Dernières Chroniques

                 

vendredi 7 juin 2013

Goodreads' Finds - Mes Trouvailles #1

Ceux qui ne lisent pas en vo ne connaissent peut-être pas Goodreads, ce lieu de mal et de perdition qui fait du mal à notre compte en banque & à notre PAL aussi sûrement qu'un duo One Direction/Justin Bieber martyriserait nos oreilles. 
Je passe beaucoup (trop) de temps sur Goodreads et malgré que ma PAL & mon compte en banque en souffrent grandement, je tombe parfois sur de vraies petites perles (et parfois sur d'immondes choses qui ont pourtant des notes supérieures à 4/5, on peut pas tout avoir dans la vie !). Du coup j'ai décidé, en accord avec moi-même, de créer cette rubrique pour vous faire partager ces derrières trouvailles qui essaient de me séduire à grand renfort de couvertures et résumés alléchants. Parce que y'a pas de raison que je sois la seule à souffrir & à être tentée, non mais !

ATTENTION : J'ai fais toutes les traduction moi-même, merci donc de le respecter & de créditer si vous prenez !

Reboot de Amy Tintera
Genre : Dystopie Young Adult

Il y a cinq ans, Wren Connolly a été touchée par trois balles au torax. Après 178 minutes elle est revenue comme un Reboot : plus forte, plus rapide, capable de guérir, et moins émotionnelle. Au plus les Reboot restent mort, au moins ils sont humains lors de leur retour. Wren 178 est le Reboot le plus mortel de la République du Texas. Maintenant âgée de dix-sept ans, elle sert comme soldat pour l'HARC (Corporation de l'Avancement Humain et de la Repopulation).
La partie du travail préférée de Wren c'est entraîner les nouveaux Reboots, mais son dernier arrivé est le pire qu'elle n'ai jamais vu. Etant un 22, Callum Reyes est pratiquement humain. Ses réflexes sont trop lents, il pose toujours trop de questions, et son sourire présent en toutes circonstances fout les jetons à Wren. Cependant il y a quelque chose de spécial chez lui qu'elle ne peut ignorer. Lorsque Callum refuse de suivre un ordre, une dernière chance est donnée à Wren pour le faire rentrer dans le droit chemin ou alors elle devra l'éliminer. Wren n'a jamais désobéi auparavant et sait que dans le cas contraire elle sera éliminée elle aussi. Mais elle ne s'est jamais autant sentie en vie qu'auprès de Callum.
Le parfait petit soldat en a fini avec les ordres.


The 100 de Kass Morgan
Genre : Dystopie Young Adult

Dans le futur, les humains vivent dans des villes disposées sur des vaisseaux en orbite au dessus de l’atmosphère toxique de la Terre. Personne ne sait, ou même si ce sera possible un jour, quand la planète abandonnée depuis longtemps sera habitable à nouveau. Mais face à des ressources en diminution et une population en constante augmentation, les leaders du gouvernement savent qu'ils doivent reconquérir leur planète mère... avant qu'il ne soit trop tard.
Une centaine de délinquants juvéniles sont alors envoyés pour une mission à grands enjeux afin de recoloniser la Terre. Après un brutal crash à l'atterrissage, les adolescents arrivent sur une planète sauvagement belle qu'ils n'ont toujours vue que de l'espace. Confrontés aux dangers de ce nouveau monde farouche, ils luttent pour établir un semblant de communauté. Mais ils sont hantés par leurs passés et incertains de leurs futurs. Pour survivre, ils devront apprendre à faire confiance, et même à aimer, de nouveau.

Adapté en série par la CW à partir de la mi-saison prochaine & sortie VF début 2014 chez la Collection R ( Info : Blog de Galleane)


Masque of the Red Death de Bethany Griffin
Genre : Dystopie/Steampunk Young Adult

Tout est en ruines.

Une épidémie dévastatrice a décimé la population, et ceux encore présents vivent dans la peur de l'attraper alors que la ville s’effondre autour d'eux.

Que reste-t-il à Araby Worth qui vaut le coup de vivre ?

Des nuits au Club de la Débauche, de belles robes, du make-up qui brille... et des méthodes tentantes pour tout oublier.

Mais dans les méandres du club, dans les méandres de son propre désespoir, Araby trouvera plus que l'oubli. Elle trouvera Will, le terriblement séduisant propriétaire du club, et Elliott, l'aristocrate diaboliquement intelligent.

Et Araby pourrait bien trouver non seulement quelque chose pour lequel vivre, mais quelque chose pour lequel se battre... peu importe ce que cela lui coûtera !


Gameboard of the Gods de Richelle Mead
Genre : Dystopie/Fantasy adulte


Dans un monde futuriste qui fut presque détruit par les extrémistes religieux, Justin March vit en exil après avoir échoué dans son boulot d'enquêteur sur les groupes religieux et les événements surnaturels. Mais une seconde chance est offerte à Justin lorsque Mae Koskinen vient pour le ramener en République Unie d'Amérique du Nord (RUNA). Élevée dans une caste aristocratique, Mae est maintenant membre d'une terrifiante division d'élite de l'armée, un soldat avec des réflexes et capacités sur-développés. 

Lorsque Justin et Mae sont choisis pour travailler ensemble afin de résoudre une chaîne de meurtres rituels, ils réalisent rapidement que leurs découvertes les ont exposées à un terrible danger. Alors que leur investigation avance à grand pas, des ennemis inconnus et des pouvoirs plus puissants qu'ils pourraient l'imaginer se réunissent dans l'ombre, prêts à reprendre ce monde dans lequel les humains ne sont que des pions sur leur échiquier.



The Lost Girl de Sangu Mandanna
Genre : Dystopie Young Adult

La vie d'Eva n'est pas la sienne. Elle est une création, une abomination. Un écho. Elle a été créée par les Weavers en tant que copie de quelqu'un d'autre, et il est attendu d'elle qu'elle remplace une fille prénommée Amarra, son "autre", si jamais celle-ci venait à mourir. Eva passe chaque jour à étudier cette fille de loin, apprenant ce que Amarra fait, ce quelle mange, ce que ça fait d'embrasser son petit copain, Ray. Alors lorsque Amarra est tuée dans un accident de voiture, Eva devrait être prête.
Mais seize années à étudier ne l'avaient pas du tout préparée à ça. 
Maintenant elle doit abandonner tout ce qu'elle a jamais connu, les gardiens qui l'ont élevée et le garçon qui lui est interdit d'aimer, pour déménager en Inde et convaincre le monde que Amarra est toujours en vie.
Ce que Eva découvre c'est un famille accablée de chagrin, des parents ne sachant pas comment gérer cet écho qu'ils pensaient vouloir, et Ray, qui connaissait chaque détail, chaque courbe d'Amarra. Et lorsque Eva reçoit un coup inattendu qui changera son existence pour toujours, elle est forcée de choisir : Rester et vivre le reste de sa vie en tant que copie ou tout risquer pour la liberté d'être un original. D'être tout simplement Eva.

4 commentaires:

  1. dommage que je lise pas en vo masque of red dead me tenterait bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi en le choisissant celui-là, j'étais sûre qu'il te plairait ;)

      Supprimer
  2. J'avoue que Goodreads est horrible dans le genre tentateur... J'y passe beaaaaucoup trop de temps aussi, et ma wish-list n'arrête pas de grossir. Tu me diras, tant que ce n'est que la wish-list, c'est pas trop grave XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'aimerais bien que ça ne soit pas que la wish-list mais comme j'ai pas encore gagné au loto je prend mon mal en patience (et ma PAL m'en remercie xD)

      Supprimer