers jours, je me suis définitivement rattrapée en me lançant dans un marathon pour le weekend ! Un Jour et Angelfall sont les deux romans que j'ai réussi à lire de Lundi à Jeudi. Le premier m'a beaucoup déçu alors que le second fut une superbe surprise. Moi qui était un peu échaudée par tous les avis positifs, j'ai finalement succombé à ce premier tome que j'ai trouvé tout bonnement canon.
Bilan du Marathon de Jeudi à Dimanche : + de 1600 pages. Dualed a parfaitement bien ouvert le bal puisque j'ai été emportée dans l'histoire et l'ai dévoré. Le rythme de l'histoire est super et j'ai beaucoup apprécié la psychologie de l’héroïne. L'Ange de la Mort, le tome 2 de Dossier Cameryn, m'a ensuite un peu déçue. J'ai trouvé ce tome en dessous du premier avec une intrigue ultra facile et une héroïne qui devient pénible puisqu'elle nous fait une petite crise d'ado bien capricieuse. En troisième ce fut le tour de Shadow Hills qui a été une agréable découverte puisque j'en avais un mauvais a priori. J'ai cependant adoré et l'ai lu de manière très facile puisque l'histoire m'a captivée. J'ai ensuite attaqué Take a Chance de Abbi Glines qui est une auteure que j'aimais beaucoup mais donc je me lasse vraiment. Le premier tome des "Too Far", l'histoire de Rush, était top mais les deux tomes suivants étaient vraiment de trop. Même chose pour les "Perfection", l'histoire de Woods, qui a eu un super premier volet et un deuxième plus que médiocre. Là c'est au tour de Grant de nous présenter son histoire et ce premier tome n'a même pas le mérite d'être intéressant, c'est déjà d'avance pénible, cliché et raté. Finalement, j'ai terminé mon dimanche avec Nécromancienne le premier tome de la série Alex Craft.

Ma lecture en cours :
Mon marathon clos je m'attaque à Splintered, qui est le livre que m'a choisi Tari-chou pour le Challenge Livra'deux. Ce livre entre également dans mon Challenge Il était une fois et sera ma première lecture pour le Club de Lecture des SB.

Ma future lecture pour la semaine :
Je pars sur du léger avec un seul roman de choisi : Panic de Lauren Oliver. Le fait est que si j'étais plutôt à jours dans mes chroniques, j'en ai maintenant plusieurs de retard à cause de mon marathon... On peut pas tout avoir dans la vie ;)

Rappel des articles postés : 
[Chroniques] Touch & Un Jour & Angelfall

28 commentaires:

  1. Panic sort bientôt en VF je crois... Bonne lecture ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en Juin :) Mais je l'avais déjà acheté en VO (et c'est pour ça que je ne l'ai pas commandé au catalogue des sorties Hachette Jeunesse ^^)

      Supprimer
  2. J'espère que j'ai bien choisi et que tu vas adorer Splintered ! Reviens vite me donner ton avis ! ^_^ Et j'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de Panic aussi, je compte le lire bientôt également (enfin avant la sortie VF du moins)

    Passes une très belle semaine ma petite framboise ♥ Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai tout juste commencé donc il est trop tôt pour réellement juger mais pour le moment j'aime bien :) L’héroïne me plait en tout cas. J'te tiendrais au courant pour Panic aussi (même si je doute pouvoir le lire cette semaine quand je me rend compte de tout ce qu'il me reste à faire avant de rentrer chez moi ^^').

      Belle semaine à toi aussi ma petite fraise des bois ♥ Bisous ♥

      Supprimer
  3. Eh ben dis donc t'as pas chômé !! Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Argh..... Zut !!! N'affiche pas mon premier message... Il est parti trop vite.
    Je ne connais pas spécialement tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Et ben, plein de lectures =) Tu as de la chance !!
    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais aucune de tes lectures, mais je te souhaite une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  8. Pfiou toi aussi tu as rentabilisé ton marathon ^^ Panic me faisait vachement envie au début, et puis en fait là beaucoup moins, sans aucune raison. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend ce que tu dis à propos de Panic, je travers des phases un peu similaires avec ce roman. Je pense que ça vient du fait que le résumé ne m'inspire pas plus que ça mais comme j'ai bien aimé les autres romans de Lauren Oliver je veux quand même le lire (je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  10. Erf, décidément, je passe mon tour avec Un jour.. J'entends trop de mauvaises choses à son sujet ! Par contre, je note Angelfall (il faut que j'aille lire ta chronique) :D Je te souhaite une très belle semaine livresque mon petit brownie, et te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille pas en effet (même si y'a pleiiiins d'avis positifs et que j'ai parfois l'impression d'être la vieille mégère qui aime pas au milieu ^^). Par contre tu peux foncer les yeux fermés avec Angelfall, il est génial !
      Bonne semaine livresque à toi aussi mon cookie, pleins de bisous ♥

      Supprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine remplie de belles lectures! :-)

    RépondreSupprimer
  12. je ne connais aucun de tes livres mais je te souhaite une excellente semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tu lis vachement plus vite que moi je crois '_' T'as réussi à lire plus que moi en moins de temps haha. Tu me donnes tes yeux ? Ca serait cool je lirai super vite et tout :D Je te prête les mien en échange ils sont un peu cassés mais ils font l'affaire avec des grosses lunettes :p
    Je te souhaite une bonne semaine mon lama des bois ♥♥♥♥
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula j'ai peur que tu ne gagnes pas au change en prenant mes yeux. Je suis TRÈS myope. D'ailleurs mes lunettes ne sont plus à ma vue et je suis sur le point de prévoir de donner un rein pour pouvoir en acheter de nouvelles (j'exagère à peine, ma correction est tellement grosse que j'risque de faire ce challenge 0 achat pendant 1 ans pour économiser :/). Mais sinon c'est vrai que je lis vite, j'ai toujours lu vite d'ailleurs. C'est mon pouvoir secret *___*
      Belle semaine à toi aussi mon hibou des bois ♥♥♥
      Bisous !

      Supprimer
  14. Dommage que tu n'ai pas aimé un jour, il me tentait justement bien :/ tiens, touch, je vais justement le lire cette semaine !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  15. Beaucoup de lecture la semaine dernière ;)
    Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  16. Je suis toujours épatée de voir ce que tu lis.
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  17. Popopope tu as eu une bonne semaine, enfin un bon week end ;)
    Ton œil va mieux ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai :3 Et le plus important c'est que ça m'a vraiment fait du bien de déconnecter de tout pour ce marathon ^^
      Oui ça va beaucoup mieux, j'ai évité de forcer en regardant la télé de trop loin ou en passant trop de temps sur l'ordi et c'est rentré dans l'ordre :) Merci de demander en tout cas ♥

      Supprimer
  18. Dualed et Panic me tentent bien! :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonne semaine livresque. Un jour me tente beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  20. Waou une belle semaine pour toi. Bonne semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes littéraires!

    RépondreSupprimer