Dernières Chroniques

                 

mardi 25 février 2014

La Séance de Rattrapage #1 - Janvier & Février 2014

Un nouveau rendez-vous mensuel inspiré de la "Séance Vidéoludique" mise en place par mon petit hibou Saefiel. Il s'agit de faire chaque 25 du mois un bilan de nos découvertes ciné, séries et musiques. De quoi diversifier un peu nos blogs et parler d'autre chose que de littérature pour une fois !

Les films / DVD

Baptiste Lecaplain se tape l'affiche (Spectacle, one-man-show) Je connaissais le monsieur principalement par ses interventions, qui me font toujours mourir de rire, à l'émission d'Arthur VTEP. Du coup j'me suis dis qu'il fallait que j'essaie de voir son one-man-show... Et j'ai adoré. Je l'ai même regardé une seconde fois et le range dans la pile des spectacles que je re-regarderais avec plaisir, surtout quand j'ai un peu coup au moral. Pour moi les bons one-man-show c'est lorsque tu as impression que le spectacle est en grande partie improvisé alors que tout est écrit. C'est totalement le cas de celui-ci. Baptiste Lecaplain rebondi avec beaucoup d'aisance sur ce qui se passe dans le salle et sur ses différents sujets... D'ailleurs il va à 200 à l'heure, à se demander si ils sont pas plusieurs dans sa tête ;) (♥)
Rebelle (Dessin-animé, Disney Pixar) Un Disney assez sympa avec des personnages qui m'ont fait beaucoup rire (surtout le Roi et la Reine). Ce n'est pas un de mes préféré mais je n'ai pas boudé mon plaisir non plus. (4/5)
The Spectacular Now (Film indépendant Americain) Une très bonne surprise. Je comprend pourquoi on a tant parlé de ce film. Miles Teller y est vraiment TRÈS bon et se positionne facilement comme un des jeunes acteurs à Hollywood qui pourrait prétendre à une très belle carrière (si son agent le conseille bien, et vu qu'il est dans le reboot des Quatre Fantastiques je dirais que c'est pas forcément le cas). Par contre, comme toujours, j'ai pas du tout accroché à Shailene Woodley. Elle m'a moins insupportée qu'habituellement car toutes ses scènes sont avec Teller et ils ont une bonne alchimie, sans parler que son jeu à lui est assez bon pour rehausser le niveau, mais je m'inquiète de ce que ça donnera dans Divergent (surtout si le manque d'alchimie entre Theo James et elle qu'on constate dans les trailers s'étend au film :/). (4/5)

Les séries

The Following - Saison 2, épisodes 1 à 5 : J'ai jamais fait de secrets sur le fait que la saison 1 de cette série avec été un immense coup de cœur. Cette saison 2 me laisse cependant assez partagée pour le moment car le rythme y est très différent. J'aime beaucoup les nouveaux tueurs en série qu'on découvre, surtout deux qui sont ultra glauques, mais le personnage principal de Ryan est devenu franchement insupportable ! Le pire étant qu'en plus de ça les scénaristes n'ont rien trouvé de mieux pour répondre aux critiques sur l'incapacité du FBI qui avaient jalonnées la saison 1 que de tout bonnement les mettre à l'écart. C'est tout juste si on voit l'agent Weston une fois par épisode pour nous rappeler de l'existence des forces de l'ordre et franchement ça me court un peu sur le haricot ! (4/5)
Pretty Little Liars - Saison 4, épisodes 14 à 20 : Je pense que je commence à arriver à saturation sur le niveau d'abrutissement dont les scénaristes semblent penser que nous sommes tous atteint. Comme toujours les épisodes sont pas mal, les summer finales surprenants et géniaux, et les fins de saisons merdiques. Il suffit qu'ils apprennent que la chaîne leur accorde une saison de plus pour qu'ils se mettent à inventer les pires bêtises pour tenter de retourner la situation encore une fois et garder le spectateur. En quatre saisons, on a toujours rien apprit sur ce qui se passait et dès que les mauvaises intentions d'un personnage semblent être mises en avant, voilà que des explications abracadabrantesques arrivent pour les contrer. Bref j'en ai ras-le-bol de ces scénaristes qui ne savent pas où ils vont et essaient de broder pour rapport un peu plus d'argent. Je crois que cette saison sera ma dernière... (2/5)
Teen Wolf - Saison 3, épisodes 13 à 19 : Cette deuxième partie de saison, qui finalement ressemble plus à une saison 4 puisqu'elle est totalement différente des douze premiers épisodes, est tout simplement CANON. Teen Wolf est une série qui va décidément en s'améliorant et a atteint son apothéose ces six derniers épisodes. J'attend chaque nouvel épisode avec beaucoup d'excitation chaque semaine et j'en ressort toujours toute chamboulée. Le top. (♥)

Suits - Saison 1 : Je me suis enfin décidée à regarder la saison 1 complète, soit douze épisodes, de cette série et j'ai beaucoup apprécié mon visionnage. Ça fait du bien de changer un peu de monde pour visiter celui des avocats et le fait que ça se découpe en épisodes bien distincts, chacun proposant une nouvelle affaire, permet de regarder le tout de façon très détendu un épisode à la fois. Je regarderais la seconde saison avec plaisir. (4/5)
Enlisted - Saison 1, épisodes 1 à 5 : Une petite sitcom sur l'armée américaine drôle et rafraîchissante. Je m'attendais à quelque chose de pas franchement reluisant et ai donc été agréablement surprise par les aventures de ces trois frères réservistes très différents (et le plus jeune frère me fait particulièrement mourir de rire à chaque fois). (4/5)

The White Queen - Saison 1, épisode 1 : N'ayant regardé que le premier épisode, je ne peux pas encore réellement juger de la série, mais l'atmosphère générale m'a l'air très sympa. Il n'y a cependant aucun élément qui m'a donné envie de voir absolument la suite et c'est pour cela que je me garde l'épisode deux sous le coude. (3/5)
Star-crossed - Saison 1, épisode 1 : Soyons francs, je m'attendais à ce que cette série soit nulle au possible. C'est sur la CW et les promos avaient l'air hyper niaises, bref rien de bien excitant. Au final avec ma binôme on s'était dit qu'on allait regarder pour se faire une SC (Série Commune, c'est comme une Lecture Commune mais avec une série ^^), et j'ai plutôt bien apprécié ce premier épisode. J'attend donc de voir comment la série évoluera : va-t-on rester avec une série dont le côté surnaturel reste développé et principal, ou va-t-on basculer du côté obscur de la CW avec une version alien de 90210 ? (4/5)
About a boy - Saison 1, épisode 1 : Un premier épisode sympa sans plus. Une fois de plus j'attend de voir ce que cela donnera sur la longueur mais j'aime plutôt bien le héros principal et le gamin est plutôt attachant. Maintenant je déteste déjà la mère du gosse donc j'espère qu'on la verra pas trop parce que la végétarienne reloue hystérique c'est tout ce qui m'insupporte (et en plus elle maltraite son gosse en lui faisant chanter du One Direction, pauvre de lui !). (3/5)

Bitten - Saison 1, épisode 1 : Je n'ai pas DU TOUT aimé ce premier épisode de l'adaptation série de la saga Femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong. Ma lecture du roman remonte a assez loin pour que je ne vois pas forcément les éventuelles différences, mais j'ai trouvé les effets spéciaux atroces et le casting ne m'a franchement pas emballée. Je passe mon tour. (1/5)
Broadchurch - Saison 1, épisodes 1 et 2 : J'ai pas accroché, tout simplement. Le rythme et l'atmosphère n'ont pas su m'emporter et si j'ai réussi à tenir le coup durant le premier épisode, au deuxième j'ai lâché progressivement l'affaire. Tant pis. (2/5)

Les musiques


Confession : je n'avais encore jamais écouté Thirty Seconds to Mars malgré que ce soit un groupe dont j'ai de nombreuses fois entendu parler. Je me suis finalement décidée à sauter le pas et après avoir demandé des avis sur Twitter voici les deux albums que m'ont conseillé d'écouter Hajar, Elea Ruie, Cirilai, et Cymbaline. Je les remercie d'ailleurs car j'ai absolument adoré ces deux albums ! A se demander ce que j'attendais pour écouter ce groupe :3 (5/5)

Si vous avez des recommandations de films, séries et/ou musiques, n'hésitez pas à m'en faire part pour mon mois de Mars ;)

16 commentaires:

  1. J'adore PLL est je suis fan de Teen wolf (j'en suis à l'épisode 1 saison 3), puis-je te poser une question ? EST-CE QUE JACKSON REVIENT ???? Car je l'ADORE !! C'est mon chouchou :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, Jackson n'a toujours pas fait sa réapparition :/ Je doute que cela se produise d'ailleurs car l'acteur a quitté la série pour devenir un personnage régulier dans la série Arrow. Je sais pas si il aurait le temps de revenir du coup :/ (Même si moi aussi j'aimerais bien le revoir, je l'aimais bien !)

      Supprimer
    2. Oh noon !!! Mais POURQUOI il a fait ça ? Bouhouhou :'(

      Supprimer
  2. Whaou ! Super article ! J'adore le concept de ce rendez-vous, je devrais peut-être me lancer !
    J'avais bien aimé Rebelle aussi, j'étais allée le voir au cinéma quand il est sorti, et il m'a réconciliée avec les films d'animations ^^
    Et tu as de la chance d'avoir pu voir The Spectacular Now, je voulais le voir mais il n'est pas sorti par chez moi * sobs * =( xD
    Je suis impressionnée par le nombre de série que tu regardes ! Personnellement, The Following m'a pas accrochée, j'ai regardé la moitié de la première saison et j'ai abandonné ( pourtant j'adore Kevin Bacon mais sa seule présence n'était pas suffisante pour que je continue à la regarder xD )
    Et Broadchurch j'ai eu du mal aussi avec les premiers épisodes, mais ceux d'hier soir ( je regarde sur France 2 ) étaient un peu plus rythmés =)

    Et aaaaah Thirty Seconds To Mars ! Ca a été mon groupe favoris pendant des années ! Maintenant je ne les écoute plus trop, j'ai pas aimé leur dernier album, mais j'aime toujours autant ceux que tu as écouté, ce sont mes deux préférés ^^ C'est cool que tu ai aimé en tout cas ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui lances-toi ! C'est une très bonne idée qu'a eu Sae de lancer ce rendez-vous, ça change un peu :)
      Je pense que la majeure partie devront attendre le DVD pour The Spectacular Now, même aux USA il est sorti dans très peu de salles. C'est bien dommage car c'est un film vraiment bien !
      A noter que l'article réuni mes séries de Janvier et Février, et que y'en a beaucoup dont j'ai vu que le premier épisode pour le moment :) C'est rare au final que je regarde plus d'un épisode d'une série par jour ^^ Personnellement pour Following c'est au personnage de Kevin Bacon justement que je me suis la moins attachée donc y'a de ça aussi.
      Je t'avouerais que j'ai abandonné Broadchurch après ces deux premiers épisodes, si ça s'améliore faudra que je retente ma chance alors.

      Je connaissais pas du tout mais en effet ça m'a beaucoup plu ! Je suis hyper chiante sur ce que j'écoutes donc c'est pas tout les jours que je trouve un groupe qui me plait comme ça ^^

      Supprimer
  3. Mais dis moi, tu passes ta vie devant des séries ? :O J'avais encore jamais rencontré quelqu'un qui en regarde autant ^^
    Sinon, il faudrait que je voie The Spectacular Now, je t'avouerais qu'il ne me tentait pas du tout à la base, mais vu ton avis, j'vais peut-être lui donner une chance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a l'air impression parce que y'a deux mois de réunis et que pour beaucoup de séries j'ai regardé qu'un épisode ou deux pour le moment ^^ Mais c'est rare que je regarde plus d'un épisode par jour :)
      Je te le conseille, c'est vraiment un petit film indépendant très sympa ^^

      Supprimer
    2. Ah, il y a deux mois, ceci explique donc cela ^^ Ca me parait tout de suite moins impressionnant du coup :P

      Supprimer
  4. Tu as découvert 30STM et aimé ?! J'ai juste envie de dire : VICTOIIIIRE ! Ce groupe est tellement génial... ♥
    The Spectacular Now, comme toi, j'ai adoré. Il a ce petit truc en plus qui fait qu'on l'aime je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je suis vraiment contente d'avoir sauté le pas et enfin écouté :)
      Exactement. C'est dommage que le film n'ait pas fait un gros succès et soit resté exclusif au cinéma indépendant américain :/

      Supprimer
  5. Cette rubrique va beaucoup me plaire ! Je me note des séries pour les tester, je reviens te donner mes impressions ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'espère que dans le tas il y en a qui te plairont ♥♥

      Supprimer
  6. Tout ce que je vois c'est : Teen Wolf, Teen Wolf.
    Cette saison est... géniale. Quand certaines séries régressent au fur et à mesure des saisons, celle là est l'exception à la règle. On ne peut pas dire que la saison 1 valait grand chose, mais je suis tellement contente d'avoir continué.
    Dylan O'Brian m'étonne énormément. Ses prouesses d'acteurs dans les trois derniers épisodes en ont étonné plus d'un.

    Je regardais PLL, mais je m'en suis lassée face à la stupidité des filles. Elles auraient pu s'épargner tellement de choses si elles avaient juste été voir la Police ou parlé à leurs parents. Elles me désespèrent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord concernant Teen Wolf ! Dire que j'ai failli arrêter après l'épisode pilote, j'en aurais raté des choses ;)
      Et Dylan O'Brien est génial dans cette deuxième moitié de saison en effet ! C'était plus compliqué de juger son jeu d'acteur auparavant car il a une personnalité assez proche de cette de Stiles à la base, même si on voyait qu'il avait définitivement un truc en plus que les autres acteurs de la série n'ont pas forcément, mais là il prouve que y'a vraiment pas de soucis à se faire pour sa carrière :)

      C'est vrai qu'elles soient loin d'être futées, et le pire c'est qu'elles le sont de moins en moins au fil des saisons :/

      Supprimer
  7. Là où j'ai le plus ris dans Rebelle c'est quand t'as le petit gros blond qui parle et que personne comprend rien. Je crois que j'ai failli mourir en m'étouffant tellement je riais mais qu'en même temps j'essayais de me calmer parce que j'étais au cinéma >.<
    Bon en tout cas tu es une sacré sérivore ! Pleins de trucs que je ne connais pas en plus là dedans '_' Je vais me noter deux trois petites choses mais bon déjà si PLL continue à ne donner aucune révélations je vais me lasser et passer à autre chose... En plus Aria elle me gonfle VRAIMENT beaucoup haha. (Et je n'en suis qu'à la saison 2...)
    Et oui qu'as tu attendu pour écouter Thirty Seconds to Mars ? Ce groupe est vraiment chouettos :p Même si là quand j'en parle aucune chanson ne me vient et que mes musiques sont sur mon disque dur externe qui ne se trouve pas ici haha (oui je sais la loose.).

    Des bisous mon Althea chou <3 Et je suis ravie de te voir participer à mon idée ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il m'a trop fait rire celui-ci aussi :) C'est le truc de ce dessin animé en fait, l'histoire est pas super géniale ni rien mais y'a plein de petits détails en arrière plan qui sont géniaux ^^
      J'te l'ai dis : je commence tout et n'importe quoi et j'arrête au bout de deux épisodes. Je suis une inconstante de la série TV ! :P (Alerte : Aria est LOIN de s'arranger dans les saisons suivantes. C'est même pire.)
      Je me le demande ! Mais bon au final c'est pas plus mal, ça me fait une petite "nouveauté" dans mon iPod ;)

      Des bisous ma Sae adorée <3

      Supprimer