vendredi 15 novembre 2013

Top Five Series Addict #4

Sur le même principe que le fameux Top Ten Tuesday, Smells like Chick Spirit propose chaque vendredi un rendez-vous qui fait cette fois-ci la part belle aux séries TV.

Cette semaine le thème est : 
Les séries des années 90 préférées
Alias le top de l'enfer. J'aurais pu vous faire un top 3000 puisque j'ai été élevée par la télévision et que ces années 90 c'est justement mon enfance... Sans compter que j'étais une vraie gourgandine miniature et qu'il suffisait que la série propose un brun un peu rebelle pour que je sois amoureuse. 


10. Parker Lewis ne perd jamais (1990-1993)

Série au pitch assez classique puisqu'on suit les déboires d'un pas doué et de ses potes pas plus brillants au lycée. Allez comprendre pourquoi mais je trouvais Parker super cool, et ce même avec ses chemises inopinées et sa coupe de cheveux défiant la gravitation, et je pensais un peu que je retrouverais des zozos du genre quand je serais moi-même au lycée... #raté Puis entre vous et moi, j'avais le béguin pour Mickey le meilleur ami rebelle du héros (j'vous avais prévenu pour mes bruns rebelles du dimanche !). On se souviendra également de Kubiac, grand nounours de la série, qu'on retrouvera plus tard dans la série Urgences.

9. Le Prince de Bel-Air (1990-1996)

Une des séries cultes des années 90 ! Les débuts de Will Smith en tant qu'acteur, l'oncle Phil, et surtout, SURTOUT, mon idole : Carlton, le cousin hilarant de Will, rentré dans l'histoire grâce à ses superbes danses.

8. Beverly Hills 90210 (1990-2000)

Moment confession : petite j'étais ACCRO à Beverly Hills. Je ne ratais pas un seul épisode et je soûlais tellement tout le monde avec ma série que pour Noël mon frère le papa Noël m'avait offert les Barbies Brenda, Brendon, Kelly, et Dylan. Bref encore une série qui a participé à cette illusion erronée des années lycée qui m'a suivie bien longtemps ! Ps : Puisque vous vous le demandez certainement, mon chouchou c'était Dylan ! Ps2 : Et tant qu'on y est, le remake de la série fut un vrai nanard comme on en voit peu !

7. Une Nounou d'enfer (1993-1999)

Qui n'a pas suivi les péripéties de Miss Fine, nounou comme moi je suis astrophysicienne, dans la famille huppée des Sheffield ? La voix et le rire de l'actrice principale sont inoubliables, de même que Niles, le majordome, et son hilarante relation love/hate avec cette peste de C.C. Babcock. Et je vous parle même pas de Sylvia, la mère de Fran, et grand-mère Yetta toujours à l'ouest de tout. Que des personnages cultes pour une série qui me fait toujours autant rire lorsque M6 se décide à la rediffuser pour la millionième fois !

6. La Fête à la maison (1987-1995)

LA série de mon enfance ! J'adorais suivre les aventures de ce père célibataire qui élevait ses trois filles avec l'aide de son meilleur ami et de son beau-frère (le fameux oncle Jesse). C'est aussi la série qui m'a offert mon premier mind-blowing moment lorsque j'ai découvert que Michelle était en fait jouée par deux actrices différentes (les jumelles Olsen) ! On notera une fois de plus qu'un des acteurs (John Stamos) finira également dans la série Urgences.

5. Incorrigible Cory (1993-2000)

Culte aux USA, je me rend compte à chaque fois que j'en parle que cette série n'étais pas si populaire que ça en France (d'ailleurs ces gros boulets de TF1 n'ont jamais été capables de la diffuser en entier). Pour ma part j'adorais suivre Cory et Topanga (mon premier OTP vous vous rendez compte ?) au fil de leur adolescence avec leur meilleur ami Shawn et le super principal Feeny (récemment vu comme mentor de Christina dans Grey's Anatomy).

4. Sabrina L'apprenti Sorcière (1996-2000)

Étais-je la seule qui voulait sa vie ? Apprendre le jour de ses seize ans qu'on est une sorcière, y'a pire non ? J'appréciais particulièrement le générique où on la voyait changer de vêtements en un claquement de doigt. La feignante que je suis aurait rêvé pouvoir faire la même chose ! Le personnage marquant de la série fut quand même le chat Salem qui, bien que pas super bien fait, avait de supers répliques bien sarcastiques et mauvaises comme je les aime.

3. La Vie de Famille (1989-1998)

Série qui raconte les tribulations d'un famille afro-américaine avec tous les clichés habituels : le père strict mais pas tant que ça, le fils idiot, la fille qui est hyper portée sur son apparence, etc... Le seul truc c'est que tout le monde se fiche de la famille en elle-même comme de l'an quarante pour la simple et bonne raison qu'un jour les scénaristes ont eu l'idée lumineuse de leur créer un voisin super relou et nerdy... Un mythe est né ! La série s'est alors transformée en un vrai "Steve Urkel Show" et on en redemande ! Je me souviens que dans ma jeunesse je ne regardais la série uniquement pour ce personnage qui me faisait mourir de rire avec sa réplique culte : "C'est moi qu'ai fait ça ?"

2. 7 à la maison (1996-2007)

Ah la famille Camden ! Vous commencerez peut-être à le comprendre en parcourant ce top, mais j'adorais suivre la vie des familles Américaines. Ça me semblait tellement à des années lumières de la mienne de petite vie ! Et dans le genre famille américaine on ne peut pas passer à côté de celle du Pasteur Eric Camden. J'trouve d'ailleurs qu'en restant assez conservatrice c'est une série qui a su aborder énormément de thèmes de société et toujours de façon assez sensible et respectueuse. Bref c'était pas si mal en tant que série familiale (même si ça a prit un gros coup de vieux). On se souviendra également que c'est dans cette série qu'on a pu voir les débuts de Madame Justin Timberlake et de Tyler Hoechlin (alias Derek Hale, l'alpha de la série Teen Wolf).

1. Urgences (1994-2009)

Ma série préféré sans aucune contestation possible ! C'était la première série médicale du genre et les scénaristes ont réussi le tour de force de faire tourner le casting au fil des saisons sans que cela ne soit jamais préjudiciable à la série. Quand on regarde le casting de départ et celui de la dernière saison, il ne reste plus qu'un seul personnage original dont l'évolution a d'ailleurs été fil rouge de la série. Dans le premier épisode on rencontre le Dr Carter pour sa première année en médecine et dans le dernier c'est lui le chef ! Ont d'ailleurs marqué la série en tant que médecins/infirmiers : George Clooney, Noah Wyle (Falling Skies), Alex Kingston (Doctor Who), Julianna Margulies (The Good Wife), Ming-Na Wen (Agents of S.h.i.e.l.d.), Shane West (Nikita)... Bref le casting a toujours été d'une très grande qualité, de même que les scénarios et les personnages. A noter que la série a fait des bébés bien connus comme House (dont le personnage titre pourrait être le fils caché de Weaver et Romano) ou encore Grey's Anatomy (mettant en scène les Abby et Luka de Seattle). Bref Urgences c'est CULTE de chez CULTE et puis c'est tout !

Les séries que j'aurais pu lister : Friends, Xena (tout le monde regardait cette série on est bien d'accord), Hélène et les garçons (je peux pas vous mentir... j'avais porté un sweat à l'effigie de la série sur ma photo de CP), Pour être libre (on ne rit pas s'il vous plait !), Notre Belle Famille, Clueless, Code Lisa, Les jumelles s'en mêlent (alias la série qui a qu'une saison mais dont j'ai l'impression qu'elle a duré 3 siècles), Sister Sister, Fais moi peur & Chair de Poule...

4 commentaires:

  1. hhhhhhhaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnn toute ma jeunesse!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ^^ Ça m'a fait tout bizarre quand je cherchais les génériques pour l'article, ça rappelle forcément pleins de souvenirs :)

      Supprimer
  2. Ah la la que de souvenirs, j'adorais Une nounou d'enfer & 7 à la maison :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont tellement cultes :D C'est des séries qu'on prend toujours plaisir à revoir ^^

      Supprimer