Dernières Chroniques

                 

lundi 21 octobre 2013

C'est Lundi, que lisez-vous ? #30

Rendez-vous qui consiste à faire le point chaque Lundi sur ses lectures de la semaine passée, ses lectures présentes et ses lectures pour le reste de la semaine. Les liens sont compilés sur le blog de Galleane chaque semaine.

Mes lectures de la semaine passée : 

Une semaine satisfaite pour le Challenge VO une fois de plus puisque j'ai apprécié toutes mes lectures. True Love Story s'est donc offert un 4/5 et Unspoken oscille vers le coup de cœur. J'ai par contre utilisé mon Joker challenge avec The 100 car le fichier numérique qu'on m'avait donné (et qui à l'origine est un ARC) n'était vraiment pas lisible à cause de mots et phrases entières totalement supprimés. Le roman fut donc remplacé par Wild Cards qui m'a énormément plu et vaut bien un 5/5. La semaine s'est ensuite conclue avec deux mangas qui m'ont permis de clôturer la série Kiss of Rose Princess.

Mes lectures en cours : 
J'ai lu quasiment 25% de Entre Chiens et Loups et je n'accroche pas du tout. Non seulement le style trop léger et simpliste de Malorie Blackman n'est décidément pas pour moi (je rappelle que je n'avais déjà que très moyennement apprécié Boys Don't Cry), mais en plus les pseudo leçons de morales inhérentes au thème me gonflent un peu. Je suis vraiment pas sure d'arriver à le terminer. Du coup j'ai décidé de m'attaquer à une relecture, cette fois pour le challenge VO, avec Delirium de Lauren Oliver.

Mes futures lectures de la semaine : 
La semaine se continuera toujours avec le challenge VO et les trois livres prévus sont donc : Killing Sarai, Reboot, et Pandemonium.

42 commentaires:

  1. Plein de jolies couvertures qui me font envie ici ;p bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Unspoken est presque un coup de coeur ? J'espère que tu en feras une chronique, je veux en savoir plus ! (mais dans tous les cas, faut que je le lise aussi ^^)
    Bonne semaine mon p'tit chat ! ♥
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, je balance entre le 5/5 et le coup de cœur. Disons que j'ai totalement adoré mais que y'a des petits défauts qui font que je me demande si le 5/5 est pas plus adapté. Une chronique sera faite :) J'vais essayer de chroniquer au maximum mes livres du challenge :)
      Bonne semaine à toi aussi ma p'tite citrouille ♥
      xxx

      Supprimer
  3. Dommage pour Entre chiens et loups :(
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que faut vraiment que j'évite les romans de l'auteure en fait :/
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Dommage pour entre chien et loup mais bon tu as des chouettes lectures de prévues du moins ceux de Lauren Oliver l'autre je ne connais pas
    Bonne semaine et bonnes lectures
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que Entre Chien et Loup va vite être mis de côté et que je vais profiter des autres qui me tentent beaucoup plus :)
      Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi !
      Bisous

      Supprimer
  5. Je te souhaite de belles lectures et découvertes pour cette semaine :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonnes lectures à toi aussi :)
      Bisous

      Supprimer
  6. T'accroche pas à "Entre Chiens et Loups" - et moi je rêve de le liiire.

    SALUTATION MON CHATON <3 XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage alors x) Personnellement je regrette de l'avoir emprunté parce que c'est un vide sans fond :/

      Salutation ma petite crevette <3
      xx

      Supprimer
  7. j'ai commencé unspoken en lecture parallèle mais je n'ai lu qu'un chapitre poru le moment
    tu me donnes envie de m'y plonger
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super, donc j'espère qu'il te plaira (et qu'il te motivera pour lire pleiiiins de VO :P)
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Ah j'ai encore plus envie de découvrir Unspoken du coup ^^
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super :)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. Pas mal de bonnes lectures ici : Delirium, Rose princess... et mon coup de coeur Entre chiens et loups (mon dieu cette série est une bombe !)
    Wild cards me tente beaucoup, j'adore ce qu'écrit l'auteur !
    Bonne semaine et bonne lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la série Entre chiens et loups s'arrêtera là pour moi car je déteste vraiment ce premier tome. Ça faisait longtemps que j'avais pas eu cette sensation de vide en lisant un roman :/
      J'ai beaucoup aimé Wild Cards, ça reste un très bon Simone Elkeles.
      Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine et plein de belles lectures. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Très belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Tu lis vachement beaucoup dit donc '_' Comment trouves tu le temps ? DIS MOI TON SECRET !
    Dommage que tu n'accroches pas au style de Blackman, moi je l'avais trouvé sympa sans prise de tête pour La couleur de la peur mais je n'ai pas encore lu Entre chiens et loups.
    Passe une belle semaine mon petit chou <3
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon secret ? Supprimer toute vie sociale de mon existence :P (Ou du mois la réduire aux weekends ^^)
      Je trouve son style vraiment vide en fait :/ J'avais déjà eu cette impression avec Boys Don't Cry, mais ça devient vraiment insupportable pour Entre Chiens et Loups car l'histoire n'est pas originale pour un sous à la base...
      Merci ! Superbe semaine à toi aussi mon petit cornichon <3
      Bisous

      Supprimer
  13. Je crois que tu es la première que je vois qui n'accroche pas à Entre chiens et loups... mais bon, il en faut pour tous les goûts ^^
    Bonne semaine de lectures :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu pas mal d'avis négatifs côté anglais, mais c'est vrai que sur la blogo française tout le monde semble être en extase :/ Et pour le coup je trouve ça franchement exagéré, mais apparemment c'est que moi ^^'
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  14. Beau programme en vue!

    Je te souhaite une bonne semaine avec de belles découverte livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne semaine et belles découvertes à toi également :)

      Supprimer
  15. je n'ai pas lu ces livres mais je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Excellente semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. Hiiiiiiiii Wild Car ! Il a l'air trop bien ! Je le veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !
    Bonnes lectures ! Tout plein de livres me font envie dans le coin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est supeeeeer ! J'crois qu'il sort bientôt en Français en plus (début 2014 ou quelque chose du genre) donc tu vas bientôt pouvoir te jeter dessus :P
      Bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  17. je te souhaite une très bonne semaine de lectures !!

    RépondreSupprimer
  18. Tiens je ne connaissais pas Wild Card de Simone Elkeles ! :)
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est son dernier :) Il vient tout juste de sortir en anglais et devrait pas tarder en français également !
      Bonne semaine à toi également !

      Supprimer
  19. Entre chien est loup est vraiment une super série.
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment du mal avec ce premier tome perso :/
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  20. J'ai hate de lire ton avis sur Wild cards, j'ai été trop contente de voir que Simone Elkeles a écrit un nouveau livre.

    RépondreSupprimer

❤️