Dernières Chroniques

                 

lundi 9 décembre 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? #37

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine.

Mes lectures de la semaine passée : 
J'ai commencé la semaine en lisant Simple Perfection que j'ai trouvé assez moyen malheureusement. L'auteur a énormément de mal à se renouveler et au final j'ai plus lu ça comme je regarderais un épisode d'un soap opéra... J'ai ensuite continué ma lecture avec Cinder que j'ai apprécié sans que ce soit forcément une bonne surprise non plus. L'univers est sympathique mais l'histoire beaucoup trop prévisible et je suis donc loin du ressenti général très positif qui entoure ce roman. 

Ma lecture en cours : 
J'ai lu grosso modo le tiers du tome 3 de Maeve Regan. J'ai par contre du mal à avancer malgré le fait que l'histoire me plaise toujours beaucoup. Saleté de flemme ! 

Mes futures lectures de la semaine : 
J'espère ensuite continuer ma semaine avec The Girl of Fire and Thorns (sorti sous le titre La fille de Braises et de Ronces en France), le tome 3 de Waynest, et le tome 7 de La Maison de la Nuit.

Rappel des articles de la semaine : 
[Chronique Roman] Les Dangers de l'Ombre de Cindy Mezni
[Rendez-vous] IMM #30

26 commentaires:

  1. Cinder est génial!!! Et on lit maeve en même temp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah comme je l'ai dis, j'ai pas particulièrement apprécié Cinder. Par contre j'aime beaucoup Maeve Regan :)

      Supprimer
  2. Ah dommage pour Cinder :( Je suis en train de le lire mais je n'ai pas encore assez avancé pour en penser quoi que ce soit :3
    Hâte de lire ton avis sur Girl of Fire and Thorns, il me fait envie depuis teeeellement longtemps celui-là !
    Bonne semaine mon petit ananas, bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras terminé :)
      J'espère qu'il sera à la hauteur de ce que tout le monde en pense ^^
      Bonne semaine à toi aussi mon petit canard, bisous ! ♥♥

      Supprimer
  3. Ça fait du bien de voir un avis un peu plus nuancé sur Cinder. J'étais en train de me dire qu'il y avait un piège quelque part avec tant de louages ;) En tout cas il me tente quand même beaucoup. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être franche j'ai été surprise qu'il n'y ait pas plus d'avis nuancés car la trame du roman est vraiment grossière. Après c'est vrai que l'univers est original et très sympa à exploiter, mais ça fait pas tout ^^
      Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  4. Haa dommage pour Cinder. C'est vrai qu'il est très prévisible mais ça ne m'avait pas plus dérangé que ça parce que j'étais vraiment prise dans l'histoire je crois !
    La fille de Braises et de Ronces je vais tenter de le lire pendant les vacances je me fais un petit spécial collection R avec quelques autres romans au milieu ! J'espère que j'aurais le temps je crois que je surestime le temps que j'aurais pour lire haha.
    Bisous bisous mon petit chocolat ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'en attendais un peu trop en fait :) Mais bon l'univers est vraiment sympa donc à l'occasion je lirais bien le second tome.
      J'espère que t'auras le temps de tout lire quand même mon petit chat. Ou alors, dans le cas contraire, que tout ceux que tu pourras lire seront de belles découvertes ♥
      Bisous mon petit fraisier ♥

      Supprimer
  5. Il va bientôt falloir que je continue la série de "La maison de la nuit" que j'ai commencé il y a quelques mois... Bonnes lectures et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes lectures à bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. La couverture VO de La fille de Braises et de Ronces est juste MAGNIFIQUE ! Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est superbe <3 J'aime beaucoup celle de la réédition qui est sortie dans la Collection R, mais j'ai une petite préférence pour la VO quand même !
      Merci, très belle semaine livresque à toi également ! :)

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup ce tome 3 de Maeve Regan.
    Bonnes lectures et bonnes semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a beaucoup plu aussi (même si la fin m'a laissée un peu dubitative).
      Bonnes lectures et bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine livresque à toi également !

      Supprimer
  9. Cinder est l'un des seuls livres que j'ai énormément apprécié tout en ayant deviné la fin dès le début ^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que l'univers est vraiment sympa, mais c'est vrai que de tout deviner dès le début m'a pas mal gâché le plaisir ^^'
      Merci, belle semaine à toi aussi :D

      Supprimer