Dernières Chroniques

                 

lundi 16 décembre 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? #38

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine.

Mes lectures de la semaine passée : 

Une semaine mal commencée puisque j'ai abandonné The Girl of Fire and Thorns (alias La Fille de Braises et de Ronces en VF) à la moitié. Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture et je m'en voudrais presque de m'être forcée à la continuer jusqu'à la moitié avant de l'abandonner. L’héroïne est insupportable, le reste des personnages pas passionnant, et l'univers pas exaltant et franchement brouillon. Bref une grosse déception. J'ai ensuite enchaîné avec Brûlée, le tome 7 de la série La Maison de la Nuit, qui m'a confirmé le sentiment qui me poursuit depuis le tome 5 : cette série est purement et simplement un grand n'importe quoi étalé sur un maximum de tomes pour faire rentrer du fric dans les caisses. Heureusement j'ai terminé ma semaine avec le tome 3 de Waynest qui m'a beaucoup plu, bien que le titre français gâche une partie de l'intrigue. Pour couper mes deux premières lectures qui m'ont déplu, j'ai également lu deux nouvelles tirées de saga New Adult que j'aime beaucoup. A Beautiful Wedding (nouvelle liée à la série Beautiful Disaster) m'a cependant laissée un peu agacée par l'attitude et les motivations d'Abby, bien que ce soit toujours un plaisir de retrouver Travis ! Quant à Holy Frigging Matrimony (tiré de Tangled de Emma Chase), la nouvelle a beau être courte j'ai été ravie de passer quelques moments avec Drew que j'adore toujours autant :) Ajoutez à ça trois mangas lus dans la semaine et on peut dire qu'en lectures secondaires j'ai passé une semaine beaucoup plus agréable !

Ma lecture en cours : 
Puisque j'ai dis que je consacrais mon mois aux suites, je vais commencer Beautiful Player qui est le dernier tome de la trilogie Beautiful Bastard/Stranger. 

Mes futures lectures de la semaine : 
Puisque je l'ai acheté Samedi et que je trépigne d’impatience de le lire, Sans Honte sera ma prochaine lecture. J'ai plus que hâte de retrouver Alexia et Lord Maccon ! Si j'ai le temps j'essaierais ensuite de lire Sentinel, l'ultime tome de la série Covenant de Jennifer L. Armentrout. Cependant mon weekend sera réservé à The Sea of Tranquility que je lirais en LC avec Tari chou.

Rappel des articles de la semaine : 
[Chroniques] Peter Pan de J.M. Barrie & Cinder de Marissa Meyer

30 commentaires:

  1. Je te d'ovaire une bonne semaine et de belles lectures^.^

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de commencer notre LC !! J'espère que j'aurai fini le poison écarlate d'ici samedi comme ça je pourrais me consacrer entièrement à The Sea of Tranquility (non parce que déjà que tu lis trois fois plus vite que moi, si en plus je commence en retard, ça va pas le faire ^^)
    Bonne semaine ma mandarine, bisous ♥
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte aussi :) Mais après t'inquiètes pas, mon rythme est toujours plus lent le weekend car y'a souvent du monde à la maison donc je prendrais sûrement pas trop d'avance ^^
      Bonne semaine ma cerise, bisous ♥♥
      xxx

      Supprimer
  3. tu as un bon rythme, c'est super
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je commence à bien me remettre à mon rythme habituel :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Chouette, tu as lu "Holy Frigging Matrimony" :D Effectivement Drew, c'est toujours un plaisir. Faut absolument que je lise "A Beautiful Wedding", mais pour le moment j'ai complètement zappé. "Sans honte", je plussoie à fond, de toute façon cette série est géniale et puis c'est tout, na !!! "Covenant", je n'ai jamais testé mais en général j'aime ce que je fais l'auteur, donc il n'y a pas de raison que ça ne me plaise pas. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu as pensé de "A Beautiful Wedding" lorsque tu auras eu le temps de le lire. Je suis curieuse de savoir si je suis la seule qui a trouvé que Abby gâchait un peu tout. "Covenant" est vraiment top comme série, je peux que te la conseiller (et encore plus puisque tu aimes JLA).
      Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  5. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une agréable semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Lecture bien!

    <3 xx
    --
    Un jour, je lirais Covenant de Jennifer L. Armentrout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi mon petit

      <3 xxx

      (Oui LIS ! C'est une super série :D)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine de lectures ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle semaine de lectures à toi aussi ^^

      Supprimer
  8. Il me tarde également de lire 'Sans Honte', surtout vu la fin du précédent. Je pense qu'il ne va pas trop tarder à rejoindre ma PAL.
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin du tome précédent m'avait laissée dans tous mes états ! J'ai hâte de lire celui-ci du coup :P
      Excellente semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  9. J'ai hâte de voir ton avis sur Beautiful Player.
    Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça va être un avis TRÈS positif ;)
      Bonnes lecture et bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  10. Tu ne me rassures pas pour La fille de Braises et de Ronces là '_' J'espère qu'il me plaira un peu plus. J'aimerais bien commencer Waynest en tout cas et le fait que tu dises que c'est sympa me donne encore plus envie. Ca me ferait une petite série sympathique au milieu de tout le reste. Vile tentatrice :p
    Je te fais des bisous mon petit Kinder Pingui ♥ ♥ ♥ (C'est trop la classe d'être un Kinder je trouve !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de monde semble avoir adoré, dis-toi que c'est sûrement juste moi qui suis en décalage comme souvent x) Waynest est vraiment une série sympa, encore plus si tu as pas forcément l'habitude de lire de la bitlit (ce qui est mon cas). J'aime bien te tenter :P
      Pleins de bisous à toi aussi mon petit Kinder Bueno ♥♥♥

      Supprimer
  11. Je te souhaite une très belle semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
  12. je ne connais pas tes lectures
    je te souhaite une très bonne semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne semaine livresque à toi également ! Bisous

      Supprimer
  13. Oh lala c'est la semaine qui avait vraiment mal commencé. Les mangas c'est toujours sympa pour se changer les idées entre deux romans.
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  14. Oh, c'est bien dommage que tu n'aies pas accroché à La fille de braises et de ronces :/ M'enfin, que veux-tu, ce sont des choses qui arrivent ! Le principal est que tu aies réussi à passer au dessus de cette déception :) Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  16. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer