Dernières Chroniques

                 

mardi 28 janvier 2014

Top Ten Tuesday #16

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine il y a deux thèmes légèrement différents proposés et puisqu'ils me semblent tout deux plutôt sympa, pour éviter que ce soit trop redondant, j'ai décidé de couper le Top 10 en deux. 5 réponses par intitulé !

Les 10 univers livresques dans lesquels vous n'aimeriez surtout pas vivre


1. Hunger Games (Suzanne Collins)
Un univers où des adolescents sont forcés de s'entre-tuer pour divertir le peuple. Non merci, sans moi.

2. La Sélection (Kiera Cass)
Une dystopie où pour permettre à sa famille de vivre correctement l’héroïne est forcée de participer à une version princière du Bachelor ? Un peu glauque sur le principe (et je dis ça alors que Maxon est un de mes book boyfriend favori !). Sans parler que se retrouver enfermée avec une bande de demoiselles hystériques qui se crêpent le chignon pour un mâle tel une bande de poules dans un poulailler, ça ressemble plus à un cauchemar qu'autre chose !

3. La 5e Vague (Rick Yancey)
Des aliens qui ont prit le contrôle du monde ? Awesome. Que quelqu'un appelle Will Smith pour qu'il règle ce bordel ! 

4. The Program (Suzanne Young)
Une société qui efface les souvenirs et l'identité même des adolescents qui semblent déprimer pour tenter d'éviter leur suicide ? Too much.

5. L’Épreuve (James Dashner)
AH AH ! Dois-je vraiment expliquer pourquoi vivre dans cette trilogie serait l'angoisse ?


Les 10 personnages que vous n'aimeriez surtout pas être, avec qui vous ne changeriez pas de place


1. Anna Emerson ou T.J. Callahan (Une île)
Se retrouver coincé sur une île déserte ? Je passe mon tour.

2. Jasper Dent (I Hunt Killers)
Être la progéniture d'un serial killer notoire qui avait pour but de vous entraîner à prendre sa place ? Je voudrais pas ta place Jasper Dent ! 

3. Lochan ou Maya Whitely (Forbidden)
Je ne suis pas Lochan Whitely, ni Maya Whitely... et ça, c'est encore heureux ! 

4. Sarai (Killing Sarai)
Être vendue par sa mère à un baron mexicain de la droguer, passer des années prisonnière de ce dernier, et ne trouver d'échappatoire qu'en prenant la tangente dans l'ombre d'un meurtrier sans scrupules... Tout ça donne un bon roman à suivre mais certainement pas à vivre. 

5. Claire Nichols (Consequences)
Comme pour le numéro 4, suivre les péripéties d'une jeune femme kidnappée par un riche et manipulateur sociopathe c'est sympa. Les vivre ça doit l'être beaucoup moins !

6 commentaires:

  1. Je suis d'accord pour Hunger Games et l’Épreuve, moi non plus je n'aimerais pas vivre dans ces univers livresque ! Beau TTT en tout cas ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'en général les dystopies ne sont pas très attractives ;)

      Supprimer
  2. Oh j'adore, je viens de découvrir l’expression "book boyfriend" je me suis presque étouffé de rire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu connaissais pas ? :P J'aime bien cette petite expression ;)

      Supprimer
  3. Haha, décidément on retrouve souvent Hunger Games dans le premier TTT.
    Concernant le second, je ne connais pas les personnages... :( Une Ile est dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas surprise, c'est une des dystopies les plus oppressantes ;)
      Un île est vraiment génial, je te le recommande ^^

      Supprimer