Dernières Chroniques

                 

dimanche 6 octobre 2013

In My Mailbox #24 - Spécial Salon du Livre

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Chaque semaine les IMM français sont rassemblés sur le site de LireouMourir.

Hier à Morières-lès-Avignon (dans le 84) un premier Salon du Livre était organisé parce que, eh ouais, y'a des gens qui lisent en dehors de Paris ! Donc pour une fois qu'on avait quelque chose dans le Sud, ma copine Lysiane, mon frère, et moi-même, nous sommes précipités à Morières-village-paumé-du-Vaucluse (et bonjour l'expédition pour trouver la salle sans aucun panneau dans tout le village !). Normalement j'avais dit que j'étais en défi 0 achat papier, je sais. Mais pour une fois que je peux avoir des dédicaces d'auteurs que je voulais lire, j'allais pas me priver non mais !

A l'origine je comptais seulement acheter Nitescence que j'avais déjà repéré aux éditions Rebelles avant cet événement... sauf que j'avais pas prévu que y'aurait les éditions du Chat Noir. Et comme je suis faible, que leurs couvertures sont sublimes, leurs résumés intrigants, et que Véronique Ajarrag et Mathieu Guibé étaient là, j'me suis également pris Amulettes et Even Dead Things Feel Your Love. Je suis ruinée, mais j'ai trois livres dédicacés du coup, na !

J'ai également eu ces 5 nouveaux MP au stand du Chat Noir (celui d'Amulettes avec le livre, les deux suivants en cadeau pour avoir achetés deux romans, et les deux derniers avec mon exemplaire de Even Dead Things).

Et en petit bonus : Cécile Guillot qui dédicace Fille d'Hécate à mon amie Lysiane et Véronique Ajarrag qui me signe mon exemplaire d'Amulettes.

En conclusion ce fut une très bonne expérience avec des auteurs très sympathiques et souriants. J'suis pas sûre que je serais très à l'aise dans un gros salon où tout ce fait un peu à la chaîne (comme au Salon du Livre de Paris ou Montreuil), mais des petits salons comme celui-ci j'en referais avec plaisir ! 

9 commentaires:

  1. Les livres ont l'air super et les MP sont magnifiques! *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui <3 Les petites maisons d'éditions font vraiment énormément d'efforts sur les couv' et les goodies, je trouve ça super! (les grandes maisons devraient s'en inspirer un peu ^^)

      Supprimer
  2. Bonnes lectures avec ces jolies acquisitions :)

    RépondreSupprimer
  3. Trois livres seulement pour un Salon, tu as été raisonnable je trouve ! ;)
    Les MP sont juste sublimes *-* Et ils doivent être encore plus beaux en vrai j'imagine.
    Bonnes lectures avec tout ça !
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes mes économies y sont passées :P Bon après y'avait vraiment que les deux auteures de Rebelles et du Chat Noir qui m'intéressaient parmi les auteurs présents :)
      Oui ils sont sublimes <3 Ma collection de MP commence à prendre forme :P
      Merci mon petit chat !
      xx

      Supprimer
  4. Très joli les MP ;)
    Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer