Dernières Chroniques

                 

samedi 28 septembre 2013

Fast Track - Tome 1 : Carrément Sexy

Titre original : Fast Track #1 - Flat-Out Sexy
Éditeur Français : J'ai Lu pour elle, Collection Passion Intense

- Tu ne vas quand même pas te caser avec le premier venu ? Tu mérites mieux ! 
Tamara Briggs sait bien que son amie Suzanne a raison. Veuve depuis deux ans, elle se sent désespérément seule et fréquente sans conviction un professeur totalement dépourvu de charme. C'est vrai, elle aspire à une relation plus pimentée. Mais une chose est sûre : plus jamais elle ne sortira avec un pilote de course. Son mari a perdu la vie sur un circuit automobile, et même si elle adore ce sport, elle en a fini avec les têtes brûlées qui défient la mort au volant. Enfin ça, c'était avant de rencontrer Elec...

Mon avis : 

Cette lecture fut choisie par ma binôme sur le forum du Boudoir Écarlate qui me l'avait décrite comme une lecture détente. Cependant si j'étais prête à apprécier ma lecture et à ne pas me prendre la tête, je ne m'attendais pas à apprécier autant. 

Le vrai point positif de ce roman repose sur ses personnages. L’héroïne, Tamara, se remet d'une situation compliquée. Son mari, pilote de course, s'est tué sur un circuit deux ans plus tôt la laissant élever seule leurs deux enfants. Les deux années précédent le début du roman ont donc été compliquées pour la jeune femme qui s'est exclusivement consacrée à l'éducation de ses enfants, aidé par les parents de son défunt mari dont elle est restée très proche. Elle a également été très touchée par cette tragédie en tant que femme et lorsqu'elle se décide enfin à relancer sa vie amoureuse elle est bien décidée à trouver quelqu'un de fiable et posé afin de ne plus risquer vivre les mêmes épreuves. Le problème c'est bien sûr que la jeune femme n'est clairement pas faite pour ce genre de relation, peu importe la force avec laquelle elle essaie de s'en convaincre. Donc forcément lorsqu'elle tombe sur Elec, jeune pilote de vingt-six ans prometteur, elle peut bien tenter de fuir, elle ne peut nier ce qui se passe entre eux. Et même si on reste donc là dans un schéma plutôt classique, le passé de Tammy, et la façon dont l'auteur nous le vend, rend les choses bien plus agréables et faciles à accepter. Si on sait plutôt évidemment où les choses se dirigent, on ne peut qu'être touché par le cheminement de cette jeune veuve. De plus le personnage d'Elec savait se démarquer des héros du genre, sans pour autant complètement dénoter. Tammy et lui rendent donc, en priorité, l'histoire attachante et agréable à lire.

Le second point positif à noter repose sur l'univers dans lequel Erin McCarthy a décidé d'écrire sa saga. En effet, c'était la première fois que je lisais un roman se déroulant dans le domaine des courses automobiles. Personnellement je suis une vraie quiche dans le domaine, mais je n'ai jamais été perdue et je n'ai jamais trouvé ça lourd non plus. L'univers reste donc tout juste assez présent pour rendre les choses originales mais sans pour autant être omniprésent ou étouffant. 

Les mésaventures des héros restent quant à elles assez classiques, mais comme je l'ai dis leur capital sympathie permet de faire passer la pilule assez facilement. Mon seul reproche irait aux péripéties qui se succèdent de manière brouillonne et précipitée sur la fin. L'auteur inclus moult obstacles à l'histoire de Tammy et Elec, notamment la rivalité entre la famille du jeune homme et celle du mari décédé de la jeune femme, qui se résolvent avant même que nous ayons eu le temps de les ingérer. Le rythme, qui était agréable la plus grande partie du roman, se prend donc les pieds dans le tapis sur la fin et peut rendre assez confus. Peut-être qu'un peu plus de développement sur la partie "problèmes", avec la suppression de certains rebondissements inutiles, aurait rendu la lecture plus plaisante et fluide. 

En conclusion Carrément Sexy est le livre parfait pour un bon moment de lecture, frais et sans prise de tête. Les héros font vraiment l'histoire et, malgré les petits cafouillages finaux, on termine ce roman sur une note très agréable. Le tome 2 est déjà dans ma pile à lire et je le lirais avec plaisir, en espérant passer de nouveau un chouette moment !

Note : ★★★★☆

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je sais pas si je dirais magnifique, mais dans ce genre de romance ça en est un de vraiment sympa :)

      Supprimer
  2. Tiens ça m'intrigue du coup, je n'en avais jamais entendu parler :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le genre de romance qui sortent chez J'ai Lu pour elle (parce que c'est un passion intense quand même), il peut être vraiment sympa et frais à lire :D

      Supprimer