Dernières Chroniques

                 

lundi 17 février 2014

C'est Lundi, que lisez-vous ? #48

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine.

Mes lectures de la semaine passée : 

Une grosse semaine puisque je suis tombée sur des romans court ou qui m'ont beaucoup plu (et ont donc été vite lu). Alice et le miroir des Maléfices fut un joli coup de cœur, une suite largement au niveau du premier volet. Fangirl m'a quant à lui laissée un peu divisée puisque je l'ai trouvé plutôt sous-développé au niveau des personnages et l'absence de fin m'a laissée perplexe (personne n'a répondu à l'appel que j'ai passé sur FB à propos de ce point, mais j'imagine que je dois pas être la seule a avoir été prise de court). Uninvited fut une bonne surprise, j'en attendais pas forcément beaucoup mais je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. 
Puisque j'avais alors terminé mon programme de la semaine, j'ai décidé de continuer avec des lectures légères sans prise de tête pour rattraper le fait que je suis pas au top en ce moment. La première, All of You, ne fut pas un grand succès. Si j'ai été attirée par le résumé qui faisait état d'un héro vierge (ça change du mec ultra expérimenté et de l’héroïne cruche), l'auteure n'a décidément pas su répondre à mes attentes et n'a utilisé cette particularité que comme un prétexte. C'était pas développé, les personnages n'étaient pas forcément très attachants, mais ça s'est vite lu. Ma seconde lecture, The Plan, m'a cependant agréablement surprise et j'ai passé un moment de lecture drôle et agréable. Le style de l'auteure est travaillé, très sympa, et si l'histoire n'est pas ultra originale elle a le mérite d'être drôle. Une bonne lecture pour un Samedi pépère à la maison en résumé.

Ma lecture en cours : 
Au moment où je prépare cet article je ne l'ai pas encore commencé, mais ma semaine débutera avec Échangée de Amanda Hocking. Je n'ai pas de grandes attentes à propos de ce roman, d'autant plus que ma partenaire Nessa a eu un avis assez mitigé, donc on verra bien ce que ça donne.

Mes futures lectures de la semaine : 
Je poursuivrais ensuite ma semaine avec The Darkest Minds (sorti en France sous le titre Les Insoumis) qui est ma lecture commune du mois avec mon petit lama Liloulala. Puis je pense que je tenterais une relecture de The Edge of Never pour ENFIN lire The Edge of Always qui en est la suite.

Rappel des articles postés : 

49 commentaires:

  1. J'ai déjà vu ta lecture en cours. La couv VO me plaît !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est sublime :) Dommage que le roman ne suive pas vraiment par contre :/
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. tu as super bien lu. pour trylle j'ai un très bon avis mais juste un bémol mais sincèrement j'ai très envie de découvrir la suite
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais pas en forme donc j'ai pas mal fait la larve sur le canapé ;)
      J'avais pas encore lu ta chronique pour pas m'influencer (mais maintenant que j'ai fini il faudra que j'aille lire ça), mais en voyant la note que tu lui avais attribué je pensais que tu étais plutôt mitigée ^^
      Bisous à toi aussi, passe une belle semaine !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  5. T'as eu une semaine chargée hein :D
    Bonne semaine mon petit! <3 xx
    PS: Les Chroniques de Zombieland et Uninvited, j'ai ultra hâte de m'y mettre!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai pas beaucoup été connectée mais je me suis bien vengée sur ma liseuse ^^
      Bonne semaine à toi aussi choupette ! <3 xx
      (J'ai hâte que tu t'y mettes et de connaitre ton avis ^^)

      Supprimer
  6. Fangirl m'intrigue ! Mais du coup je prendrai mon temps ! Je te souhaite de jolies lectures cette semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa tu verras, mais c'est vrai qu'il est pas hyper exaltant dans le récit :/
      Très belle semaine à toi !

      Supprimer
  7. Beau bilan de semaine, whaouw !
    Hey tu es la première à avoir un avis mitigé pour FanGirl ! Me demande c'est quoi cette histoire de fin..
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je suis surprise de savoir que Fangirl n'a pas reçu un accueil plus mitigé. Personnellement j'ai pas mal accroché car ça m'a rappelé mon adolescence, mais je me met à la place du lecteur qui a pas passé son adolescence à lire des fanfictions Harry Potter et j'me dis que cette personne risque d'avoir un peu de mal avec le bouquin au final. Concernant la fin, je ne pense pas que c'est un spoiler si je te dis simplement qu'il n'y en a pas. Du moins c'est l'impression que j'en ai eu.
      Bonne semaine à toi aussi ! :)

      Supprimer
    2. ouh j'ai un peu peur, je n'ai jamais lu de fanfiction.... Il me tarde de le lire pour savoir ce qu'il en est !

      Supprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, excellente semaine à toi également !

      Supprimer
  9. La couverture de Switched est magnifique.
    Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et bonnes lectures à toi également !

      Supprimer
  10. Maintenant que tu le dis... le fait que Fangirl ne se termine pas bien proprement m'avait effectivement gênée. Bizarre. Peut-être l'auteure a-t-elle prévu d'écrire une suite ? En tout cas, tu as eu une superbe semaine :) J'espère que tes prochaines lectures seront tout aussi satisfaisantes ! BISOUS <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis également posée la question à propos de la suite et il ne semblerait pas que ce soit dans les tuyaux... Pourtant dans l'édition que j'ai il y a une interview de l'auteure où elle dit qu'elle ne lirait pas de fanfictions tirées de son roman car elle en a pas encore fini avec les personnages. Je suis donc un peu septique sur le sujet.
      Je te souhaite une superbe semaine et pleins de belles lectures !
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Je n'ai pas été perturbée par la fin de fangirl perso. Plus par les pages de Simon Snow que je trouvais vraiment super redondantes à force... Bon alors en fait je me rend compte là en écrivant que je ne me souviens pas de la fin de fangirl... Elle se met avec Levy c'est ça ? Et il manque la fin avec sa mère ? Hmmm quand je le recevrai je lirai les dernières pages je pense pour me souvenir (paye ta mémoire de poisson rouge).

    Je te souhaite une très belle semaine de lecture mon petit alpaga des plaines ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas été particulièrement gênée par les pages sur Simon car c'est justement l'originalité du roman de parler de la fanfiction, mais ça fait tout de même parti de choses que je reprocherais au livre car pour ceux qui sont pas adaptes du genre ça devait être un peu soûlant en effet. Pour te rafraîchir la mémoire, il n'y a pas de fin. Elle lit le dernier Simon Snow avec Levi, Simon et Baz deviennent se réconcilient dans l'oeuvre canon et hop fini !

      Belle semaine à toi aussi ma petite tartelette aux fraises ♥♥♥♥

      Supprimer
  12. Chronique de Zombieland le tome 2 vivement qu'il sorte, j'avais adoré le tome 1 !!!!!

    je te souhaite de très bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  13. Ah, j'ai hâte d'avoir ton avis sur The Edge of Always ! Perso j'hésite à le lire, je trouve que The Edge of Never n'a pas besoin de suite, du coup j'ai peur qu'elle vienne tout gâcher u_u

    Bonne semaine petit pain au chocolat ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais trouvé que The Edge of Never avait une fin largement assez satisfaisante aussi mais bon on va bien voir ce que ça donne ^^ Les avis sont assez mitigés par contre donc je vais vers cette lecture avec une petite inquiétude quand même :/

      Bonne semaine à toi mon petit croissant ♥♥

      Supprimer
  14. je te souhaite une excellente semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
  15. The Edge of Always!!!!!!!!!!! OMG, il est trop beau!
    Fangirl me tente beaucoup.
    Bonne semaine livresque! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est pas mal :P
      Bonne semaine livresque à toi aussi ! ♥

      Supprimer
  16. Je te souhaite une excellente semaine de lecture. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente semaine à toi également !
      Bises

      Supprimer
  17. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et belles lectures à toi aussi ;)

      Supprimer
  18. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures!

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une bonne et belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  20. Oh The edge of never <3 coup de coeur total pour moi, j'espère que la suite sera à la hauteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Ce serait trop dommage de finir sur une mauvaise note avec ce second tome alors que le premier fut un sans faute.

      Supprimer
  21. Coucou
    en effet une grosse semaine, chapeau bas !!! Bon les lectures n'ont pas toutes été concluantes mais bon :) Passe une très bonne semaine et j'espère que cette fois ci elles seront toutes extras :)
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dur de tomber que sur des lectures parfaites, mais quand c'est une semaine avec au moins un coup de cœur c'est un succès ;)
      Merci <3 J'espère que ta semaine sera superbe également !

      Supprimer