Dernières Chroniques

                 

vendredi 1 novembre 2013

Top Five Series Addict #2

Sur le même principe que le fameux Top Ten Tuesday, Smells like Chick Spirit propose chaque vendredi un rendez-vous qui fait cette fois-ci la part belle aux séries TV.

Cette semaine le thème est : 
Vos séries qui font peur préférées
Ou les séries qui vous stressent le plus. Ouais j'ai décidé d'inclure des séries plus stressantes qu'effrayantes dans mon top pour la simple et bonne raison que je suis pas quelqu'un qui regarde beaucoup de séries classifiées "horreur". Le sang, le gore, etc... ça me fait pas grand chose. J'marche plus à ce qui est psychologique. Et j'aime les serial killers #vendrediconfession


5. Hannibal (NBC / groupe Canal)
Bon je triche un peu avec ce numéro 5 puisque le thème concerne nos séries "préférées", or Hannibal est LOIN d'être une série que j'apprécie. J'pourrais vous lister les trois milles raisons qui font que j'ai arrêté après quelques épisodes, mais c'est pas le sujet du jour. Le sujet du jour c'est les séries qui font flipper/stresser et visuellement Hannibal c'est pas mal foutu. Le héros, Will Graham, a des hallucinations très visuelles qui peuvent être bien flippantes et les scénaristes ont des idées pas mal tordues par dessus ça (les corps en mode élevage de champignons du gif c'est du timbré dans toute sa splendeur ou je m'y connais pas). Si vous vous en fichez d'avoir une histoire bancale et que vous cherchez du visuel, vous tenez le bon bout avec cette série-ci !

4. American Horror Story : Coven (FX)
J'vais vous avouer un petit truc : même si j'avais adoré la saison 1 d'AHS, j'ai sauté la deux. Principalement par manque de temps l'automne dernier, mais également car le premier épisode m'avait pas réellement inspiré. Cependant cette troisième saison, en cours de diffusion et qui fait la part belle aux sorcières, me plait vraiment pas mal. Si vous aimez les ambiances torturées avec de la magie et du vaudou, c'est la saison parfaite pour vous ! Pour ma part, même si j'apprécie beaucoup, j'attend encore que ça s'envole et que les pièces commencent à s’emboîter. Et qu'on voit plus Evan Peters et Taissa Farmiga (oui, je suis chiante sur ce point là).

3. Dexter (Showtime / groupe Canal puis TF1)
Dexter, un grand classique dont on ne se lasse pas (dit la fille qui a toujours pas terminé l'avant-dernière saison). Personnellement la série ne m'effraie pas plus que ça puisque je suis pas réellement sensible au gore, mais ça saigne pas mal. Et surtout y'a de supers guests chaque saison qui nous offrent une belle palette de serial killers... Sans parler de Dexter en lui-même qui est un personnage très complexe avec une grande marge d'évolution et qui est pas tout bien dans sa tête. Bref pour du sanglant, c'est par chez monsieur le boucher de Bay Harbor qu'il faut passer !

2. The Following (FOX / groupe TF1)
Ma série préférée de 2013 (et de TRÈS loin). J'étais totalement accro à cette première saison qui suit un agent du FBI, Ryan Hardy, dans sa poursuite d'un serial killer échappé de prison et à la tête d'un groupe d'azimutés (le paradis pour une fan de serial killers comme moi !). Le scénario déglingue et surtout les acteurs sont tous plus géniaux les uns que les autres. Si Joe Carroll, magnifiquement interprété par James Purefoy, ne vous fou pas de sueurs froides, j'peux plus rien faire pour vous mes petits. Même le trailer (sans spoilers) de la saison 2 est tout mystérieux. Je vais pas m'étaler plus que ça sur la série en elle-même, puisqu'un article lui étant dédié arrivera un jour ou l'autre sur le blog, mais si vous connaissez pas et que vous voulez du stress, du sang, des cris et des larmes (les votre hein), je vous conseille à 300% d'y jeter un coup d’œil (et si vous aimez pas la vo, ça devrait arriver sur TF1 début 2014). 

1. American Horror Story : Murder House (FX / groupe Canal)
La première saison d'American Horror Story et aussi la meilleure. Y'a tout pour flipper, et se faire flipper lorsqu'on se rend compte que le personnage pour lequel on craque est un psychopathe et que ça nous gêne pas plus que ça (ou alors c'est juste moi qui suis pas toute seule dans ma tête). Bref les personnages sont supers, les acteurs plus qu'extra, le scénario plutôt très bien ficelé, l'atmosphère et les effets spéciaux/make-up prêt à vous créer une bonne vieille crise cardiaque. (Ps : Je ne me suis toujours pas remise de la première rencontre Tate bébé/Thaddeus) A totalement déconseiller aux âmes sensibles.

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. <3 (mais cœur que pour la saison 1 et pt'être la 3 ^^)

      Supprimer
    2. ÉNORME coeur pour la Saison 1 qui était super super.
      J'aime mieux la saison 3 que la saison 2, mais pas autant que la saison 1!

      Supprimer
    3. Tout pareil :) Je sais qu'on en est encore qu'au début de la 3 mais j'pense pas qu'on attendra le niveau de la 1 :/

      Supprimer
  2. Le dernier gif m'a fait TROP peur, genre j'ai hurlé en le voyant :O J'entends pas mal de bien de cette série, c'est tentant mais bon étant trouillarde j'hésite un peu hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'ai bien fait de mettre les gifs derrière un "plus d'infos" alors :)
      AHS c'est vraiment super sympa, en plus tu peux choisir la saison que tu veux regarder selon ce qui t’intéresse (chaque saison est une histoire différente). Après si t'es trouillarde, j'te conseillerais peut-être la 3 qui est moins flippante (du moins pour le moment). La 1 est sûrement plus difficile à regarder si t'as pas le cœur bien accroché ^^

      Supprimer
  3. J'avoue que American Horror Story me tente bien =) Tu penses que je peux commencer à regarder la 3eme saison d'abord ? Les histoires de sorcières j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans problèmes :) Comme je l'ai dis, les saisons ne se suivent pas du tout donc on peut choisir cette qui nous inspire le plus pour débuter ^^

      Supprimer
    2. Super, merci ! :D Je vais très probablement m'y mettre alors ! ^^

      Supprimer
  4. American story horror, j'aime beaucoup aussi ! :)

    RépondreSupprimer