Dernières Chroniques

                 

mardi 31 décembre 2013

La Rétrospective 2013 - Day 7 || Les 5 mâles de l'année

Qui dit fin d'année dit l'heure du bilan... hé ouais déjà ! Cependant on sait tous comment ça se passe généralement dans ces cas-là : les articles sont longs, brouillons, on raconte notre vie au passage alors que tout le monde s'en fou et lit le tout qu'en diagonale. C'est face à cette dure réalité que j'ai décidé de morceler ma Rétrospective en sept articles qui seront mis en ligne du 25 Décembre au 31 Janvier. Chaque jour reviendra sur un thème littéraire, ciné, musique, ou séries TV, bien précis et je vous proposerais un top 5 des éléments se rapportant à ce thème qui m'ont marqué durant l'année écoulée. C'est tout simple et y'a des images (à comprendre : vous avez même pas à lire si ça va vous dit pas) ! 

Et on termine l'année avec de quoi reposer les yeux : le top des cinq mâles pas désagréables de l'année.

Oui j'ai décidé d'être superficielle pour ce dernier jour de la Rétrospective 2013 mais après tout cette Rétro elle est pour s'amuser et se rappeler les bons moments de l'année. Le matage d'hommes, ça rentre plutôt dans la catégorie "bons moments" non ? Et puis pour tout vous avouer j'avais envie d'assumer mes goûts peut-être un peu décalé en la matière. Parce que entre vous et moi, y'a tout pleins de blogueuses qui partagent des photos de mâles dit affriolants sur Facebook qui me laissent plus que de marbre. Du coup j'me suis dis que je devais pas être la seule à trouver Chris Hemsworth, Ian Somerhalder et le reste de la clique pas si séduisants que ça. (Et je vous parle même pas du mystère Channing Tatum dont je trouve le faciès loin d'être plaisant et dont les réactions hystériques que le monsieur provoque ne manqueront jamais de m’interpeller.) Oh, et remarquez tout de même que j'ai évité de vous caser tout mes mâles de séries dans le top. Le sacrifice ultime. 

5. Sam Claflin (Parce que d'accord il gère en Finnick, mais il est quand même mieux dans son habitat naturel avec ses fossettes de la mort et ses cheveux d'une couleur moins inopinée)

4. Henry Cavill (Parce que c'est Superman... même s'il était quand même mieux avant de forcer un peu trop sur la salle de gym et de nous faire des fausses paparazzades tellement évidentes qu'un enfant de cinq ans n'y croirait pas) 

3. Joseph Gordon-Levitt (Que dire ? IL EN FAIT EXPRÈS LE BOUGRE ! )

2. Max Irons (Bon okay je suis Team Ian, mais les mâles Irons c'est toujours une valeur sûre dans tous les cas)

1. Theo James (AH AH vous l'attendiez pas celui-là ! ... Bon d'accord j'essaie de me convaincre que je n'ai pas déjà soûlé tout le monde avec Theo James, mais j'crois que je dois me rendre à la cruelle évidence : je suis prévisible et je radote donc ceux qui me connaissent un minimum devaient attendre son apparition dans ce top.)

Et voilà, la Rétrospective 2013 se termine sur cette sélection ! La liste de mes coups de cœur livresques de l'année se révélera lors du Top Ten Tuesday du 7 Janvier donc on a pas encore totalement fini de parler de l'année écoulée. J'espère cependant vous retrouver l'an prochain pour une Rétro de l'année 2014 (on croise les doigts) !

16 commentaires:

  1. j'me suis dis que je devais pas être la seule à trouver Chris Hemsworth, Ian Somerhalder et le reste de la clique pas si séduisants que ça. > MERCI. Enfin quelqu'un de rationnel ici.

    Je dois quand même dire: OÙ EST DANIEL SHARMAN ?? Parce que s'il y a bien quelqu'un que je m'attendais à voir, c'est bien lui ! :P

    Bon réveillon mon petit ♡ - ET À L'ANNÉE PROCHAINE. si on ne se croise pas dans la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu les trouves pas top ? Je suis pas la seule alors ? MERCI !

      J'ai dis que je mettais pas les mecs des séries parce que je te laisse imaginer ce que ça donnerait comme top hein ^^

      En cinquième position : Daniel Sharman en veste
      En quatrième position: Daniel Sharman en t-shirt
      En troisième position : Daniel Sharman en chemise
      En deuxième position : Daniel Sharman torse nu
      Et attention, en première position : Daniel Sharman avec une écharpe

      Le classement de foufou :P

      Bonne année mon petit ! (Dire qu'on s'est pas croisées depuis l'année dernière du coup ^^)

      Supprimer
    2. Merde j'avais pas vu :P

      En effet, ce serait assez FOUFOU! ;D

      Supprimer
  2. Mais que de bons choix mon petit ! Je ne suis pas au courant pour la paparrazade de Henry dit donc '_' Il faut dire que je ne suis pas vraiment l'actu people haha
    Max Irons et Sam Clafin ♥ Le petit clin d'oeil me plaît beaucoup !
    Bon réveillon ma petite belette ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas trop l'actu people non plus mais c'était partout sur Facebook et Tumblr ^^ Il a fait deux/trois paparazzades avec la nana qui joue Penny dans The Big Bang Theory sauf qu'ils se sont fait griller comme jamais parce que personne y a cru. C'était drôle même si ça le décrédibilise quand même de s'être abaissé à ça (mais il était canon sur les photos dont on lui pardonne quand même un peu :P)
      Bonne année mon petit canari ♥

      Supprimer
  3. Superbe retrospective ;) Et je partage totalement ton engouement pour les numéros 2, 3 et 4. Le n°1 je n'étais pas trop convaincue à la base mais il commence à vraiment bien me plaire. Quant au numéro 5, pas trop mon genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JGL fait toujours l’unanimité, c'est fou :)
      Theo, je craque depuis que je suis allée voir le dernier Underworld dans lequel il joue au ciné. Donc je l'attend de pied ferme pour Divergent :P

      Supprimer
    2. J'avais même pas percuté que c'était lui dans Underworld. Faut dire que 1) le film m'a bien déçu et 2) j'ai bugué sur la présence de "Tywin Lannister" avec crocs et yeux bleus fluorescents qui tue complètement le mythe.

      Supprimer
    3. Je suis pas spécialement fan de la saga, en fait j'ai vu que le un et le dernier, mais moi non plus je l'avais pas reconnu au moment du casting de Divergent. Sa tête me disait trop quelque chose mais il a fallu que j'aille faire un tour sur IMDB pour le resituer ^^

      Supprimer
  4. A ce top m'a bien fait rire ! Que du jolie, mon préféré suprême : Joseph Gordon-Levitt, les autres j'avoue je ne connaissait pas. Et bon depuis une photo trouvé sur Tumblr je trouve 'Chris hemsworth beau :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était juste une photo isolée pour Chris alors ? :P Parce que ça m'a fait le même coup avec son frère Liam. Sur une photo je l'ai trouvé pas mal finalement puis après en y regardant à deux fois c'est toujours pas mon genre ^^

      Supprimer
    2. Hahahaha c'était une photo isolée ! Mais pour Liam, je suis d'accord, je dirais même plus > Non, Liam n'est pas beau : quelque soit la photo, l'éclairage, le maquillage et notre degré de fatigue !
      Ah, vois comme on en parle avec beaucoup de sérieux..

      Supprimer
    3. Mais c'est un sujet qui mérite beaucoup d'attention et de sérieux ! Nous nous devons de lever le voile sur cette affaire sordide d’arnaque perpétrée par les membres de la famille Hemsworth ^^

      Supprimer
  5. Un article qui fait du bien aux yeux ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ooooh Joseph :<3
    As-tu vu Don Jon ? Il est terriblement sexy dedans ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore, j'attendrais la sortie DVD je pense, mais j'ai hâte de voir ça :P

      Supprimer

❤️