Dernières Chroniques

                 

vendredi 7 février 2014

Challenge Livra'deux pour pal'Addict

Mode Challenge : OFF |

A l'origine, j'avais décidé que la maison affichait complet pour tout ce qui serait challenge durant l'année 2014. J'en ai trois en cours, sans compter les deux babies que j'ai décidé de tenter, et ça me semble déjà pas mal (surtout connaissant ma tendance facile à l’abandon)... Cependant le concept de ce challenge-ci me plait bien, il est totalement ponctuel, et ma petite fraise des bois Tari cherchait justement une binôme... Je fais donc une petite entorse à ma propre règle, et me voici prête à relever ce LDPA !

Les règles :
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
Sur ces trois livres, on en choisi un et dans un délai imparti, il doit être lu et un avis écrit.

Les inscriptions :
Sur Livraddict jusqu'au 15 Février. Le challenge se termine quant à lui le 30 Avril.

Ma binôme :
Ma copinaute Tari du blog I Read Therefore I Am

Voici la sélection de Tari  :
Le livre qu'elle aimerait me faire découvrir : Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness.
Les raisons de ce choix : " C'est un gros pavé et il a l'air impressionnant comme ça, mais il se lit vraiment très bien finalement, même s'il n'est pas parfait. Et je trouve qu'il mêle habilement plusieurs mythologies (vampires, sorcières, démons) avec un côté ésotérique très sympathique. "

Le livre sur lequel elle aimerait avoir mon avis : Splintered de A. G. Howard
Les raisons de ce choix : " Je suis tombée amoureuse de sa couverture, mais je n'ai lu aucun avis dessus, donc concrètement, à part qu'il est beau et que le résumé à l'air génial, je ne sais pas ce qu'il vaut. "

Le livre qui l'a interpellé : Hysteria de Megan Miranda
Les raisons de ce choix : " Jamais entendu parler avant, mais ça m'a l'air bien sombre et flippant, donc j'ai bien envie d'en savoir plus. "

C'est donc une bien belle sélection qu'elle m'a proposée et mon choix se porte sur Splintered de A. G. Howard. Il entre en plus dans un de mes autres challenges, je ferais donc d'une pierre deux coups ! J'essaierais également de lire Hysteria si j'ai le temps, mais je pense que Le livre perdu des sortilèges paiera une fois de plus sa taille de gros pavé effrayant et restera sur le carreau...

Pour voir les trois romans que j'ai proposé à Tari, rendez-vous sur son blog

4 commentaires:

  1. Oooooh, c'est un challenge vraiment sympa ! :) Je suis contente que tu ai choisi " Splintered " parce que comme Tari, je ne sais rien de ce livre mis à part que la couverture est magnifique et très tentante, j'attends donc ton avis avec impatience ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément vous me mettez à peine la pression concernant Splintered :P J'espère que je vais l'adorer et que je serais capable de vous donner envie de le lire dans ma chronique ;)

      Supprimer
  2. Le livre perdu des sortilèges est trop bien :D Quant à Splintered, je suis amoureuse de la couverture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entend beaucoup de bien du Livres perdu des sortilèges mais la taille rebute vraiment... Faudra bien que je me décide à le lire de toute façon vu qu'il est dans ma PAL ^^

      Supprimer