Dernières Chroniques

                 

vendredi 29 novembre 2013

Top Five Series Addict #5

Sur le même principe que le fameux Top Ten Tuesday, Smells like Chick Spirit propose chaque vendredi un rendez-vous qui fait cette fois-ci la part belle aux séries TV.

Cette semaine le thème est : 
Les séries qu'on ne pensait pas aimer et auxquelles on est finalement accro
Puisque je suis une grande pessimiste j'aurais pu citer toutes les séries que je regarde. Il est rare que je commence une série sans me dire "Ça sent le pâté cette affaire" ou alors "Je sens que j'vais être la seule à trouver ça nul". Mais comme la liste serait donc trop longue, je me suis cantonnée à celles qui m'inspiraient plus que pas confiance et que j'ai, à défaut d'en être accro, finalement plutôt appréciées. 


5. Reign (CW)
Je vais pas commencer en vous mentant, quand j'ai vu le premier épisode je me suis dis "Qu'est-ce donc que cette connerie ?". Le pilote casse vraiment pas trois pattes à un canard unijambiste et le côté historique ne tient pas du tout la route. Cependant les images sont jolies, y'a de belles robes, les acteurs sont pas tous mauvais, et au final j'ai quand même décidé de regarder l'épisode 2... J'sais pas ce qui s'est passé dans cet épisode de si spécial, mais je crois qu'au bout du compte c'est une des rares nouveautés de cette saison à laquelle j'accroche. Alors ouais y'a rien de révolutionnaire, mais ça a le mérite de se laisser regarder facilement. Après je me fais pas d'illusions je connais la CW et leurs triangles amoureux insupportables, et je connais mon intolérance au genre et ma propension à lâcher leurs séries lors de la deuxième saison à cause de ça... Je sais d'avance que Reign ne fera très certainement pas exception à la règle, mais pour le moment j'aime bien fangirler sur les robes, les complots, et le Prince Francis.

4. Dexter (Showtime)
A l'origine j'avais seulement vu le premier épisode, une nuit où j'arrivais pas à dormir et où je zonais devant TF1, et même si j'avais trouvé le concept pas mal, j'avais pas accroché plus que ça. Finalement des mois plus tard j'étais chez mon frère et il m'a poussé à regarder la première saison. Les premiers épisodes j'étais encore dans mon "Ouais mais sans plus", puis finalement au bout de quatre ou cinq épisodes je suis tombée dans le "JE VEUX TOUT VOIR TOUT DE SUITE !". Conclusion : je me suis englouti les cinq premières saisons en une petite semaine.

3. Witches of East End (Lifetime)
Ma réaction initiale : "Lifetime ? Ils font autre choses que des téléfilms qu'on va retrouver sur TF1 après Les Feux de l'Amour ?". Apparemment ouais et ils font ça pas trop mal. Le livre est bien respecté, même si l'intrigue est plus étoffée et sensiblement différente pour s'adapter au format, les acteurs plutôt bons, les effets spéciaux pas trop ridicules, et je rate pas mon épisode chaque semaine. Je suis même un peu déçue de me dire que la saison se termine déjà dans deux petites semaines...

2. Teen Wolf (MTV)
Le pilote de cette série est une ÉNORME blague. Comme je le disais dans mon article spécial Teen Wolf, Scott y est insupportable et les effets spéciaux mauvais comme il m'a rarement été donné de voir. Du coup il a fallu qu'on me convainque de poursuivre la saison et au bout du compte c'est devenu une des séries à laquelle je suis la plus accro.

1. Grey's Anatomy (ABC)
Celle-là je voulais tout simplement pas l'apprécier par principe. En effet Grey's Anatomy est arrivé au moment où Urgences, une de mes séries favorites, s'apprêtait à se terminer. Du coup ça puait la mauvaise copie d'Urgences et il était donc hors de question pour moi de suivre le mouvement général vers ce nouveau drama médical. Puis finalement un jour je m'ennuyais, c'était rediffusé sur TF1 et j'me suis faite avoir. A l'époque la cinquième saison était en cours de diffusion en France et j'ai tout rattrapé à la vitesse de l'éclair pour suivre la saison en France puis carrément coller à la diffusion US. Bref Grey's est devenu une de mes séries préférées et je crois que je vais être très triste quand la série va se terminer (et la dixième saison pue vraiment la fin...)

5 commentaires:

  1. Le pilote de Teen Wolf n'a jamais réussi à me convaincre... Par contre Grey's Anatomy j'ai accroché de suite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage pour Teen Wolf parce que la série est géniale (surtout à partir de la saison 2), mais en effet ce pilote est tellement déplorable que ça donne pas envie de continuer :/

      Supprimer
  2. A chaque fois tu me donnes envie de découvrir de nouvelles séries ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii \o/ J'aime l'idée de te tenter même avec des séries :P

      Supprimer