Dernières Chroniques

                 

lundi 25 novembre 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? #35

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine.

Mes lectures de la semaine passée : 
La semaine a commencé avec Trust in Me que j'ai autant adoré que le "premier" tome, Wait for You. Avoir le point de vue de Cam sur les événements qu'on connait a vraiment mis certaines choses en perspectives, notamment les personnages secondaires qui auront droit à leurs tomes également. D'ailleurs moi qui n'étais pas forcément motivée pour lire Be with Me, j'ai maintenant plus que hâte de découvrir l'histoire de Jase et Teresa. J'ai ensuite enchaîné avec Froid comme une tombe qui, malgré le fait que j'ai mis quelques jours à le lire, m'a beaucoup plu comme les deux premiers de la saga. Trois mangas se sont également greffés à la semaine avec les tomes 2, 3, et 4, de Doubt. Puis finalement, ma semaine s'est terminée avec Peter Pan qui fut de loin le livre en vo le plus compliqué que j'ai encore jamais lu ! 

Mes lectures en cours : 
J'ai enfin commencé Nitescence, que je n'avais pas eu le temps de caser la semaine dernière. Quant au roman Les Dangers de L'ombre, je n'ai toujours pas pu l'avancer rapport au fait que je sois obligée de le lire sur mon pc (j'ai ma liseuse depuis presque un an et c'est bien la première fois qu'elle me fait toujours planter un ebook lorsque je l'y charge :/).

Mes futures lectures de la semaine : 
Une fois ma lecture en cours terminée, la semaine continuera avec God Save the Queen et La Neuvième Nuit puisque j'essaie de faire sortir de ma PAL les livres papiers qu'on m'a prêté en priorité.

22 commentaires:

  1. Je n'aurais pas pensé que Peter Pan soit compliqué à lire en VO vu que c'est un livre pour enfants :O Mais c'est bon à savoir, quand je voudrais le lire je le prendrais en français !

    Bonne semaine mon p'tit chat ! ♥
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc en fait c'est que le livre date de 1911 donc c'est pas du tout les mêmes expressions et tournures de phrases que l'anglais contemporain. Du coup ça rend la lecture un peu plus fastidieuse, même si on comprend quand même bien :)

      Bonne semaine à toi aussi mon petit ♥
      xxx

      Supprimer
  2. J'avais zappé cet aspect, c'est vrai que Trust in Me donne une autre perspective sur les personnages secondaires. Comme toi, j'ai bien envie de voir l'histoire de Jase et Theresa, mais un question subsiste, verrons nous encore Raphael ;) Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est inimaginable que Raphael ne refasse pas d'apparitions dans Be with Me ;) Au pire on le reverra dans le livre qui sera consacré à Ollie (enfin à Brittany, mais on se doute bien que le héros masculin sera Ollie !)
      Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  3. "le livre en vo le plus compliqué que j'ai encore jamais lu"
    GLOUPS. Moi qui ne lit pas beaucoup en VO je pense que je vais finalement me contenter de ma lecture en français finalement...
    Je vois que tu as pratiquement lu 200 livres ... Je n'ai qu'un mot à dire "Impressionnant".
    Je suis curieuse à propos de Trust in Me et Wait for You. Je vais aller fouiner :p
    Bisous mon petit père Noël en Chocolat ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais à Tari-chou, c'est surtout le fait qu'il soit de 1911 qui complique la lecture. Mais bon si tu l'as en VF c'est sûr que la lecture risque d'être plus simple ;)
      Hihi merci <3 Faut dire que cette année j'ai décidé de compter les mangas dans mon challenge (quand je pense à les y entrer), et ça aide pas mal à faire monter le compteur ^^
      Wait for You sort en français début 2014, chez J'ai Lu il me semble :) Après je sais plus quel titre ils ont décidé de lui donner (tout ce dont je me rappelle c'est qu'il est un peu neuneu :x).
      Bisous mon petit schoko-bons ♥

      Supprimer
  4. Oh c'est vraiment bête que ta liseuse fasse de la résistance, ca doit être sympa de lire sur l'ordi.
    Bonne semaine de lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais vraiment pas ce qui lui prend. D'habitude quand je passe un pdf en epub avec Calibre, y'a jamais de problèmes :/ Et c'est vrai que sur l'ordinateur c'est pas agréable, surtout que la plupart du temps quand je l'allume c'est que j'ai quelque chose à faire dessus et pas de temps pour lire.
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. bonne semaine ma belle, régale toi

    RépondreSupprimer
  6. God save the queen me tente beaucoup ! Une fois que j'aurai lu ton avis, peut-être que je me laisserai tenter ? :P j'ai hâte de savoir ce que tu en penseras !
    Bonnes lectures pour cette nouvelle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il sera bien et que je pourrais te tenter alors :P
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  7. Comme d'habitude, les couvertures de tes lectures sont magnifiques :D Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  8. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lecture!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas cette edition de Peter Pan mais juste : Ouahh! trop belle cette couverture! Je te souhaite d'excellentes lectures cette semaine.

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une excellente semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer