mercredi 18 septembre 2013

TAG : Spécial aucun-rapport-avec-la-littérature

Madame Tari du blog I read therefore I am a pensé à moi pour un tag n'ayant pour une fois aucun rapport avec la blogo ou les livres. De ce fait si vous ne souhaitez pas en apprendre plus sur ma brillante personne histoire de garder une dose de mystère (ou parce que ça vous soûle), je vous déconseille de lire la suite.


Merci copine pour le tag ♥



Raconte-moi ton futur projet ? Celui qui te tiens à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche (moins d'un an) ?
Entre vous et moi, je ne suis pas à un moment de ma vie où je peux vraiment faire des projets puisque beaucoup de choses sont hors de mon contrôle présentement. Le seul qui me vient en tête serait de terminer un premier jet de mon roman. Le seul fait de finir quelque chose que j'ai commencé serait une victoire sans précédent déjà.

Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone, Biarritz... Laquelle choisis-tu et pourquoi ?
J'aime pas Paris déjà donc ça en fait une éliminée d'office. Barcelone c'est en Espagne, or je suis une quiche incommensurable en Espagnol donc c'est mort. Je vois pas l'appel particulier de Biarritz, alors Biarritz tu sors ! Restent donc New-York et Londres. Je connais pas New-York mais c'est une ville que j'aimerais beaucoup visiter dans le futur (quand je serais moins pauvre), par contre je suis déjà allée à Londres et j'avais adoré mon court séjour. Je pense donc que je choisirais Londres sans trop d'hésitations. En plus, vous savez ce qu'il y a à Londres ? Des mâles britanniques... Partout ! *Fais ses bagages*

Qu'est-ce qui t'a décidé à ouvrir ton blog ou plutôt quel a été le déclic ?
Une envie de partager sur ma passion. J'ai une seule amie dans mon entourage qui lit également (coucou ma Lysi si tu passes par là !), mais l'envie de papoter de mes lectures avec encore plus de gens me démangeait. Du coup je postais mes avis sur le site communautaire Booknode. Je vais pas critiquer le site plus qu'il ne le faut parce que j'ai quand même échangé avec quelques personnes vraiment sympathiques, mais c'est pas forcément hyper interactif et surtout les gens y sont pas parmi les plus ouverts d'esprits. Arrivée à un certain point je me suis dis qu'il me fallait vraiment un espace pour partager mes ressentis et mes avis sans pour autant me faire agresser pour ma franchise. Althea in Wonderland a donc vu le jour !

Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?
Si j'étais capable de faire des économies, ça s'saurait ! Plus sérieusement, connaître son budget et particulièrement le montant de ses dépenses mensuelles est vraiment un bon début. Dès que j'ai commencé à gérer mon argent, je me suis toujours arrangée pour savoir combien de dépenses j'aurais (loyer, abonnement téléphone, nourriture, transports en commun, etc...) et chaque mois lorsque mes sous tombaient je mettais la somme exacte de ces dépenses automatiquement de côté. Après je suis du genre à peser le pour et le contre pendant six siècles avant de faire un achat donc je sais bien me tenir sur ce point là ! Y'a que niveau livres que j'ai un peu plus de mal, donc j'essaie de prévoir tous mes achats à l'avance, de faire le plus de troc possible, et de me freiner sur les nouveautés pour pouvoir acheter d'occasion.

Ce soir, tu dînes quoi ?
Très bonne question ! Le choix du repas n'a pas encore été fait à la maison, mais ce sera sûrement viande ou bien pizza.

Le produit de beauté miraculeux, qui t'a surprise, que tu ne quitteras pas de sitôt ?
Le seul qui me vient à l'esprit c'est le stick à lèvres anti-dessèchement. Pendant longtemps je me rabattais sur du stick à lèvres pour gerçures  qui se trouve le plus facilement dans le commerce, mais ça faisait pas vraiment puisque je n'ai pas les lèvres gercées mais juste tout le temps sèches. (merci le dermato qui m'a donné un traitement pour mes gros problèmes de peau qui n'a rien arrangé mais m'a bien bousillé l'hydratation des lèvres !) Après j'utilise pas vraiment de produits de beauté, je suis naturelle moâ !

Je ne supporte pas ?
LES GENS ! Non ne partez pas, j'rigole hein (quoique...). J'ai du mal avec les gens moqueurs, hypocrites, manipulateurs, et/ou menteurs. En gros beaucoup de personnes que j'ai cru être des ami(e)s à certains moments de ma vie rentrent dans quelques unes de ces catégories (voir toutes).

Gros plan sur un œil, clic clac photo de présentation :

Dans quelle série voudrais-tu te réveiller ?
OULA ! J'vous rappelle que j'aime bien les séries avec des serial-killers donc les choix se limitent d'eux-même. Je dirais donc : Grey's Anatomy. Bon okay, y'a énormément de bombes/fusillades et d'accidents de bus/voitures/avions mais y'a les Docteurs Karev & Avery donc j'endurerais :P

Avec quelles blogueuses voudrais-tu aller boire un verre en terrasse ?
Mes trois petits chats : Bookish Girl, Saefiel, et Tari ! On pourrait parler kilts comme ça :P Plus sérieusement, c'est les trois blogueuses avec qui je papote le plus depuis que j'ai ouvert le blog donc le choix me semblait évident. Au début je pensais pas que j'allais me lier ne serait-ce qu'un minimum avec les gens, principalement car je suis énormément timide et que j'avais peur que les gens soient hautains (ou pensent que moi j'étais hautaine car je restais dans mon coin). Le fait est que je me trompais lourdement puisque la plupart des blogueurs/blogueuses sont adorables, et que surtout j'ai eu la chance de tomber sur ces trois madames géniales ♥

Je ne tague personne car une fois de plus je n'ai aucune idée de qui a déjà fait le Tag. Cependant n'hésitez surtout pas à répondre aux questions, que ce soit sur votre blog ou par commentaires. C'est vraiment sympa d'apprendre à tous mieux se connaitre comme ça :)

18 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé répondre à ce tag, et c'est très sympa de lire les réponses des autres :) J'ai appris plein de choses que j'ignorais sur pas mal de blogueurs ! Comme quoi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir tes réponses alors ;) J'aime beaucoup en apprendre un peu plus sur les autres blogueurs aussi :D

      Supprimer
  2. Owwww <3 Il faut arrêter là mon quota de "oww" et de coeur va être dépassé à force haha.
    De la pizza MIAM vous mangez toutes des trucs cools dit donc !
    Londres > J'ai eu un peu de mal avec l'effervescence de la ville (et le métro.) mais c'est vrai que c'est jolie je trouve.
    Et puis roooh c'est trop mignon ce que tu as écris... Moi non plus je ne pensais pas me lier autant avec des gens, j'avais peur de faire mon truc toute seule dans mon coin. Du coup je suis ravie de connaître des gens comme toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarrement ça m'a pas tant gênée Londres, pourtant j'y étais en plein mois d'Août ! Peut-être que le fait de sortir d'une année universitaire à Nice, ça m'a pas dépaysé tant que ça ^^ Le seul moment où j'ai trouvé que ça devenait chiant c'est le weekend parce que y'a tous les français qui débarquent par l'eurostar ^^'
      On est toutes mignonnes et pleines d'amour aujourd'hui ♥

      Supprimer
  3. oui oui je suis passser par la ptdrrrrr n'oublie pas de m'amener a londre avec toi bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ Si jamais un jour je pars vivre à Londres, t'auras ta chambre promis :P (Une chambre avec pleins de livres et des beaux anglais :P Chuuut on dira rien à Papi hein ^^)

      Supprimer
  4. Je ne pensais pas me lier avec d'autres blogueuses non plus parce que je ne suis pas du tout liante IRL et que comme toi je n'aime pas les gens :P mais finalement je suis super contente de vous avoir toutes rencontrées ! ♥
    (C'est la journée Bisounours aujourd'hui, je mets des cœurs de partout ^^)

    PS : Je tiens à préciser que NOUS N'AIMONS PAS LES KILTS par ici, parce que j'ai peur que ta phrase nous fasse passer pour des adoratrices des Highlanders et là excusez moi, je vais me suicider, je reviens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis hyper contente de vous avoir rencontrées aussi ♥ On s'est bien trouvées quand même :)
      (Ça doit être contagieux, j'en met partout aussi ^^)

      PS : Tu fais bien de préciser ! La seule adoratrice des Highlands ici, c'est Saefiel (contre son gré par contre) :P

      Supprimer
  5. Ça va faire répétitif, mais je ne pensais pas me lier avec des blogueuses non plus, parce que comme toi, je pensais que vous étiez toutes hautaines. Je ne cite pas de nom, mais je le pense très fort.
    Puis finalement, ♥♥♥
    (tout le monde met des coeurs t'as vu)

    T'as un joli oeil sinon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage que les hautains fassent parti des blogueurs/blogueuses les plus populaires parce que du coup il doit y avoir pleins de gens qui hésitent aussi à se lancer et ne sauront donc jamais que y'a pleins de gens hyper awesome comme nous :P
      ♥ (c'est la journée internationale du cœur :P)

      Mon œil te remercie du compliment ^^

      Supprimer
    2. C'est exactement ça - et je les trouve pas particulièrement extraordinaire en plus (hormis leurs SP a répétition, et leur stats énormes).

      ♥ (un pour la route)

      Supprimer
  6. Il faut aussi que je le fasse, en tout cas j'ai beaucoup aimé découvrir tes réponses :)

    RépondreSupprimer
  7. Trop cool! Je pense que je fais le faire aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super <3 J'ai hâte de voir tes réponses :)

      Supprimer
  8. Coucou !
    J'ai été récemment "taguée". Je ne sais pas si tu connais le principe, ce sont des questions entre bloggeuses, et du coup, j'ai du séléctionner de nouvelles bloggeuses.
    Tu as été taguée !
    Tout est dans mon article ici :

    http://leschroniquesdeffy.blogspot.fr/2013/09/tag-1.html
    J'espère que tu participeras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Par contre j'en ai fait un dans la semaine donc je le met de côté et je le combinerais à un ou deux autres un peu plus tard ^^

      Supprimer
  9. TAGGUÉE: http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/2013/09/the-versatile-blogger-award-par-altheas.html

    RépondreSupprimer