Dernières Chroniques

                 

vendredi 27 décembre 2013

La Rétrospective 2013 - Day 3 || Les 5 personnages de séries de l'année

Qui dit fin d'année dit l'heure du bilan... hé ouais déjà ! Cependant on sait tous comment ça se passe généralement dans ces cas-là : les articles sont longs, brouillons, on raconte notre vie au passage alors que tout le monde s'en fou et lit le tout qu'en diagonale. C'est face à cette dure réalité que j'ai décidé de morceler ma Rétrospective en sept articles qui seront mis en ligne du 25 Décembre au 31 Janvier. Chaque jour reviendra sur un thème littéraire, ciné, musique, ou séries TV, bien précis et je vous proposerais un top 5 des éléments se rapportant à ce thème qui m'ont marqué durant l'année écoulée. C'est tout simple et y'a des images (à comprendre : vous avez même pas à lire si ça va vous dit pas) ! 

Pour ce troisième jour on sort la tête des livres, direction les personnages de séries
Rappel : Le TFSA du jour est également dédié aux séries de l'année :)


5. Cameron Tucker (Modern Family)
L'impertinence et le sarcasme à l'état pur. Si j'adore surtout le couple Cameron/Mitchell et la petite Lilly depuis la première saison, j'ai une petite préférence pour Cameron et ses remarques bien senties. Il n'en manque pas une et surtout c'est un des rares à réussir à être dans le rôle du gay flamboyant sans que ça ait l'air d'une caricature vulgaire. 

4. Sheldon Cooper (The Big Bang Theory) 
Comme quasiment tous les fans de TBBT, je regarde principalement la série pour les diverses et variées aventures de Sheldon. C'est hallucinant de voir à quel point la série à perdue de son sens premier, qui était de confronter la "bête et jolie" Penny à ses "socialement inadaptés" voisins geeks et nerds, pour devenir le Sheldon show. Et heureusement que y'a encore Sheldon et ses idées/réactions farfelues pour tenir la série à flot car soyons francs, les trames de fonds tournent carrément en rond depuis quelques saisons.

3. Christina Yang (Grey's Anatomy)
Christina c'est LE personnage vrai et entier de Grey's Anatomy. Celle qui a évolué mais n'a jamais laissé personne la transformer en quelque chose qui ne serait plus que l'ombre d'elle-même. Là où beaucoup de personnages de la série ont été écrasés par leurs relations de couples ou leur propre bêtise, Christina tient la barre et est ressorti la tête haute de toutes les épreuves. Et ça n'a pas changé cette année ! Y'a pas à dire ce personnage carriériste et entier va vraiment manquer à la série à la fin de la saison (puisque l'actrice à décidé de quitter Grey's).

2. Stiles Stilinski (Teen Wolf)
Stiles c'est le personnage qui a rendu la série supportable à ses débuts et qui reste encore le plus gros point positif de Teen Wolf. Je ne développerais pas plus puisque, je le rappelle pour ceux qui ne suivraient pas le blog depuis le temps, cet été j'avais fait une chronique sur les deux premières saisons et ma copinaute Bookish Girl m'avait obligée, sous la contrainte et tout, à écrire un poème à l'ode de Stiles. Souvenez-vous juste que tout est bon dans le Stiles ! 

1. Mike Weston (The Following)
Comme je l'ai dis dans mon TFSA, The Following a été ma nouveauté favorite de l'année 2013 et c'est donc sans surprise qu'on retrouve un de ses personnages à la première place. Mon chouchou de la série c'est vraiment l'agent Weston qui a un peu prit cher aux fil des épisodes (ceux qui commencent à me connaitre remarqueront que bizarrement j'aime bien les personnages qui souffrent). On le découvre comme le benjamin des agents du FBI, le moins expérimenté qui compense cela par beaucoup de boulot et en mettant vraiment le cœur à l'ouvrage. Il fangirle même un peu de travailler avec Ryan Hardy, qu'il idolâtre rapport à son travail lors de l'arrestation initiale de Joe Caroll, et la relation entre les deux est assez drôle sachant que Ryan n'est pas du genre à apprécier les gens exaltés et qui l’idolâtrent. Bien sur la série traite de la traque d'une secte de serials killers donc forcément ce pauvre choupinou de Mike va vite perdre de son enthousiasme et de sa bonne humeur. N'empêche que moi je l'aime bien au début de la série, et toujours quand il devient un peu blasé, et c'est vraiment le personnage TV que j'ai trouvé le plus attachant de toute l'année écoulée !

Demain, au quatrième jour, ce sera pause musique avec les 5 albums de 2013.

4 commentaires:

  1. Arf, Grey's Anatomy a mal évolué au fil des ans, j'ai abandonné. Et s'il ne reste plus que Christina de fidèle à son personnage initial, alors je ne regrette pas :(.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à me décrocher de la série mais c'est vrai qu'elle évolue de plus en plus mal :/ Surtout qu'en me disant que Christina va bientôt quitter la série... Avant y'avait Alex qui était assez fidèle à lui-même encore, surtout parce qu'il avait pas souvent d'attention des scénaristes, mais ça fait deux saisons que ça se dégrade aussi ^^'

      Supprimer
  2. Tellement d'accord avec toi pour Stiles et Mike Weston (et tellement soulagée qu'il soit un des rares à réchapper à cette première saison !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais persuadée que Mike allait mourir avant la fin de la saison donc j'ai été hyper soulagée qu'il y survive aussi :) (Par contre apparemment il va prendre TRÈS cher dans la saison deux, ça promet... ^^)

      Supprimer